Tchao les sales gosses !

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

IsaPas45
Pays : France

Re: Tchao les sales gosses !

Message par IsaPas45 » 13 janv. 2015 20:02

===7 ===7
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

IsaPas45

Message par IsaPas45 » 13 janv. 2015 20:04

Image

bertone

Message par bertone » 13 janv. 2015 20:18

veronica999 a écrit :Puisque vous parlez de service militaire ... oui autrefois c'était obligatoire les hommes faisaient le service militaire , ceux qui travaillaient à ce moment là n'avaient plus de salaire, mais au moins c'était complètement pris en compte dans le calcul des retraites, à présent c'est différent, on compte une partie dans le calcul ! à part certains cas (ceux par exemple qui ont fait la guerre) s'est compté intégralement - mon mari qui a pris sa retraite il y a 9 ans n'a récupéré qu'une partie, donc une année sur les seize mois faits, il a donc perdu six mois de travail.
De plus pendant que les jeunes faisaient le service militaire c'était bon pour les statistiques, ils n'étaient pas chômeurs ... :wink:
Mois je suis un "nanti" fonctionaire du Min Def titularisé juste avant mon départ au service et de plus dans la Marine, avec service à la mer mes 13 mois m'ont été pris en compte intégralement pour mes annuités et mon service à la mer "outre mer" m 'a donné des points de bonification, donc au dela des 75% .
Pour le chomage en 69 il y en avait peu!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

IsaPas45

Message par IsaPas45 » 13 janv. 2015 20:22

C'est intéressant toutes ces informations pour les générations plus jeunes :D

Image

caro62

Message par caro62 » 13 janv. 2015 21:12

100% pour le service militaire, apprendre le respect, l'ordre et l'autorité, y a que ça de vrai.
D'ailleurs, pourquoi ne pas instaurer des camps de redressement militaire comme ça existe aux Etats Unis ?
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

blancoco

Message par blancoco » 13 janv. 2015 22:09

N'empêche que les mesures prévues par Valls :
- isolement en prison
- retrait du passeport
- contrôle des sites internet djihadistes

Que du bon sens et ===10 :mrgreen: dommage de pas l'avoir fait plus tôt :|
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 13 janv. 2015 22:35

Bonsoir,
Je n'aime pas dire que c'était mieux avant, par là j'inclus le service militaire.
Partie 12 mois en allemagne dans l'infanterie, j'ai pas mal "baroudé" les mois de classe et de peloton pour être sergent ont été de 4 mois, plus 3 semaines de stage commando en formation, 4 semaines en qualité d'instructeur. Finalement ma première permission a été obtenue le 8ème mois de service.
Toutes les semaines bivouac de 1 ou 2 nuit dans la forêt noire par tous les temps et saison, tente interdite.

2 ans après mon retour, j'ai commencé à réfléchir sur la condition physique que j'avais à l'armée ainsi sur les connaissances de la vie en milieu naturel, je perdais lentement tout le bénéfice de ces 12 mois.
Je me suis remis en question, passé de 70 à 58 kg, recommencer la course à pieds et début timide de randonnées avec bivouacs, ce qui me permet à ce jour d'effectuer du sport et des courses en haute montagne.

La suite logique a été de me présenter à l'examen de sapeur-pompier, le temps passé à l'armée ne m'a pas pénalisé pour la retraite du privé, et a été pris en compte pour celle de la fonction publique, en rajoutant mes périodes en qualité de réserviste.

L'année passée sous les drapeaux à conditionné toute ma vie de façon positive, par contre pour nos jeunes j'ai de la peine à estimer le bénéfice, 3 mois pour quoi faire ? Si c'est pour attendre tranquillement la "quille" sans activité assez physique, je ne vois pas l'intérêt.
Je me trompe peut-être ?

veronica999

Message par veronica999 » 13 janv. 2015 23:37

blancoco a écrit :N'empêche que les mesures prévues par Valls :
- isolement en prison
- retrait du passeport
- contrôle des sites internet djihadistes
Que du bon sens et ===10 :mrgreen: dommage de pas l'avoir fait plus tôt :|
+ 1
D'accord avec toi !
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

IsaPas45

Message par IsaPas45 » 14 janv. 2015 07:15

caro62 a écrit :100% pour le service militaire, apprendre le respect, l'ordre et l'autorité, y a que ça de vrai.
D'ailleurs, pourquoi ne pas instaurer des camps de redressement militaire comme ça existe aux Etats Unis ?
Bonjour,

Je suis d'accord avec ça.

Les jeunes qui sont en prison pour divers délis ont la possibilité de raccourcir leur peine en effectuant "un stage" dans ces établissements (je n'aime pas le mot "camps"). C'est assez dur mais ça calme.

Image

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 14 janv. 2015 08:32

@Isa

tu n'aimes peut etre pas le terme "Camps" moi, je n'aime pas ce qu'ils font , alors c'est vrai je n'ai peut etre aucune tolerance pour ces gens là et leur agissements et je l'assume pleinement. je trouve même qu'un guentanamo serait encore trop doux pour ces etres vivants.

Thierry
Dernière modification par thithi le 14 janv. 2015 09:11, modifié 1 fois.
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

raymondh

Message par raymondh » 14 janv. 2015 08:42

@ thithi

+1 ===8 ===8
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

caro62

Message par caro62 » 14 janv. 2015 09:24

+100000 avec Thithi. L'idée des camps n'était pas pour eux mais pour les ptits délinquants, pour ces monstres, je ne vois que la guillotine
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

lebaniego

Message par lebaniego » 14 janv. 2015 09:53

Le service militaire ou civique ne changera rien pour des gens qui ont fait le choix d'être hors cadre et l'état n'a plus les moyens d'entretenir une armée de conscription... On a déjà du mal avec une armée professionnelle... Et perso, j'imagine mal une séance de tir avec une ribambelle de joyeux lurons issus des quartiers sensibles... J'ai connu le problème lorsque j'y étais en étant confronté à un gus violent et ingérable... Deux fenêtres, une porte cassés et une chambrée retournée... Le mec nous balançait les tabourets puis la table... Trois pour le maîtriser et on a eu du bol car la prévôté était dans le régiment et ils sont intervenus de suite... Par contre, ensuite, le plus dur a été de le faire rentrer dans la 305 break... Finalement, ils ont tombé la banquette arrière et l'ont fait rentrer par le hayon car la carrosserie était déjà bien pognée...

Aujourd'hui, entre les opex et cette 'opin' (opération intérieure), ce qui nous sauve, c'est la réserve... Sans les réservistes, il n'était pas possible de mettre en œuvre cette phase de Vigipirate... C'est pas le moment qu'une catastrophe naturelle de grande ampleur se produise car nous ne pourrions pas intervenir... Même chose si demain, un pays avec lequel nous avons des accords de coopération avait besoin de nous (ce qui nous pend au nez vu la situation actuelle en Afrique)...

Depuis des année, on réduit le format de nos armées... Certains jugeaient qu'il était inutile et coûteux de maintenir une armée conséquente, nos dirigeants ont réduit et voilà que désormais, on s'en mord les doigts...

Pareil au niveau police, ces derniers jours, on a été mal et on paye toutes les réductions d'effectifs votées depuis des années... Plus d'hommes, plus de moyens... :roll:

Pour les camps, pareil, je doute de leur efficacité. La donne n'est pas la même qu'aux Etats-Unis... La problématique identitaire est différente... Nous on a complètement renoncé à nos valeurs pour essayer d'intégrer des populations qui culturellement étaient très différentes de nous... Ce renoncement est allé jusqu'à la négation et à la honte de nos valeurs... En France, ceux qui sortent des drapeaux algériens, tunisiens, marocains sont encensés par une partie de la classe politique qui y voit là 'une merveilleuse expression du multiculturalisme à la française'... Mais ceux qui sortent un drapeau français se font cataloguer de fachos par les mêmes politicars... En France, on admire la fierté algérienne mais on conchie la fierté française, faut pas s'étonner que d'autres nous suivent sur ce terrain...

Après pour terminer sur ces histoires de religions, l'intégrisme athée est tout aussi dangereux que l'intégrisme religieux et je retourne le conseil de lecture sur l'histoire :wink: Les religions font partie de nos sociétés, elles ne disparaitront pas d'un coup de baguette magique et si c'était le cas, elles seraient invariablement remplacées par autre chose. Ce qui est important, c'est que le spirituel reste confiné à la sphère privée et que personne ne cherche à imposer sa religion ou son athéisme...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

CLAUDE 94

Message par CLAUDE 94 » 14 janv. 2015 09:58

Bonjour
@ BERNARD 44 avant mon service militaire (ALGERIE 29 mois)je faisais du sport(foot et athlé)
Quand tu reviens a la vie civil beaucoup de choses ont changé
Travaillant aux alentours de 60 heures et + par semaine car j'étais artisan (batiment).
J'ai repris le sport a 55 ans maintenant je continu avec mes 78 ans tout va bien ===8
Le sport est ma drogue ===10
Claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Troll92

Message par Troll92 » 14 janv. 2015 10:01

Bonjour,

Rétablir la peine de mort pour les auteurs de ces attentats ne résoudrait pas le problème puisqu'ils veulent mourir en martyrs.

===3

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »