Pascal a écrit :Cela a commencé début des années 80, autour de 83-85, et pas mal de marques ont fait faillite à cette époque.
Pas sur qu'elles aient fait faillite. Nombreuses d'entre-elles ont vu dans la conversion vers le mobil-home et encore plus vers le camping-car un marché juteux. Citons pêle-mêle : Notin, Messager, Rapido, Star (Autostar), Benimar, Roller, Caravans International (C.I.), Clemenson, Elnagh, Esterel, Fleurette, Tec (ex Thrun-Eicker), Westfalia...
Et même les marques fabriquant toujours des caravanes s'y sont mises : Adria, Bürstner, Carado, Dethleffs, Eriba, Fendt, Hobby, Knaus.
Au camping du Clein (44 - Le Pouliguen) qui dispose d'une aire de CC attenante au camping proprement dit, non seulement les emplacements réservés aux CC étaient complets, mais ceux adaptés aux tentes et caravanes étaient majoritairement occupés par des CC.
Exception faite évidemment de certains caravaniers venant pour une rencontre le temps d'une semaine
