ça mettra du plomb dans certaines cervelles ! ! !

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Tu crois qu'avant l'arrivée du christianisme il n'y avait pas de guerre ?Bernard44 a écrit :Je ne vois pas en quoi les religions ont construit nos sociétés, si elles n'avaient pas existées on aurait évité les guerres, les conflits, et pas mal de drames, on peut faire référence à la position du clergé pendant la seconde guerre mondiale, ou aujourd'hui concernant le préservatif ou l'avortement. Pour l'éducation nul besoin de curé, je ne vois pas la plusvalue.lebaniego a écrit :Il n'y a pas officiellement de lieux de cultes financés par nos impôts en dehors de ceux qui étaient construits avant la loi de 1905... Maintenant, il y a aussi une dimension architecturale et sociétale... Généralement, l'église du village, c'était à une époque son point central et c'est là aussi que les gens se réfugiaient, il ne faut pas non plus tomber dans l'anticléricalisme primaire, les religions ont construit nos sociétés, les curés de village ont durant des années assuré une mission sociale et éducative qui a permit à des générations de sortir d'une condition sociale précaire pour s'élever et prospérer...Bernard44 a écrit :Pourquoi des lieux de culte financés par nos impôts ?
La manifestation de dimanche était indispensable, elle devait avoir lieu, mais a laissée trop de place aux religions, on n'a pratiquement pas parler des non croyants pourtant présents.
Des lieux de culte sont officieusement financés par nos impôts et c'est là que ça devient gênant car ces financements sont volontairement dissimulés... Soit par le truchement des appellations (on ne finance pas un lieu de culte mais un centre culturel), soit par le biais de terrains vendus à des prix très en dessous des prix du marché...
Quant à la manif de dimanche, je ne vois pas de quels religions ont a parlé, j'ai suivi attentivement, j'ai pas relevé...![]()
![]()
Pour le financement des autres religions difficile de faire autrement quand la majorité des lieux de cultes construit avant 1905, (c'est bien de ça que je parlais) sont toujours à la charge du contribuable, on va me dire c'est la loi, mais on peut exprimer notre désacord.
La première guerre mondiale est religieuse ? La seconde aussi ? Combien de guerres pour des motifs purement religieux ? Même pour les croisades, la religion n'était pas la cause première... Notre code civil sort d'où sinon des préceptes bibliques ? Le clergé ? Lequel ? Tous les curés ont collaboré ? Aucun n'a sauvé des juifs, caché des résistants ? Alors oui il y a eu des cas de collaboration active avec des régimes totalitaires, par exemple le franquisme mais faut voir aussi comment les rouges ont traité les curés et notamment les petits curés de campagne quand ils étaient aux manettes ! Ca n'excuse rien mais ça explique pas mal de choses...Bernard44 a écrit : Je ne vois pas en quoi les religions ont construit nos sociétés, si elles n'avaient pas existées on aurait évité les guerres, les conflits, et pas mal de drames, on peut faire référence à la position du clergé pendant la seconde guerre mondiale, ou aujourd'hui concernant le préservatif ou l'avortement. Pour l'éducation nul besoin de curé, je ne vois pas la plusvalue.
Pour le financement des autres religions difficile de faire autrement quand la majorité des lieux de cultes construit avant 1905, (c'est bien de ça que je parlais) sont toujours à la charge du contribuable, on va me dire c'est la loi, mais on peut exprimer notre désacord.
Bonsoir, commencer des études a 20 ans , ils sont un peu en retard !!!!IsaPas45 a écrit :Bonsoir,
Je n'ai pas encore tout lu, vous avez bien travaillé![]()
Xavier Bertrand, il me semble, devait proposer cette après-midi à l'assemblée nationale une loi pour remettre le service militaire à 3 mois pour les filles et les garçons.
Qu'en pensez-vous ?
Que vont faire nos jeunes qui font ou vont commencer des études ?
Ptit joueur moi j'ai fait 29 mois et des poussieres (ALGERIE) a 20 ans je suis encore en vie et en plus caravanierbertone a écrit :Bonsoir, commencer des études a 20 ans , ils sont un peu en retard !!!!IsaPas45 a écrit :Bonsoir,
Je n'ai pas encore tout lu, vous avez bien travaillé![]()
Xavier Bertrand, il me semble, devait proposer cette après-midi à l'assemblée nationale une loi pour remettre le service militaire à 3 mois pour les filles et les garçons.
Qu'en pensez-vous ?
Que vont faire nos jeunes qui font ou vont commencer des études ?
Ceux qui sont déja en étude ils peuvent être surcitaires!!!
Mais comment faisait ont avant ? Je suis parti au service, j'avais un emploie , pas de salaire pendant 13 mois, et je n'en suis pas mort!!!
Oui il faut un service obligatoire , militaire ou civil!!!
Suis athée, mais pas d'intégrité athée non plusBernard44 a écrit :A lire certains aucune vie possible sans la religion et que ça été le bon modèle pour l'évolution de la société, ça fait vraiment peur on est vraiment mal barré, et proche de l'intégriste religieux.
Je leur conseille une lecture plus fine de notre histoire, et de ce qui se passe un peu partout dans le monde.
J'arrête là pour cette discussion, pour la partie religion.