attentats

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

lebaniego

Re: attentats

Message par lebaniego » 30 nov. 2015 15:08

Bonjour,

Oui j'ai trouvé également cette émission bien faite, pas de trop longs discours, des présentations sobres et pas trop de blabla... Et une présentation de la situation honnête dans laquelle il a été rappelé que l'opposition à Bachar n'était pas aussi gentille qu'on voudrait bien nous le faire croire et que cette guerre et avant toute chose une guerre fratricide entre coreligionnaires... Chiites et sunnites s'affrontent et même si les occidentaux sont allés semer le trouble sur place, ils ne sont pas responsables de tout...

@ Bonaud

Oui les secouristes ont dû être sérieusement secoués par ce qu'ils ont vu. L'image que l'on a tous des secouristes de la CRF, c'est plus leur présence dans des antennes de secours sur des manifestations publiques : brocantes, foires, fêtes foraines et donc là, il est clair qu'ils n'étaient pas préparés et qui l'est vraiment d'ailleurs ?

Je connais un militaire qui avait pas mal baroudé et dans des situations par toujours nettes... Il a vu des cadavres par centaines, à stoppé des hémorragies à mains nues. Le type droit dans ses bottes, inébranlable... Sauf qu'en Afgha, il a vu un homme exploser sur une mine... Il n'a pas tenu, il vient juste de sortir d'une dépression nerveuse... Triste...

Le soir du 13 novembre, 9 équipages du SAMU sont remontés de toute urgence vers la capitale en hélico... Personne n'était préparé à ce genre de blessures et en si grand nombre. J'imagine le choix douloureux des secouristes obligés de faire le tri et de faire des choix en arrivant sur les lieux.

@ Bernard44

Tout à fait d'accord... Et pour les avoir vu à l'œuvre sur d'autres terrains, la défense de l'environnement c'est du pipeau. Suffit de voir dans quel état ils laissent cette nature qu'ils prétendent défendre !
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

gunthiern
Pays : France

Message par gunthiern » 30 nov. 2015 16:05

Queenjo a écrit :Je viens de suivre l'émission de L Delahousse (france 2) sur la naissance du djihadisme et de daesh. Très instructif.
Et bien, j'entendrais les infos lambda d'une autre oreille.
Très bonne émission qui montre bien (à certains forumeurs qui animalisent et bafouent notre drapeau français ci dessus, martyr de l'Ursaff), que le problème est bien antérieur au 13 janvier et à d'autres qui condamnent le laxisme tout en pronant la désobéissance aux jeunes.
Ces évènements laissent de nombreux traumatismes parmi ceux qui ont vécu de près ou de loin les évènements, aux secouristes, aux légistes qui ont du gérer des situations inimaginables (merci Bonaud). Tout le monde peut connaitre de près ou de loin y compris ces parents, français exempts de reproches qui s'aperçoivent que leur enfant a rejoint le camp des assassins
@bernard 44 tout à fait d'accord avec toi sur Notre dame des landes devenus un repaire de Zadistes perturbateur.
Espérons que cette COP 21 deviennent une réussite de l'unité des Défenseurs de la République de bonne volonté pour faire avancer la résolution de l'un des problème majeur de note avenir citoyen, économique et de santé
===2

lebaniego

Message par lebaniego » 30 nov. 2015 17:20

Je pense qu'il ne faut pas tout confondre... On peut aimer son pays sans être pour autant d'accord avec certains aspects de sa politique. J'ai dans mon 'entourage' un jeune garçon de 25 ans, diplômé, bosseur et imaginatif qui est en train de monter sa société... Il passe plus de temps dans la paperasse qu'à bosser et heureusement pour lui qu'il a une bonne assise financière.

Ensuite, oui, il y a eu du laxisme... Il y a eu des loupés... Si l'état d'urgence avait été décrété après les attentats de janvier, des réseaux seraient tombés... Peut être pas les assassins mais des complices... Et peut être qu'un gus n'aurait pas acheté des détonateurs en toute impunité...

Bonaud

Message par Bonaud » 30 nov. 2015 17:32

@ lebaniego

Disons que ce sont des choses que l'on apprenaient (je ne sais plus de nos jours !) en même temps que les plans ORSEC et autres dans les années 70, ça comptait même pour l'examen, puis peu utile sur les postes de secours, y compris routiers et autoroutier (les secouristes de RP sont parait-il les seuls autorisés à transporter des blessés !), on s'empressait de l'oublier, jusqu'au cours suivant pour l'apprendre aux nouveaux...

Mais JAMAIS je ne l'ai vu même en manœuvre, de devoir faire le tri des victimes, quand à une situation pareille, avant l'attentat du RER St Michel, personne n'y pensait, sauf cas de guerre, bien improbable sur notre sol, seuls quelques anciens ayant vécu l'Algérie, l'Indochine, voire 39-45 en auraient été capables, et capables de diriger une équipe dans ces circonstances...
De même que mon ancien responsable (il a théoriquement arrêté les postes de secours) qui a pratiqué le secourisme de catastrophe, est de nos jours capable d'intervenir efficacement et sans dommages pour lui dans de telles circonstances... Seulement un équipage c'est 5 secouristes et tous ne sont pas "blindés" !

Moi de plus ayant habité le quartier, je n'aurais pas pu...

Serge

CLAUDE 94

Message par CLAUDE 94 » 30 nov. 2015 17:37

@ LEBANIEGO bien mon garçon ===8
Claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Pom_dAmour

Message par Pom_dAmour » 30 nov. 2015 18:04

Menhir22

Message par Menhir22 » 01 déc. 2015 08:37

===8 ===8
mais si cela pouvait être vrai.....

Pierre

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 01 déc. 2015 09:01

lebaniego a écrit :Bonjour,

@ Bernard44

Tout à fait d'accord... Et pour les avoir vu à l'œuvre sur d'autres terrains, la défense de l'environnement c'est du pipeau. Suffit de voir dans quel état ils laissent cette nature qu'ils prétendent défendre !
Hier dans la journée, un homme de 30 ans découvert sur le site inconscient blessé à la gorge à coup de tesson de bouteille.
Particularité, il habite dans la creuse et comme la plupart des squatters de la zone, il s'agissait d'un activiste qui se déplace là où ils ont la possibilité de casser.

Nous sommes H.S, oui et non car une grande partie est "montés" à Paris pour la COP21, comme ils avaient froid ils ont mis des cagoules et se sont réchauffés en lançant les objets déposés en hommage aux vicrimes des attentats. :evil:

Papy80

Message par Papy80 » 01 déc. 2015 09:57

Bonjour! :D
:oops: :oops: excusez moi ,mais je ne vois plus le rapport avec les attentats la ! ===2
Un post a été ouvert a propos de la COP 21 il me semble :roll:
Si je peux comprendre le rapport COP 21 :arrow: Notre Dame des landes et ses Zadistes
Je vois mal mélanger ça avec Daesh et le Djiadisme :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Message par Bonaud » 01 déc. 2015 10:08

@ Papy80

Et le fait que les manifestants cagoulés aient utilisé les objets déposés à mémoire des victimes de Daesh place de la République à Paris, pour s'en servir de projectiles contre les forces de l'ordre, tu ne vois toujours pas le rapport ???

Moi si...

Serge

Papy80

Message par Papy80 » 01 déc. 2015 10:29

===9 Serge ,je vois pas le rapport ! :oops:
:oops: N'importe quels autres projectiles auraient aussi bien fait l'affaire ! :lol:
Même avant les attentats on a déjà vu des cagoules dans les manifs ! :roll:
On a également vu les pavés Parisiens et bien d'autres choses servir de projectiles lors de manifs a Paris ! ===2
Dernière modification par Papy80 le 01 déc. 2015 10:41, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

peredenis

Message par peredenis » 01 déc. 2015 10:41

QUE DE DERIVES !!!!!!!
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

lebaniego

Message par lebaniego » 01 déc. 2015 10:44

@ Bonaud

ce sera une nouvelle composante à prendre en compte dans l'organisation des services d'urgence. Il me semble qu'une réflexion avait été entamée après les attentats de janvier. C'est de la médecine de guerre... Sauf qu'il est rare désormais pour les militaires de devoir prendre en charge des centaines de blessés en même temps.

peredenis

Message par peredenis » 01 déc. 2015 10:58

Bonjour
Après quelques jours sans, des nouvelles du temps au pays des Romagnons
Ce matin temps gris, gris, le jour a eu du mal à se lever, pas moi ===9 et les illuminations que je fais comme tous les ans sur ma maison, se voyaient bien à 9 heure
12° tout rond à 10 heure 58
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

caro62

Message par caro62 » 01 déc. 2015 11:28

Dis donc péredenis, tu t'es pas trompé de rubrique là ? :D :D
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »