Nous quelques problèmes il y a deux ans en Espagne... On s'installe et les filles partent dans le camping à la recherche des copines de l'an passé... La cadette revient avec une grosse bosse... Des gamins leur avait balancé des pierres... Je file à la recherche des coupables, je les trouve et là, une habituée du camping qui dit 'ce ne sont que des enfants, rien de méchant à jeter des pierres'... Je lui ai suggéré d'aller se faire lapider, la dame s'est offusquée et tout ça s'est terminé à la réception, en présence d'un 'municipal'...
Les lanceurs de pierre ont été identifiés, il s'agissait d'une famille qui bénéficiait d'une aide sociale pour venir passer des vacances et ils n'en n'étaient pas à leur coup d'essai... La régisseuse voulait qu'on porte plainte (ce qui lui permettait de se débarrasser des fauteurs de troubles) mais on a préféré le dialogue avec les parents, ce qui s'est avéré positif pour tout le monde puisque tout s'est très bien passé jusqu'à la fin du séjour...
L'habituée du camping s'est faite remonter les bretelles par le municipal, elle aussi était connue pour sa tendance à emm..... les autres campeurs dès lors qu'ils n'étaient pas espagnols...
Sinon, dans le positif, on a eu deux familles de GDV installés juste devant nous et franchement, des voisins géniaux...
Un couple français en fourgon, on leur a filé une grosse tomate et une boite de thon en dépannage... Le lendemain, en nous levant, on a découvert une bouteille de Sauterne et un mot de remerciement, le gars était vigneron...
Trois familles de 'latinos', des colombiens... Je crois qu'ils faisaient du camping pour la première fois...

Ils avaient installé un brasero sur leur emplacement

Ils chantaient tous très bien et sacrés musiciens aussi...
Mais les rencontres les plus sympas, c'était sur les aires de CC... Avec des gus qui ont 30 ans de camping-car dans le dos... Des buffets improvisés alors que deux heures avant on ne se connaissait pas, on parle de tout et de rien, on découvre des personnalités incroyables...