Chez nous, c'est une poubelle noire pour le résiduel (60 kg maxi par an) , une verte pour l'organique (55 kg par an - pfff le 10 février, j'avais déjà mis 7.5 kg et on a mangé des moules le week end passé ! on ne pourra plus manger beaucoup de moules cette année, faudra aller les manger au restaurant ! ), les pmc, aluminium (boîtes de conserves, de sardines...), emballages cartonnés, uht, plastiques durs et mous (pots de yaourt, emballages de plats préparés...) tout ça dans des sacs bleus que l'on achète au rouleau; mais attention, ils doivent être émis par la société qui récupère ces crasses (je me suis déjà trompée... pour moi un sac bleu, c'était un sac bleu ! mais non, mais non !); les papiers... ficelés ou emballés dans un carton, en principe car il faudrait voir l'état de la rue après le passage du camion ! et enfin, à la belle saison... les crasses de jardin, dans des poubelles en plastique si possible ! ou dans des sacs en plastique mais alors les sacs sont emportés avec le camion !
Alors il me fallait trouver cette poubelle, pas trop lourde, que les hommes puissent la retourner dans le camion, sur roulettes, que j'aie plus facile de la conduire... et percée dans le fond pour qu'elle soit plus légère avec le jujus déjà écoulé et encore avec un couvercle pour éviter qu'elle se remplisse d'eau quand il pleut et que je puisse détacher ce couvercle si je veux que les hommes emportent son contenu !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !