tracter avec une caravane de 2.10 metre de large
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Touristus Simplex
- Pays : France
Re: tracter avec une caravane de 2.10 metre de large
Ça, il est bien évident que la largeur des péages d'autoroute sont conçus pour que les camions puissent passer, cela ne veut pas dire qu'il y a un boulevard entre eux et les murets... A ceci prés que si, d'aventure, ils accrochent, ce sera le pneu qui touchera. Nous, c'est la caisse de la caravane et je suis pas certain que le résultat soit le même.
Pour ce qui est des pompes, là ils ont des couloirs exprès pour eux. Manque de pot, le pistolet ne rentre pas dans la goulotte de la plupart de nos voitures... Et dans les stations (notamment de supermarchés) t'as des fois une saleté de virage à la sortie avec un trottoir de 30 centimètres de haut de chaque côté. Et va reculer lorsque t'as trois pékins qui se sont collés à ton cul...
Après, bien sûr, tout est possible et c'est sans doute une question d'habitude, sachant qu'à une époque il existait une caravane Falaise (même pas d’habitation) qui mesurait, de mémoire, 11,20 mètres (sur 2,50, évidemment) et il y avait des gens qui roulaient avec.
Pour tout ce qui concerne les rétros, je suis dubitatif vu qu'il sont naturellement plus large que la caravane et qu'en plus de tout le reste, il faut sans cesse surveiller qu'ils n’accrochent pas (quand ce ne sont pas des piétons ou des cyclistes qui vous les accrochent alors que vous êtes à l’arrêt...) Bref, pour moi, les rétros additionnels apportent plus de tracas que de bienfaits.
Par contre, évidement, au-dessus de 2,10 (p'tét 2,15...) il doit être difficile de s'en passer.
Pour ce qui me concerne, en ligne droite, je vois l’extrémité de ma caravane mais, naturellement, pas ce qui se passe derriere. Alors, j'essaie d'anticiper... Mais tout cela n'est que mon avis.
(ah et puis aussi, chez nous, des lits jumeaux, c'est un cas de divorce)
Pour ce qui est des pompes, là ils ont des couloirs exprès pour eux. Manque de pot, le pistolet ne rentre pas dans la goulotte de la plupart de nos voitures... Et dans les stations (notamment de supermarchés) t'as des fois une saleté de virage à la sortie avec un trottoir de 30 centimètres de haut de chaque côté. Et va reculer lorsque t'as trois pékins qui se sont collés à ton cul...
Après, bien sûr, tout est possible et c'est sans doute une question d'habitude, sachant qu'à une époque il existait une caravane Falaise (même pas d’habitation) qui mesurait, de mémoire, 11,20 mètres (sur 2,50, évidemment) et il y avait des gens qui roulaient avec.
Pour tout ce qui concerne les rétros, je suis dubitatif vu qu'il sont naturellement plus large que la caravane et qu'en plus de tout le reste, il faut sans cesse surveiller qu'ils n’accrochent pas (quand ce ne sont pas des piétons ou des cyclistes qui vous les accrochent alors que vous êtes à l’arrêt...) Bref, pour moi, les rétros additionnels apportent plus de tracas que de bienfaits.
Par contre, évidement, au-dessus de 2,10 (p'tét 2,15...) il doit être difficile de s'en passer.
Pour ce qui me concerne, en ligne droite, je vois l’extrémité de ma caravane mais, naturellement, pas ce qui se passe derriere. Alors, j'essaie d'anticiper... Mais tout cela n'est que mon avis.
(ah et puis aussi, chez nous, des lits jumeaux, c'est un cas de divorce)
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
+1, on dirait que les pompistes font exprès de faire des voies trop étroites pour vendre des pneus et des jantes ! D'où la plus petite largeur possible pour moi.Touristus Simplex a écrit :Pour ce qui est des pompes, là ils ont des couloirs exprès pour eux. Manque de pot, le pistolet ne rentre pas dans la goulotte de la plupart de nos voitures... Et dans les stations (notamment de supermarchés) t'as des fois une saleté de virage à la sortie avec un trottoir de 30 centimètres de haut de chaque côté. Et va reculer lorsque t'as trois pékins qui se sont collés à ton cul...
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- freteurr
- Modérateur
Nous concernant, nous avons déjà fait plusieurs fois le plein avec la caravane.
Certaines station service des supermarché et hypermarché, certaines il faut dételer et laisser la caravane sur le parking. D'autres stations ou il est facile de faire le plein avec la caravane.
Nous avons même fait le plein dans une station de d'hypermarché avec la caravane sans soucis, alors qu'un autre caravanier avais accroché le pare-choc de sa caravane à la station deux ans plus tôt, mais il faut dire que nous avions une voiture et une caravane plus petite.
Certaines station service des supermarché et hypermarché, certaines il faut dételer et laisser la caravane sur le parking. D'autres stations ou il est facile de faire le plein avec la caravane.
Nous avons même fait le plein dans une station de d'hypermarché avec la caravane sans soucis, alors qu'un autre caravanier avais accroché le pare-choc de sa caravane à la station deux ans plus tôt, mais il faut dire que nous avions une voiture et une caravane plus petite.
autre caravanier avais accroché le pare-choc de sa caravane à la station deux ans plus tôt,
c' est pas bien de se moquer des copains
il me semble savoir de qui tu veux parlé .
Pierre
c' est pas bien de se moquer des copains

Pierre
-
Bonsoir
Quand je fais le plein et que l'emplacement est douteux je descend et vais jeter un coup d'oeil avant de m'engager.
Bernard
Quand je fais le plein et que l'emplacement est douteux je descend et vais jeter un coup d'oeil avant de m'engager.
Bernard
- freteurr
- Modérateur
@ Pierre,
à vrai dire, je ne sais pas de quel côté avais été cette personne à la station. Car un côté, c'était beaucoup plus délicat.
à vrai dire, je ne sais pas de quel côté avais été cette personne à la station. Car un côté, c'était beaucoup plus délicat.
Il existe aussi des rétroviseurs extensibles, ce n'est pas dispo pour tous les modèles mais c'est pratique, le réglage reste inchangé et ça prend 10 secondes
Avant
Après
Avant
Après
(US) Shasta Starflyte 1972 - 1200kg
- Papy80
C'est la 500 TK qui correspond a ta descriptionGuile a écrit :
A ce propos, si on me trouve une caravane avec 2 lits superposés, une dinette et un lit fixe en 2,1m, je prends.
le lit fixe fait 142 x 2,11
les couchettes superposées 190 x 78 X 57 au bout bizauté
la dinette 194 x 99 en position nuit !

Dernière modification par Papy80 le 04 août 2016 16:12, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Pas mal ces rétros. Oui, mais pas vu ça ailleurs que sur des Américaines.... 

Mais oui, Papy80, c'est genre de plans que je convoite. Mais Gruau a produit il fut un temps un modèle avec lits superposés en sens long et les toilettes dans le coin restant.
La cuisine en face de la porte et la table un peu en arrière de la porte. En face, on y trouvait la penderie avec le Truma.
Bien équilibré en plus ! Mais malheureusement, çà devait être trop bien, et donc çà a été abandonné.
La cuisine en face de la porte et la table un peu en arrière de la porte. En face, on y trouvait la penderie avec le Truma.
Bien équilibré en plus ! Mais malheureusement, çà devait être trop bien, et donc çà a été abandonné.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
çà devait être trop bien, et donc çà a été abandonné.
il n' y a qu' à voir dans l' automobile, c' est exactement la même chose
Pierre
il n' y a qu' à voir dans l' automobile, c' est exactement la même chose

Pierre