Ranger dans la roulotte !

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

christouraine

Re: Ranger dans la roulotte !

Message par christouraine » 12 mars 2011 16:33

Je viens d'aller voir. Pas possible sur la Hobby :(
C'est un seul panneau qui monte jusqu'au plafond, une très légère bande de bois au milieu puis ça fait le côté du placard du haut. Il faudrait découper et ça ne m'inspire pas....
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 12 mars 2011 17:31

C'est d'origine sur La Mancelle
Image
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Pom_dAmour
Pays : France

Message par Pom_dAmour » 12 mars 2011 17:36

Bonsoir :wink:

Pour moi cela a été plus simple ,sous les banquettes de la dinette , 4 vis en enlever pour avoir le panneau ,dommage pour toi que tu ne puisse pas réaliser ce système ,qui est très utile

jcc22
Adhérent
Adhérent

Message par jcc22 » 12 mars 2011 18:02

Bonjour,
J'avais aussi ce portillon d'origine sur le côté du coffre dans la Dethleffs et avec la trappe d'accès extérieure rajoutée en option, c'est par là que notre chatte "Capucine" rentrait et sortait à sa guise !
Vacances_20100120.JPG
Ouverture latérale d'origine du coffre de dinette. Désolé, trop tard pour vous la montrer ouverte !
Dans la Hobby, en plus de la trappe extérieure que j'ai demandée en option, j'ai prévu d'installer une chatière dans l'angle du coffre !
Scenic II Jade 2.0 L dci 150 Ch 2008 à 2013
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

veronica999

Message par veronica999 » 29 avr. 2011 19:14

*** Pour le rangement dans notre "roulotte" j'ai donc pas mal de boites (assez légères) - j'ai trouvé celles qui s'adaptent à mes placards (petits ou grands) quand je vais partir en vacances - elles sont pour l'instant vides dans la caravane chacune à leur place puisqu'elles sont adaptés à la forme du placard - je vais les remplir chez moi avec les vêtements et objets - ce qui fait que la caravane sera vite préparée - mon mari et moi nous les porterons donc remplies avec nos affaires - et nous les mettrons à leur place (j'ai mis une étiquette sur chacune pour repérer)

*** Pour les bouteilles en verre d'huile - vinaigre - pot cornichons - etc ... un peu fragiles elles sont calées ainsi dans ces petits casier blancs (j'en ai plusieurs dans le placard au dessus du gaz/évier (la photo) et ne bougent pas pendant le voyage -donc je cale les tasses et un peu de vaisselle - de toutes manières tout est en plastique ou autres matières incassables - je les ai donc à la bonne place pour m'en servir pendant le trajet -

** Pour en revenir aux trois placards qui sont au dessus de notre lit, en haut, c'est difficile d'accès pour moi :wink: donc j'attrape la boite pour prendre quelque chose (comme vous voyez la panière rose sur la photo a des anses - j'ai aussi 2 plus grandes en plastique léger) - et ainsi tout ne dégringole pas du placard sur ma tête ! :roll: :lol: - les vêtements restent parfaitement calés et ne se froissent plus. (Avant de faire ainsi j'aimais bien quand mon mari tirait un vêtement de sa pile (bien repassée) ! ... tout le reste suivait et délicatement (ou presque :wink: ) il enfonçait le tout dans le placard... :lol: )
Car mettre les objets ou habits directement dans les placards, ça va bien quand on est grand ! :wink: mais moi avec mon petit mètre 58 ... :wink:

boite rangement caravane pr Huile vinaigre sel poivre etc -PICT0019.JPG
boite de rangement caravane - PICT0021.JPG
boite de rangements caravane - PICT0022.JPG
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

gaston990

Message par gaston990 » 30 avr. 2011 14:04

Pas de problème chez nous non plus, dans l'ensemble ! les tiroirs, armoires que j'occupe sont bien remplis et tout se cale d'office (comme les passagers d'un train d'heure de pointe sur la plateforme !). Entre les poeles, poelons en tefal, je glisse une feuille d'essuie tout ou une petite lavette. S'il reste des coins vides, je les bourre avec un reste d'essuie tout, un essuie vaisselle... Dans l'évier : le matériel de vaisselle (brosse éponge lavette savon); dans le frigo aussi tout est calé, s'il reste de la place, j'y pousse un paquet de café, un paquet de n'importe quoi... les affaires plus lourdes qui vont dans l'auvent (boissons, boites de conserves, godasses, livres) sont rangées dans un sac frigo ou dans un box en plastique, à même le sol, coincé sous une table... une fois un verre est sorti d'une armoire qu'on avait oublié de fermer ! une autre fois, le soir, on a retrouvé sur une table (là où on l'avait oublié) un petit pain au chocolat ! Parfois les vêtements ne restent pas sur la tringle de la garde-robe ! faudrait serrer la boucle des cintres un peu plus fort, mais ça, chaque fois j'y pense et puis j'oublie ! Quand même pas beaucoup de turbulences... Les coffres de la fendt étaient déjà bien occupés au départ : dans un petit : la réserve d'eau; dans un grand : le boiler, la batterie du mover; dans l'autre grand : l'auvent et les outils; et dans le dernier petit : une couette en réserve et les petits cadeaux qu'on accumule au long des vacances. On verra dans la nouvelle caravane comment on va organiser tout ça !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

veronica999

Message par veronica999 » 04 mai 2016 10:34

J'aimerai bien qu'on continue ce post (qui est un peu dans les oubliettes), les beaux jours arrivent et on va repartir, j'aimerais que certains nous donnent des idées pour les rangements dans la caravane, par exemple avez-vous trouvé un ustensile en plastique qui permet de caler les verres ? j'ai cherché dans des magasins comme gifi et je n'ai rien trouvé. Du coup j'emmène des timbales incassables.

jcc22
Adhérent
Adhérent

Message par jcc22 » 04 mai 2016 12:58

Bonjour veronica,

Nous utilisons un petit casier en plastique ajouré "à trous trous" rectangulaire avec un rebord de 3 ou 4 cm. Les verres sont casés dedans en trois rangées et je sépare les rangées par deux élastiques placés dans la longueur. Rien ne bouge les placards de pavillon de la Hobby ayant eux-même un bon rebord, tout est bien calé lorsqu'on ouvre les portes après un voyage. :wink:

Je n'ai pas de photo à te montrer, il faudra que j'y pense lorsque nous la raménerons du gardiennage aux prochaines vacances.

JC.

avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

veronica999

Message par veronica999 » 04 mai 2016 13:29

Merci jcc22 pour ta réponse. J'ai trouvé cette image sur un site, c'est peut-être comme ça le tien ? si je n'en trouve pas chez Narbonne accessoires à Bordeaux je vais le commander :wink:
http://www.camping-car-plus.com/equipem ... -4514.html

Guile

Message par Guile » 04 mai 2016 14:55

Perso, je profite du fait que notre lit soit un transformable en coin dinette (alors que maintenant il est fixe avec un vrai matelas).

En effet, à nous laisse une grande place dessous pour fourrer tout ce qui est lourd et encombrant : bouteilles d'eau, conserves, table d'extérieur.

Par conserve, j'en tends tout ce qui n'est pas à mettre au frigo mais qui se mange : féculent (riz, quinoa, fèves, pois cassés...), fruit et légume, soupe instantanée ou en brique, boite en verre et en fer, paquets de chips et apéritifs.

Tous ces aliments sont placés dans une ou deux grandes boites genre Box Odette 4322 que l'on tire comme un tiroir.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

jcc22
Adhérent
Adhérent

Message par jcc22 » 04 mai 2016 15:22

@ veronica,

Le format que tu montres correspond à mon casier, mais pas le reste. Le mien se présente comme un simple tiroir à couverts en plastique rigide (pour ce qui est du matériau) qui ne serait pas compartimenté. D'où les élastiques longitudinaux pour séparer les trois rangées de verres. Mais ça fonctionne aussi sans les élastiques, car les verres sont calés entre-eux et ne se s'entrechoquent pas, (enfin je n'ai pas encore eu de casse)... :oops:

Une précision je place la rangée de verres ballon tête bêche et les verres à orangeade hauts étroits empilés dans un verre large et bas et pour utiliser tous les verres si on est nombreux par exemple, on les sors avec leur rangement qui fait office de plateau.

Je dis "je" car la caravane qui est mon hobby, :roll:(jeu de mots); est un peu mon domaine.
C'est moi qui optimise les rangements pour le mieux. Et c'est Madame qui dérange... ImageImage Image Image

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 04 mai 2016 17:10

Une partie du rangement dans Disco
Image

Image
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

veronica999

Message par veronica999 » 04 mai 2016 18:51

La 3e photo me donne une idée, je peux déjà caler deux ou trois verres avec des emporte-pièces, je viens de faire un essai, c'est pas mal en attendant de trouver mieux. Pour les bols du petit déjeuner je préfère emmener ma grande tasse à anse en faïence, mon mari lui a un mug, je les cale dans une boite en plastique, par contre ça ne me gêne pas de manger dans des assiettes imprimées en mélamine.
Pour les petites bouteilles huile vinaigre, sel poivre épices etc j'ai des rangements de ce style, ils sont bien calés dans le placard au-dessus de mon évier
.
Image
Pour la farine, le sucre en poudre etc .... j'ai des boites hermétiques de ce genre :
Image
Dernière modification par veronica999 le 04 mai 2016 19:40, modifié 1 fois.

Bonaud

Message par Bonaud » 04 mai 2016 18:56

@ veronica999

Pour les verres (le reste aussi d'ailleurs !) des plaques de polystyrène découpées aux dimensions des étagères de tes placards, et découpées très juste ensuite au diamètre et à la place des verres, assiettes, bols...

C'est pas lourd et assez facile à réaliser...
(vu d'origine chez des anglais !)

Serge

veronica999

Message par veronica999 » 04 mai 2016 19:02

===8 C'est une très bonne idée, c'est simple et peu couteux, merci Serge ! :D

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »