Vos échanges servant de constats.

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

paul
Pays : France

Message par paul » 20 mars 2014 11:52

Bonjour tout le monde
Bernard 44...Lelabaniego...Caro 62
Contrairement à tout le monde, il fait plein soleil, je manque de courage, mon épouse est au club cet après, et mon intention est d'aller prendre l'air, avec La TN...Nous avons deux lacs, un parcours de santé en forêt..et la petite ville de Bagnoles de l'Orne à 11 km..qui commence à bouger..ville de cure..qui traite deux choses..la circulation sanguine, et le porte monnaie...(plus efficace pour le dernier)..Mais bon..la sécurité sociale rembourse..
Ville ou campagne...? C'est un choix, ou pas...mais dans tous les cas, suivant les attentes de chacun, ce qui compte, c'est d'y trouver son bonheur..Comme le bonheur est variable d'un individu à un autre, comme d'habitude, il faut faire un équilibre de tout cela...en fonction de l'air du temps et de ses propres convictions...Si je ne me trompe pas, c'est comme cela qu'est née la diversité...ou du moins.. son berceau..!
Ce que l'on peu déplorer, et vous le soulignez très bien, c'est que, pour un développement harmonieux, il faut des dirigeants (Pas forcément instruits) mais intelligents, avec comme volonté, une seule démarche, celle de construire un cadre radieux, dans un monde qui veut, en faite, peu de chose, vivre libre..en respectant les pyramides des âges..point barre..
J'étais très jeune, à cette époque, resté seul avec ma mère, qui travaillait comme une dingue, et qui venait de perdre un mari qu'elle adorait, mon père..Mon grand venait, dans la foulée de voir son épouse rappelée vers les étoiles, devenait mon père adoptif..et me disait, sans cesse, (il avait fait la guerre 14 et vivait celle de 39, dans une tranchée au font de la cours, sous un pommier.) écoute bien ce que je te dis...mon bonhomme..! Tous ces grands hommes sont en réalité des illuminés, qui s'ignorent..Ils sont rentrés intelligents, dans des grandes écoles, pour en ressortir totalement idiots.
au même titre que si un jour, tu constate que le peuple se révolte, sous un gouvernement plutôt de droite, ou au centre, ce sera le parti de l'opposition qui prendra les commandes..tu ne sais pas ce qu'il va se passer, aujourd'hui, mais plus tard, tu comprendra mieux..Tu ne sais pas ce que tu devra faire.? à mon âge, si j'avais une bonne mémoire, et restais attentif aux dire de mon grand père, j'écoutais..mais bon..poliment..
Alors, quittes ton pays, sans regarder derrière, il ne mérite pas que l'on s'attarde dessus, car il va mourir, miné, ruiné par les impôts et ce qui en découle, par la suite..Il ajoutais, parfois, en laissant tomber une larme, Ces gens là sont des irresponsables...Ils tueraient leurs mères pour vingt sous..
Cet état d'esprit a t-il changé..? non..! avons nous évolués..? pas plus..! sauf à faire encore pire.
J'ai grandi, dans un cadre Communiste, mon grand père, au retour de la guerre 14 avait basculé, mon beau père, avait suivi, les voisins, ceux qui restaient, après le passage des fusils, croyant que la seule porte de sortie, passerait par l'extrême gauche...Travailleur acharné, forestier dur, il a élevé ses enfants, sans l'aide de personne...
Combien de fois, mon beau et moi, nous le faisions mettre en colère,volontairement, en lui faisant remarquer qu'un communiste était, de part son choix, partageur...Bien mal nous en prenaient, la réponse était directe..(ceux qui ont rien, n'ont qu'à faire comme moi, travailler)..si je plante une salade je me lève à 4 h du matin, avant de partir en forêt, c'est pour élever la famille, pas celle de ceux qui dorment, et ma salade ne fera pas de petits, je dois même en prévoir deux, car nous sommes six à table..Une autre, qui l'avait entendu, sur son premier téléviseur, d'occasion, que j'avais trouvé, et que mon beau frère avait payé, pour son anniversaire..
Nous avions le chic, c'était un peu un plaisir, de le faire en pétard, pour le chambrer un peu..
Il avait entendu de la bouche d'un journaliste de l'époque, dire, qu'il fallait faire des enfants,(sur une grande échelle)..
Là encore, la réponse était souvent pnstuée de colère, il répondait, qui me fasse pas Chi.....! il savent les faire, ils doivent savoir sans occuper et les nourrir...!!! Je ne suis pas le bon dieu, les petits pains, je travaille pour les acheter..
Dans toute cette débâcle, actuelle, qui n'a pas de nom, propre..! il y a toujours des citoyens, marginaux, même en haut lieu, qui profitent des bienfaits du système en vrille...Et rien de mieux, que de semer une bonne pagaille, lorsque l'on pas les capacités, intellectuelles pour corriger les trajectoires déviantes..
Une phrase, que nous a rappelé ma mère, décédée à 24h de ses 100 ans...telle qu'elle la prononçait..
ils n'ont rien changé..! depuis la guerre..! sauf continuer à nous cracher dessus, faire le désordre, pour cacher leurs vices, comme avant 39, pour envoyer nos enfants au casse pipe...En plus, maintenant, ils me volent ma malheureuse retraite
L'Europe..! disait t-elle, De Gaulle avait dit, çà ne marchera jamais, c'est un trompe couillons..Ils ne s'entendent déjà pas à trois...!!!..Pour le moment, force de constater qu'il avait raison, plus il y a de désordre, plus on amuse le peuple, mieux on fait passer les choses inavouables...C'est la politique des faibles..
Il y a bien une raison, pour que nos dirigeants ferment les yeux, ou du moins esquissent le principal..en épongeant le dessus du panier, en prenant garde de ne pas toucher le fond..
Alors, c'est un constat, on efface tout, et on recommence, depuis des années...
Les trentes glorieuses..çà me fait bien rire...Mon épouse faisait 47 h de travail par semaine, et moi 48..avec de temps en temps des bouts de nuit, pour assurer la maintenance...
Seulement, une chose, depuis, notre dernière école primaire, nos efforts étaient récompensés, et le respect était un état d'esprit permanent...même avec des Patrons, dure en affaires..J'ai eus, comme tous le monde, des hauts et des bas, mais lorsque j'étais un peu juste, financièrement, mon épouse et moi, n'avons jamais trouver porte close..C'était toujours..si je vous donne çà en plus de votre travail, pensez vous que çà résoud en parti votre probléme...?!
Presque à chaque fois, l'un comme l'autre, revenait du travail , la veille des congés, avec une belle enveloppe, en plus.. du plus..! Qui a casser tout cela..? vous devinez..! C'était la carotte qui faisait l'âne..et puis c'est tout..
Aujourd'hui, pour nous, c'est perte du pouvoir d'achat..30 € mois, conclusion, plus d'achat de fleurs, nous avons supprimés notre petit plaisir trimestriel, un repas de Roi..à 10€80...
Avoir travaillé toute une vie, passer quelque années sans vacances, pour en arriver là.. si ce n'est pas du vol, donnez moi un autre qualificatif..Comme nous nous entendions bien, avec nos voisins, toute la ligne va basculer dans le camp des écoeurés..et pour un temps qui ne va pas s'arrêter de si tôt...
Comme dit mon voisin, 5 ans de guerre, tente ans de paix..!!
Bon, comme le soleil est toujours présent, je vais prendre l'air cet après midi..bien fermer mes portes, mes barrières, et faire savoir que je suis parti...grrrrrrrr bonne journée..
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Vos échanges servant de constats.

Message par Bernard44 » 20 mars 2014 12:43

Guile a écrit :J'habite a 60 km de Paul, et je suis tout a fait d'accord avec lui. Il n'est nul besoin d'habiter à la ville pour avoir tout sous la main aujourd'hui. D'ailleurs je supporte de moins en moins les très grandes surfaces, la foule immense pour finalement pas plus de choix.

Mais si j'ai vraiment besoin, Alençon est à 35 minutes (combien réellement pour vous en métro depuis le pas de la porte jusqu'au magasin ?), Le Mans à 1h30, Caen Pareil, Paris 2h30.

Mais franchement, depuis mon clavier, j'ai tout sous la main. Les frais de port coûtant le prix de deux tickets de métro.
Tout sous la main, et à pieds ? Universités ?
Nous avons tout accessible à pieds, faire 35 mn de voiture pour aller faire des achats courant, il est hors de question.
D'autant plus qu'en voiture, il faut payer en plus le stationnement, voir le transport en commun pour aller en centre ville.

Ensuite c'est une question de choix personnel, si j'étais obligé d'habiter en campagne, je ferais une déprime rapidement, mon épouse et mes enfants pareil.
C'est pour cette raison qu'ils ont fait construire leur maison en ville, mes filles n'utilisent pas leur voiture, et mon fils en a nul besoin.

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 20 mars 2014 13:10

Nous habitons dans un lotissement, pour les courses, obliger de prendre la voiture. Car les bus sont surtout pour les gares (pour les trains qui va à Paris Saint-Lazare).
Mais pour ce qui concerne les lycées des communes voisines, il y a des bus ou des cars.

Le stationnement payant, nous ne l'avons pas dans notre commune.
Dans la commune voisine, le stationnement payant est arrivé l'année dernière ou il y a deux ans.
Dans une autre commune le stationnement est payant, mais le prix varie selon les zones.
Bonjour,
Image

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 20 mars 2014 13:17

Je ne pourrais pas vivre en campagne, je suis née en ville et j'y mourrai.

L'avantage de la grande ville c'est d'avoir énormément de commerces sous la main, je pense plus particulièrement au bricolage, au matériel de couture, au matériel informatique en plus des commerces traditionnels et des hôpitaux.
Le commerce via Internet commence seulement à se développer en Belgique, car notre densité de population étant très haute, nous trouvons tout, réellement tout dans un très proche kilométrage.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

paul

Message par paul » 20 mars 2014 13:23

Bonjour Guile...
Je te rejoins, d'autant que nous avons fait, hier, un bilan global du coût de la vie Parisienne..(C'est Paris, pas Lyon ni Marseille)..
Nourriture..plus 28 %, temps d'attente dans les bouchons...pour le fils, qui par ailleurs connait tous les parcours (en biais)
2h 30...deux portions, restent sans possibilités de transport en commun, donc voiture obligatoire.
Voiture obligatoire pour son travail..Un bon quart d'heure avant de trouver une place de parking pour rentrer chez lui..
et parfois à 10 minutes à pieds..
Le petit fils, au lycée, 70 € de tickets pour le mois, et bien souvent, en grève, c'est là mère qui faut qu'elle se gébrouille..pour son boulot pareil, encore en grève, ou il y a de la neige, elle rentre à pieds..45 minutes...
Lorsque nous étions, faire ses courses dans les grandes surfaces, c'est simple, l'entrée de Vélisy, presque à vue, mais pour y arriver, 30 minutes, si vous connaissez les astuces pour contrecarrer les pièges..!
Bonjour les loyers les ascensseurs en panne, les contraventions, les bruits, sans cesse, pompiers, gendarmes, avions..etc etc..Non.. pour nous, 10 jours, c'est un vrai pinsum..si je ne rentre pas, je fais une crise cardiaque...
Vite ma campagne...
Dans le cadre des transports...(prenez les transports pour économiser ) Le petit fils vient, à chaque vacances, et il arrivequ'il reparte en train...Voilà le coût...classé dans la bande des 250 km..((( 70 € ))) pour le retour..
Avec la même somme, moi je peux garantir 700 km..Bonjour le spectre des économies..sans compter qu'il faut prendre son billet, 10 jours avant..si non, on vous dit..Il n'y a pas de place, sauf une en première...je ne sais pas comment vous appelez cela, pour moi, c'est une tentative d'arnaques...donc du vol déguisé..Merci la société...J'ai honte..bonne journée

lebaniego

Message par lebaniego » 20 mars 2014 13:47

@ Guile

Tu prêches pour un convaincu...

Moi aussi je suis un cyber-acheteur...

En dehors de l'alimentaire, j'achète à 70% via le net...

Parce qu'au final, si je mets dans la balance le temps passé à me rendre dans un commerce, à trouver une place, à trouver mon produit, à attendre en caisse puis à faire le trajet de retour... On y gagne en tranquilité et très souvent, au niveau financier...

Les vêtements, les chaussures, pareil. Surtout ma femme en fait :| :cry:

Maintenant, la campagne, la dure, la vraie, je pense que je serais capable de m'y faire... Ma moitié également. Pour les filles, je pense que ce serait plus difficile.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

paul

Message par paul » 20 mars 2014 13:52

Bonjour Madame Lili
Nous ne nous posons jamais de question..tout est à portée de mains..80% des légumes, du jardin voisin partagé en deux.
Nous aidons un couple qui veut garder son petit bout de jardin, mais qui ne peut plus assumer la totalité..
Carottes, poireaux, oignons, salades, choux, betteraves rouge, persil, tomates, et petites plantations de saison.
faire les courses, simple, juste une petite carriole, pour éviter de porter lourd, sur une belle petite piste goudronnée, sécurisée..La voiture, uniquement pour les grosses courses, et encore..et il y à 500 mètres...
La tranquillité...un rêve...Mais dimanche, je vais déménager mon fils, qui crève sur Paris, et qui ne voit son salut que par Paris et sa banlieue...Averti par un très professionnel, qui lui avait dit, tu as les bonnes bases de ton métier, mais va 10 ans sur Paris, pour apprendre toutes les (vacheries) du métier, là bas, tu auras les meilleurs, mais reviens après, tu y laisseras ta peau..C'est fait...C'est un constat..et les causes qui nous, nous tuent...
Pour lui..il ne veut pas admettre son erreur, point...lorsqu'il vient, il garde sa manière de vivre, à la Parisienne, pas nous..
Le petit déjeuner, ce n'est pas à 11h mais à 8h..Le dîner, c'est midi, pas 14/15h..et le soir, c'est 19/20 h maxi..
La cuisine Américaine, n'a pas sa place chez nous...nous prenons le temps de manger, même si bien souvent certaines personnes nous disent, Vous ne recommencez pas à 13h, le patron c'est vous..
La qualité de vie est importante, surtout en prenant de l'âge, on peut se casser la figure,en allant trop vite
les bruits nous cassent les oreilles, etc etc...à plus

caro62

Message par caro62 » 20 mars 2014 14:04

Perso, j'aime bien ma petite ville parce qu'il y a tout à proximité : hôpital à Boulogne ou Calais à 10 kms et sur place tous les commerces de nécessité. Maintenant, je ne pourrais pas vivre dans un village de campagne pur et dur où il n'y a pas de boulangerie, de supermarchés, de bureau de poste ou autre. Là, ce serait la déprime totale et puis je pense aussi aux enfants : dur de se faire des copains et d'avoir une vie sociale dans un bled de 200 âmes, peuplé surtout de personnes âgées, où la voiture devient obligatoire pour un rien et où il n'y a aucune attraction pour eux et aucun service : pas de clubs de sport, pas de centre de loisirs... la vie doit être monotone. Une grande ville, comme le décrit Bernard 44 avec pavillon et jardin de
700 m2, ça pourrait aller car tu as ta totale indépendance mais au centre de Paris ou de Lille, inimaginable : les voisins, le bruit, la circulation...
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Guile

Message par Guile » 20 mars 2014 14:07

Les achats courants ne sont évidement pas à 35 minutes. Il sont soit à 5 minutes à pied (supérette, pain, etc.) soit à 5 minutes du travail en voiture (grands magasins), soit à 15 minutes de la maison. En effet, le travail est à 15 km pour moi et 17 km pour ma femme.

Les parkings sont gratuits, que ce soit devant chez nous ou 'à la ville'. Volonté des communes pour attirer les clients.

Effectivement, l'université est à Caen, Le Mans, Rennes ou Le Havre (1h30 à 2h de route). Il faut effectivement louer un appartement. Mais quand on sait que pour le prix d'un Studio à Paris on a un château chez nous...

Quand aux collèges et lycées, les ramassages scolaires sont là pour çà.

D'autre part, quelle est la part des étudiants qui ont fait toutes leurs études dans la grande ville proche des parents ? Personnellement, je suis allé aux quatre coins de la France.

Quand à l'utilisation des achats sur Internet peu développé ici ou là, je ne connais pas la Belgique, mais mon grand père commandait déjà pratiquement tout ce dont il avait besoin sur catalogue. La grande époque de Manufrance ! C'est sûr que l'on a pas le bien immédiatement. Mais en s'organisant un peu...

Un jour mon père disait à une de ses clientes "Maintenant que vous habitez à la campagne vous devez être contente : pas de bruit, la tranquilité, le repos" la brave dame lui a rétorqué : "Si vous saviez comme je m'ennuie ici !"

Je crois que d'un côté comme d'un autre, c'est sans espoir ! :mrgreen:
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Bonaud

Message par Bonaud » 20 mars 2014 14:12

@ paul
Le petit fils, au lycée, 70 € de tickets pour le mois, et bien souvent, en grève, c'est là mère qui faut qu'elle se gébrouille..pour son boulot pareil, encore en grève, ou il y a de la neige, elle rentre à pieds..45 minutes...
Pas vu de neige depuis un an, et il y en a eu plus à Caen qui a été paralysée l'an passé !!!
Lorsque nous étions, faire ses courses dans les grandes surfaces, c'est simple, l'entrée de VéliZy, presque à vue, mais pour y arriver, 30 minutes, si vous connaissez les astuces pour contrecarrer les pièges..!
J'ai travaillé des années à Vélizy, et jamais eu de problème pour accéder au centre commercial, ce quelque soit l'heure, y compris à midi où beaucoup de personnes viennent y déjeuner ou faire des courses....
Depuis la surface des parkings a été très fortement augmentée...

Le tramway aussi est arrivé à Vélizy !!!
les bruits, sans cesse, pompiers, gendarmes, avions..etc etc..
Je suis à proximité d'Orly, je vois passer les avions (surtout les jours de mauvais temps) mais je ne les entends pas...
Sur Paris tu ne peux pas les entendre, car le survol de Paris est interdit en dehors des hélicos des pompiers SAMU et gendarmerie....

Mais en cas de problème, les pompiers sont à 5 mn, et le SAMU à 15 mn de chez moi !!! (par la route ou autoroute !)

Je suis à 5 et 15 mn à pieds de 2 centres commerciaux (Thiais village et Belle Épine) et nul besoin d'aller à Paris pour faire des courses....

La ville me permet d'avoir des activités associatives qui n'existent pas à la campagne....

Et pourtant je connais très bien l'Orne et le Calvados pour y avoir de la famille....

Là où sont mes beaux-parents, sur la commune de Francheville (61) il faut la voiture chaque jour pour aller chercher son pain le boulanger le plus près étant Boucé !
Pour les transports en commun, RIEN, même pour aller à la gare (Alençon ou Argentan !) donc voiture là encore nécessaire....
Ne parlons pas des courses dans des "grands magasins", peut être à Caen ???

Justement ma mère demeure à 20 km de Caen, à 300 m de la RN 13 :
Un car le matin et un car le soir, rien dans la journée...
Tous commerces à proximité je le reconnais... Mais "grands magasins" accessibles en voiture, car à Caen ou au mieux à Mondeville !

Sur les 2 lieux, très peu d'activités associatives sans prendre la voiture, rien de prévu pour les jeunes, pas même un cinéma.....
(sauf encore à prendre la voiture !)
Nourriture..plus 28 %
Je n'ai pas l'impression de payer moins cher la nourriture au supermarché d'Argentan ou celui près de chez ma mère, en tout cas il n'y a pas 28% d'écart !!!

Faut arrêter et ne pas raconter n'importe quoi non plus !!!

Serge

lebaniego

Message par lebaniego » 20 mars 2014 14:17

Franchement, je ne trouve pas le rythme de vie parisienne si différent... Quand dans un couple les deux travaillent, que les gosses sont scolarisés et qu'en prime, il y a quelques activités extérieures, tu cours toute la journée...

Sur Paris, ce rythme semble plus soutenu car les déplacements sont rendus compliqués par la densité de population... Après le WE, c'est largement plus cool : marché, ballades, bricolage, lecture... Comme tout le monde... A la campagne, le cadre est plus reposant...

Ma soeur habite au fin fond des ardennes, avec les trois enfants, ils courent bien plus que nous parce que pour eux, la moindre activité, c'est 10 ou 15 km de déplacement...

@ caro62

C'est vrai qu't'in coin, on adore !

Pour ceux qui ont des idées fausses sur la région NPC, suffit d'aller se ballader entre les deux caps pour changer d'avis... On se fait d'ailleurs toute la côte avec le CC fin avril... :wink:

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 20 mars 2014 14:18

Mdame Lili a écrit :Je ne pourrais pas vivre en campagne, je suis née en ville et j'y mourrai.

L'avantage de la grande ville c'est d'avoir énormément de commerces sous la main, je pense plus particulièrement au bricolage, au matériel de couture, au matériel informatique en plus des commerces traditionnels et des hôpitaux.
Le commerce via Internet commence seulement à se développer en Belgique, car notre densité de population étant très haute, nous trouvons tout, réellement tout dans un très proche kilométrage.
Même avis Mdame Lili, sauf que si j'étais en campagne je mourrai plus vite :wink: et là je suis sérieux.

J'ai la chance d'avoir pu acheter un terrain à construire dans un quartier où la tranquilité est de mise, pas de bruit que des pavillons avec jardin assez grand j'ai accès à tout,
Avec en prime des économies en frais de transport et de logement pour mes enfants lorsqu'ils étaient en collège, lycées, et université.

Je suis né à 500 m de mon domicile actuel, ma femme à 700 m, c'est fou comme je l'aime ma ville :D

Papy80

Message par Papy80 » 20 mars 2014 14:26

===8 faut arréter de raconter n'importe quoi ! :mrgreen:
La meilleure des preuves certains n'hésitent pas a faire des heures de transport en commum pour aller a leur boulot
en grande agglomération et sont super content de retrouver le soir et le week-end
leur petit pavillon a parfois plus de 50 km de leur travail
comme l'on fait ma fille et mon beau-fils qui ont revendu leur superbes logements
le 1er a Champigny sur Marne et le 2 éme a Chenneviéres sur Marne pourtant tous deux en cité résidentielle
avec tous les commerces ,les écoles et leur travail a proximité , pour aller acheter a Tournan en Brie
un pavillon et gagner malgré le trajet travail en qualité de vie dans ce charmant petit bourg ! :wink:
Et a ce que je sache ils ne sont pas un cas isolé c'est bien le réve de beaucoup d'habitants des grandes villes ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

lebaniego

Message par lebaniego » 20 mars 2014 14:35

C'est pour fuir la ville ou avoir plus de m2 pour le même prix ?

Bonaud

Message par Bonaud » 20 mars 2014 14:40

@ Papy80

D'autant que puisqu'il est question de Vélizy, beaucoup de sociétés se sont regroupées pour avoir des lignes de cars privées qui prennent les salariés devant l'usine et les amènent parfois tout près de chez eux, ou/et desservent toutes les gares parisiennes, et toutes les portes de Paris !!!

J'avais un car qui me laissait à 300 mètres de chez moi, et ce à 20 km de Vélizy !!!

Quand à Tournan, longtemps que je n'y suis pas allé, mais j'ai connu il y a plus de 50 ans, c'était le terminus de la ligne de train qui desservait le domicile de mes parents...
Il n'y avait RIEN !!!
Bien sur je connais aussi Chennevières (c'est là que je fais entretenir ma caravane !) et Champigny....

Serge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »