Tchao les sales gosses !

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

raymondh
Pays : France

Re: Tchao les sales gosses !

Message par raymondh » 13 janv. 2015 18:03

je suis 1000% pour le service militaire, ===8 ===8 ===8

ça mettra du plomb dans certaines cervelles ! ! ! ===7
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

blancoco

Message par blancoco » 13 janv. 2015 18:11

Bernard44 a écrit :
lebaniego a écrit :
Bernard44 a écrit :Pourquoi des lieux de culte financés par nos impôts ?
La manifestation de dimanche était indispensable, elle devait avoir lieu, mais a laissée trop de place aux religions, on n'a pratiquement pas parler des non croyants pourtant présents.
Il n'y a pas officiellement de lieux de cultes financés par nos impôts en dehors de ceux qui étaient construits avant la loi de 1905... Maintenant, il y a aussi une dimension architecturale et sociétale... Généralement, l'église du village, c'était à une époque son point central et c'est là aussi que les gens se réfugiaient, il ne faut pas non plus tomber dans l'anticléricalisme primaire, les religions ont construit nos sociétés, les curés de village ont durant des années assuré une mission sociale et éducative qui a permit à des générations de sortir d'une condition sociale précaire pour s'élever et prospérer...

Des lieux de culte sont officieusement financés par nos impôts et c'est là que ça devient gênant car ces financements sont volontairement dissimulés... Soit par le truchement des appellations (on ne finance pas un lieu de culte mais un centre culturel), soit par le biais de terrains vendus à des prix très en dessous des prix du marché...

Quant à la manif de dimanche, je ne vois pas de quels religions ont a parlé, j'ai suivi attentivement, j'ai pas relevé... :?: :?: :?:
Je ne vois pas en quoi les religions ont construit nos sociétés, si elles n'avaient pas existées on aurait évité les guerres, les conflits, et pas mal de drames, on peut faire référence à la position du clergé pendant la seconde guerre mondiale, ou aujourd'hui concernant le préservatif ou l'avortement. Pour l'éducation nul besoin de curé, je ne vois pas la plusvalue.
Pour le financement des autres religions difficile de faire autrement quand la majorité des lieux de cultes construit avant 1905, (c'est bien de ça que je parlais) sont toujours à la charge du contribuable, on va me dire c'est la loi, mais on peut exprimer notre désacord.
Tu crois qu'avant l'arrivée du christianisme il n'y avait pas de guerre ? ===7 ===7 une boucherie, les hommes se sont toujours foutu sur la gueule pour tout et n'importe quoi :| :|
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

IsaPas45

Message par IsaPas45 » 13 janv. 2015 18:15

C'est la nature de l'être humain :(
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

lebaniego

Message par lebaniego » 13 janv. 2015 18:30

Bernard44 a écrit : Je ne vois pas en quoi les religions ont construit nos sociétés, si elles n'avaient pas existées on aurait évité les guerres, les conflits, et pas mal de drames, on peut faire référence à la position du clergé pendant la seconde guerre mondiale, ou aujourd'hui concernant le préservatif ou l'avortement. Pour l'éducation nul besoin de curé, je ne vois pas la plusvalue.
Pour le financement des autres religions difficile de faire autrement quand la majorité des lieux de cultes construit avant 1905, (c'est bien de ça que je parlais) sont toujours à la charge du contribuable, on va me dire c'est la loi, mais on peut exprimer notre désacord.
La première guerre mondiale est religieuse ? La seconde aussi ? Combien de guerres pour des motifs purement religieux ? Même pour les croisades, la religion n'était pas la cause première... Notre code civil sort d'où sinon des préceptes bibliques ? Le clergé ? Lequel ? Tous les curés ont collaboré ? Aucun n'a sauvé des juifs, caché des résistants ? Alors oui il y a eu des cas de collaboration active avec des régimes totalitaires, par exemple le franquisme mais faut voir aussi comment les rouges ont traité les curés et notamment les petits curés de campagne quand ils étaient aux manettes ! Ca n'excuse rien mais ça explique pas mal de choses...
Pas besoin de curés pour l'éducation ? Il faut replacer les choses dans leur contexte historique, quand l'école était réservée aux nantis et que les gosses des paysans apprenaient à lire auprès du curé de campagne... Et qui s'occupait des orphelins, des vieux, des malades, des pauvres ? Le préservatif, l'avortement oui mais les sociétés occidentales suivent ces préceptes à la lettre ? Je pense qu'il ne faut pas tomber dans le talibanisme anti curés...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

IsaPas45

Message par IsaPas45 » 13 janv. 2015 18:40

Image

bertone

Message par bertone » 13 janv. 2015 18:44

IsaPas45 a écrit :Bonsoir,

Je n'ai pas encore tout lu, vous avez bien travaillé :mrgreen:

Xavier Bertrand, il me semble, devait proposer cette après-midi à l'assemblée nationale une loi pour remettre le service militaire à 3 mois pour les filles et les garçons.

Qu'en pensez-vous ?

Que vont faire nos jeunes qui font ou vont commencer des études ?
Bonsoir, commencer des études a 20 ans , ils sont un peu en retard !!!!
Ceux qui sont déja en étude ils peuvent être surcitaires!!!
Mais comment faisait ont avant ? Je suis parti au service, j'avais un emploie , pas de salaire pendant 13 mois, et je n'en suis pas mort!!!
Oui il faut un service obligatoire , militaire ou civil!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

IsaPas45

Message par IsaPas45 » 13 janv. 2015 18:49

Je ne suis pas contre, c'est formateur.

C'est un peu embêtant pour des études universitaires.

J'ai un fils en licence et notre fille de 17 ans souhaite entrer en IUT.

Image

blancoco

Message par blancoco » 13 janv. 2015 18:54

Le service militaire n'est plus adapté aux besoins de l'armée et des technologies militaires, financer cette garderie n'est plus envisageable, il faut réfléchir à autre chose à mon avis .... Un service civil et civique ça existe déjà même si ce n'est pas obligatoire, on a peut être pas les moyens de le rendre obligatoire...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

CLAUDE 94

Message par CLAUDE 94 » 13 janv. 2015 19:19

bertone a écrit :
IsaPas45 a écrit :Bonsoir,

Je n'ai pas encore tout lu, vous avez bien travaillé :mrgreen:

Xavier Bertrand, il me semble, devait proposer cette après-midi à l'assemblée nationale une loi pour remettre le service militaire à 3 mois pour les filles et les garçons.

Qu'en pensez-vous ?

Que vont faire nos jeunes qui font ou vont commencer des études ?
Bonsoir, commencer des études a 20 ans , ils sont un peu en retard !!!!
Ceux qui sont déja en étude ils peuvent être surcitaires!!!
Mais comment faisait ont avant ? Je suis parti au service, j'avais un emploie , pas de salaire pendant 13 mois, et je n'en suis pas mort!!!
Oui il faut un service obligatoire , militaire ou civil!!!
Ptit joueur moi j'ai fait 29 mois et des poussieres (ALGERIE) a 20 ans je suis encore en vie et en plus caravanier ===2 Claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

veronica999

Message par veronica999 » 13 janv. 2015 19:39

Puisque vous parlez de service militaire ... oui autrefois c'était obligatoire les hommes faisaient le service militaire , ceux qui travaillaient à ce moment là n'avaient plus de salaire, mais au moins c'était complètement pris en compte dans le calcul des retraites, à présent c'est différent, on compte une partie dans le calcul ! à part certains cas (ceux par exemple qui ont fait la guerre) s'est compté intégralement - mon mari qui a pris sa retraite il y a 9 ans n'a récupéré qu'une partie, donc une année sur les seize mois faits, il a donc perdu six mois de travail.
De plus pendant que les jeunes faisaient le service militaire c'était bon pour les statistiques, ils n'étaient pas chômeurs ... :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 13 janv. 2015 19:40

A lire certains aucune vie possible sans la religion et que ça été le bon modèle pour l'évolution de la société, ça fait vraiment peur on est vraiment mal barré, et proche de l'intégriste religieux.
Je leur conseille une lecture plus fine de notre histoire, et de ce qui se passe un peu partout dans le monde.

J'arrête là pour cette discussion, pour la partie religion.

blancoco

Message par blancoco » 13 janv. 2015 19:44

Moi suis un planque de réformé :oops: :mrgreen: sinon exemple de problème d'éducation ma meilleure amie institutrice à cette année des ce1 avec pas mal de gamins dont les parents sont musulmans et des enfants rois, ne supportent pas qu'on réprimande leurs mioches infernaux, ça promet :| mon amie institutrice depuis 25 ans n' avait jamais connu de telles difficultés avec des parents de mauvaise foi, une mère a même dit qu'elle avait accompagné la classe à la piscine pour l'espionner, que faire quand des parents sabotent l'éducation de leurs enfants.... :evil: :twisted:
[imgImage[/img]

blancoco

Message par blancoco » 13 janv. 2015 19:46

Bernard44 a écrit :A lire certains aucune vie possible sans la religion et que ça été le bon modèle pour l'évolution de la société, ça fait vraiment peur on est vraiment mal barré, et proche de l'intégriste religieux.
Je leur conseille une lecture plus fine de notre histoire, et de ce qui se passe un peu partout dans le monde.

J'arrête là pour cette discussion, pour la partie religion.
Suis athée, mais pas d'intégrité athée non plus :mrgreen:
[imgImage[/img]

katner

Message par katner » 13 janv. 2015 19:54

L’intégrisme et le fanatisme sont partout ....!! religions bien sur mais aussi l’intégrisme identitaire (les corses les basques etc.......) les anti avortement (pas forcement religieux), les écolos, les anti mariage gay et il y en a certainement d'autres .......
Image

raymondh

Message par raymondh » 13 janv. 2015 19:57

petite INFO :

Coulibaly a fait un crédit à la consommation de 6.000€ auprès de COFIDIS en date du 7/12 ===7 ===7 ===7
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »