Le Roi des Belges

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Philcox

Re: Le Roi des Belges

Message par Philcox » 08 déc. 2015 13:54

Bonjour ,

Le sondage montre le peu d'intérêt des Néérlandais d'accepter la Flandre , mais le sondage ne mentionne pas les resultats des Flamands à se faire rattacher aux Pays-Bas ...
Philippe

KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021

ancien
Pays : France

Message par ancien » 08 déc. 2015 20:38

Aucun Les flamands n'aiment ni les wallons , ni la France , ni les pays bas . Il faut savoir qu'il y a 3 entités en Belgique, les Wallons , les Flamands, et les allemands . Que je sache , il y a le Parlement fédéral , le Parlement Wallon et le parlement Flamand , mais également le Parlement Bruxelles Capitale .
Il y a des lois Pondu par le Fédéral , mais également par les propres entités . Mais bien sur , aucune loi des entités , ne peux abrogées une loi Fédérale .

Revenons plutôt à la bière , bien plus intéressante , vous avez à Breine le Comte Un restau à bière avec une mousse à se mettre à genoux ,entre autre la Triple Carmélite ou e Triple Karmeliet bière Flamande presque noir qui titre 8 degrés. J'en boirais dans la gamelle de mon chien , les potes.

Puis que nous sommes sur un forum de Caravaniers voyons les campings , Bruxelles un seul à Uccle , mais on ne parle que le Flamand sinon rien à redire , il est propre et sans histoire , d’ailleurs les campings que j'ai pu voir en Belgique , il n'y a rien à redire .

Au niveau musique , je suis tombé sur un artiste génial, Helmut Lotti , chanteur , chef d'orchestre , il sait tout faire , Classique , moderne , Belge d'origine Autrichienne, le roi lui a demandé de chanter la Brabançonne.
CMax Titanium automatique . Sterkman 445CP

yoluc
Pays : Belgique

Message par yoluc » 09 déc. 2015 17:51

@ Ancien.
Je vois que tu connais bien la Belgique ! Braine-le-Comte est a 10 km de chez moi ! La triple Karmeliet est une bière a haute fermentation brassée en Flandre. Je ne vois pas trop de brasserie à Braine qui vendrait cette bière. Mais bon,...je te crois :) Il y a tellement de bières en Belgique, qu'on retrouve généralement des bières locale dans les bristrots. Dernièrement j'avais demandé une Grisette dans un bistrot à la côte, et on m'a regardé en riant avec des yeux de cabillaud frit!. J'ai donc demandé une Hoegarden rosée, et la ...pas de problème.
Faut dire que malheureusement je ne peux plus boire de boissons alcolisées. Je fais de l'issuffisance rénale et cela m'est interdit, surtout la bière ! Donc je ne suis plus trop au courant. Mais bon, il m'arrive de faire une entorse à mon régime ! J'aime bien des bières sans trop d'amertume, genre Gauloise ambrée. Dans le coin il y a aussi la Saint Feuillien, brassée au Roeulx, près de La Louvière, excellente aussi. C'est LA bière dans la région.

Concernant les camping, sur Bruxelles, je n'en connais pas, par contre à la côte ou dans les ardennes, il y en a pas mal. J'en fréquente plusieurs, et j'en suis content. En ardennes (donc en wallonie), beaucoup sont gérés pour des flamnds ! Pafois ne connaissant qu'a peine le français !!! Note qu'en France j'ai rencontré la même situuation. Je me souvient, vers le centre de la France, (je ne sais plus le nom du camping), avoir du baragouiner en neerlandais pour me faire comprendre sur un terrain géré par des Neerlandais.

Helmut Lotti, on en entend plus beaucoup parler! Un peu le même style qu'André Rieu. Enfin je veux dire le genre de publique. Helmut Lotti lui, chante et a une très belle voix Ma belle mère l'aimait beaucoup. Etant musicien, (mais pas professionnel), se n'est pas trop mon style. Je n'ai pas dit que je n'aimais pas, mais bon, c'est une question de goût, le principal c'est de s'amuser ! et de faire plaisir au public.
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.

ancien

Message par ancien » 09 déc. 2015 19:11

Le restau ou plutôt brasserie à Ecaussine , je me suis trompé de lieux

ancien

Message par ancien » 10 déc. 2015 12:37

Pour les copains , les lieux intéressants, vous avez l'ascenseur à bateaux de Strépy-Thieu , à coté vous avez la cantine des italiens , Le plan incliné de Ronquières ,Le petit train de Forest, Le village de Lillo à Anvers , village presque entièrement détruit pour construire le port d'Anvers , voir aussi la gare centrale , merveille d'archéologie et en face la rue des diamantaires. A Bruxelles vous avez aussi le musé de l'ascenseur et dans la gare du midi un Pater Noster en service . Voir absolument voir Bruges la venise du nord . Pour rentrer en Belgique (en solo) , je vous conseille de passer par Rocroi , route pittoresque,mais attention parfois dangereuse,Mais vous sinuez dans la foret vous arriverez à Mariemebourg et la ville de Couvin , il y a un dépôt de train ancien , deux belles villes .

yoluc

Message par yoluc » 10 déc. 2015 14:59

Je vois que tu es amateur de trains !
Fête de la vapeur à Mariembourg sept. 2015

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Dernière modification par yoluc le 10 déc. 2015 15:14, modifié 1 fois.
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg

yoluc

Message par yoluc » 10 déc. 2015 15:03

Yolande et Luc

ancien

Message par ancien » 18 déc. 2015 18:42

Merci Yoluc ça c'est très gentil .
Je rajoute pour ceux qui aiment le chocolat , la galerie du Roi et de la Reine , mais je ne payerais pas la facture . lol

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »