La Bretagne, la Vendée pour nous c'est l'inconnu

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

fiona56380
Pays : France

Re: La Bretagne, la Vendée pour nous c'est l'inconnu

Message par fiona56380 » 07 mars 2014 10:44

Je comprend aussi ton opinion Bernard44, d'où l'utilité d'échanger son vécu afin que ceux qui souhaitent visiter aient différents points de vue et se fassent le leur.
Nous sommes sur l'achat d'une Hobby 560 kmfe et si la chance est avec nous, demain soir nous serons fixés. Alors, désolée Bernard44 :wink: , comme en mai, avec les ponts, Noirmoutier est un peu trop peuplé pour nous, je pense que nous ferons quelques km pour le camping de la falaise (celui du Morbihan). J'adore la côte vendéenne mais l'été, je préfère les côtes bretonnes. Et pour Pluma, l'Atlantique avec les marées, c'est quand même super pour les petits. Notre grand aura 3 ans le 10 mars et adore la pêche à pied, se baigner dans les marzelles à basse mer et les jumeaux n'ont que 3 mois et demi, donc là, on a le temps avant de courir après. Avec la Hobby, on compte faire le tour de la Bretagne l'été et bouger dans les terres hors saison. On a tellement de merveilleux endroits à découvrir en France qu'une vie ne suffira pas....
....
fiona56380
HOBBY 560 KMFE easy de luxe - SE - 12/2003 - PTAC 1500 - PV 1260 - CU 322 et des bananes..

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 07 mars 2014 10:59

@fiona56380

Sur l'ile il est parfois surprenant de voir plus de monde lors des ponts du mois de mai qu'en début juillet.
Pour les choix des régions tous dépend de ce que l'on recherche, et de nos activités, ensuite il y a le côté affectif, de ce qu'on a vécu dans tel ou tel endroit.

Pencroft

Message par Pencroft » 07 mars 2014 13:18

Nous on a bien apprécié Noirmoutier la semaine de la Toussaint, un vrai plaisir ! 8)

Prochaine Toussaint, on ferait bien l’île de Groix, on y a pas remis les pieds depuis 1981....
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

pluma

Message par pluma » 07 mars 2014 22:17

bonsoir merci pour vos reponse fionna et guena niveau visite j'adore le paysage que donne l'ocean et les iles aussi la beauté des paysage dans les terre et sur les sortie culturelles j'attend que mes enfant grandissent pour qu'ils puissent faire des recherches sur les lieux visiter qu'ils aie un minimum de culture c'est important

Guéna

Message par Guéna » 08 mars 2014 09:33

@ Pluma,
Je te conseillerai pour les paysages (mais cela reste mon avis et d'autres membres auront aussi le leur ...) si tu suis un itinéraire côte OUEST remontée en longeant l 'Atlantique, de voir :
- le Bassin d'Arcachon (Il y a de très beaux sujets le concernant sur le forum et de bonnes adresses de campings aussi)
- Marennes et ses environs (le port de "la Cayenne", La Tremblade, Mornac Sur Seudre, etc ...)
- L'Ile de Ré
- Le Golfe de Morbihan (incontournable) et au sens large le secteur entre Pénestin et la pointe de Gâvres.
- Belle île est à ne pas louper ===8
- Pour les ports du Sud Finistère et l'aspect typique local entre Moëlan Sur Mer et Fouesnant : Merrien, doëlan (vu dans série télévisée "doc martin", port du Bélon, Rosbras, Pont Aven, Kerdruc, Port Manech, Port de Trévignon, Concarneau, La Forêt Fouesnant, etc ...
- Les îles Glénans
A voir aussi pour en prendre pleins les yeux : tous le secteur du Cap Sizun jusqu'à Camaret Sur Mer, les paysages sont époustouflant de beauté :D
En Nord Bretagne, il y aussi de quoi admirer :P : surtout entre Carantec et Saint Malo (et oui ça fait aussi de la distance et tu ne pourras pas tout voir en un seul séjour).

A l'intérieur des terres dans le Finistère pour les point de vues : Le Mont Saint Michel de Braspart et Le "Parc régional d'Armorique" (le Menez Meur), ...
Bonne recherche ...
Guéna

angie

Message par angie » 08 mars 2014 21:07

bonsoir
merci Guéna pour ton sujet, il y a pas mal de lieux que l'on connait
de Hendaye jusqu'à Royan on connait toute la côte
après je connais le Mt St Michel, Honfleur, Fécamp, et la côte en remontant
pour combler ma lacune géographique il nous reste à voir
entre royan et la pointe du raz (en gros) pour faire vite

pour l'instant, j'en sais rien j'attends de voir le temps qu'il va faire
de toute façon tous les campings ne seront pas complets
on va voir... on trouvera bien une destination

mais tellement habitué à notre coin de paradis, bien à nous,
qu'on est perdu sans lui !!

bonsoir à tout le monde
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

pluma

Message par pluma » 08 mars 2014 22:46

@ guenna
bonsoir je te remercie guena je viens juste de voir les photo sur internet c'est magnifique et nous les sudistes qui croyons avoir la plus belle région on se trompe
j'ai fait il y a quelques année de ça la cote basque et landaise c'est jolie aussi différent de la méditerranée merci encore nécessite pas si tu veut des renseignement
dans ma region

Guéna

Message par Guéna » 09 mars 2014 21:10

@ Pluma,

Avec plaisir, j'ai bien l'intention de reprendre la route du "Sud" pour l'été 2015, on sera à 80 kms de Marseille, au cœur de la Provence. Tous les conseils "locaux" sont bon à prendre pour être en "symbiose" avec votre si belle région.

Je suis donc "preneuse" ...

Et je reste disponible pour d'autres infos sur la Bretagne et sur notre "vécu" d'itinéraires à travers la France.
:wink:

Guéna

pluma

Message par pluma » 09 mars 2014 22:58

@ guenna
bonsoir tu sera a quel endroit sans indiscrétion

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 10 mars 2014 10:00

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

pluma

Message par pluma » 15 mars 2014 00:55

@ guenna
pour commencer il y a la drome provencal nyons buis les baronnies est la routes des vins ensuite dans le vaucluses il y a vaisons la romaines, bedoins; mont ventoux; oranges,avignon avec son celebres festivales,le village au chanteur renaud isle sur sorgue;fontaines de vaucluse ,gordes,les collines ocres de roussillon,ensuite toujour dans le vaucluse mais descendant dans le parc national du luberons les gorges du regalon lourmarin ,lauris,cucuron etang de la bonde si tu veut je peut continuer dans les bouches du rhones

Pencroft

Message par Pencroft » 15 mars 2014 08:11

Arrête Pluma ! :mrgreen:

tu vas me donner envie d'atteler.... :lol:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

pluma

Message par pluma » 15 mars 2014 11:32

@ pencroft ça me démange c est ma femme qui veut pas en plus je suis routier avec le beau temps et les jolies paysages en passant devant les camping ça me donne envie je vais souvent a anduze en passant par nimes en longant le gardon ca donne envie j ai l impression d être en vacances

Guéna

Message par Guéna » 15 mars 2014 13:06

@ Pluma,

On a déjà séjourné plusieurs fois à L'ISLE sur la SORGUE, à Lagnes 1 fois aussi ... ON aime BEAUCOUP BEAUCOUP la région et le Mont Ventoux ===8 . A moi aussi tu donnes l'envie d'atteler et de prendre la route direction le "84" et le "13"...

AU TOP cet échange sur les plus beaux coins de nos régions respectives ===8

Guéna

pluma

Message par pluma » 16 mars 2014 00:43

@ guenna
est c'est pas fini lol
par contre c'est dans les bouches du rhones il y a saint remy de provence avec ses course de taureau (lâcher de 20 taureau ) les défiler de 100 chevaux camarguais
jolie a voir toujours a saint remy le glanum ,ensuite le villages ou j'ai grandi eyguieres et après tu peut remonter jusqu’à arles par les alpilles c'est jolie aussi les beaux de provence ,le moulin d’Alphonse Daudet a fontvieille, arles et ses arénes ,sainte marie de la mer sur le chemin il y a le musée de la camargue en redescendent direction marseille il y a martigues,la cote bleu carry le rouet,corro,la couronne,l'estaque specialiter la pannisse galette de farine de mais avec du pastagua bien sur,marseille et son vieux port les calanques elle sont magnifiques,cassis,la ciotat,les montagnes de la sainte victoires a aix en provences ,salon de provence ma ville chateau de l'emperie,le viaduc de rauquefavour,bonne recherche par contre demande a l'office de tourisme la farandole c'est le journal avec le programme des festivité ou alors sur le net si tu a besoin d'autre info n’hésite pas ===3 ===3

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »