Bonjour
LP: Ben oui, c'est le bazar, comme d'hab....
Pas d'harmonisation entre le Code de la route et la législation européenne sur les cartes grises.
Par exemple l'article R312-1 sur le poids a vide est toujours en vigueur si l'on en croit Legifrance en tapant "consolidé au 02/12/14";
il parle de poids a vide (PV) d'un véhicule comprenant les réservoirs..... pleins.
Pas persuadé que les administratifs aient tout compris quand on voit comment sont rédigées certaines CG rapportées par certains
Si on veut comprendre un peu mieux, il faut trouver les normes européennes EN 1645-2 mais aussi EN 1646-2 et même un petit tour du coté de EN27418si on veut saisir toute la subtilité.
C'est bien sur payant (40.15€ sur AFNOR boutique pour EN 1645-2 de Aout 2008) et même achetées, il n'est toléré qu'une diffusion de quelques extraits
En parcourant cette littérature, quand vous l'avez "trouvé", vous aurez des nouvelles du conducteur européen de 75kg et confirmation des propos de LP quant aux possibilités de modifier le PVOM pour augmenter le PU en ne remplissant pas tout les réservoirs .....ou en modifiant leur capacité

: sujet qui rend furieux nous amis camping caristes.
Les concepteurs de CC rognent sur les réservoirs, y compris celui d'essence pour présenter sur les brochures le plus beau PU.
J'en reste a la première réponse donnée en moins d'une 1/2 a Olivier en début de post par Alain.c:
Pour les caravanes: G=PVOM
A+