tour de france 2011

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Papy80
Pays : France

Re: tour de france 2011

Message par Papy80 » 22 juil. 2011 19:21

Bonjour ! :D
===8 & ===2 A tous nos petits Français qui nous ont fait vibrer ,et aussi a tous les coureurs du Tour de France 2011 ! :D

:lol: Malgré ces détracteurs a cause de mauvaises histoires ,le Tour est toujours aussi populaire ! :D ===8
Que de fantastiques et merveilleux paysages de la France ,avec en prime dans leurs décors la beauté des efforts de ces coureurs magnifiques ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

veronica999

Message par veronica999 » 22 juil. 2011 20:06

Ce vendredi c'était superbe de voir le Tour, bien filmés tous ces coureurs au milieu de nos belles montagnes - la montée du Galibier, extraordinaire aussi. Bravo à tous ces coureurs pour leurs performances aujourd'hui !
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Papy80

Message par Papy80 » 22 juil. 2011 20:30

:wink: C'est sur Véro ,depuis les étapes de montagnes ,c'est que du Bonheur ! :D
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 22 juil. 2011 20:38

Ce que je trouve dommage dans les côte que les spectateurs cours derrière les coureurs. Un peut plus, une des voitures de directeur de course aurai percuter un des spectateurs. :?
Bonjour,
Image

robocopfp

Message par robocopfp » 22 juil. 2011 20:46

j ai lu sur le forum du tour que Contador a mis un coup de point a un gars qui courrait a coté de lui ,
bien fait pour sa G..... a se C.....D , il avait cas rester sur le bord de la route comme tout le monde,
aujourd-hui le Vendéen a pardu son maillot jaune , mais il la perdu avec panache dommage,
mais bravo a lui d'avoir dit a Pierre Roland d aller faire sa course ,
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Papy80

Message par Papy80 » 22 juil. 2011 20:56

:oops: Malheureusement si les commissaires le veulent Alberto Contador va écoper d'une amende ! :cry:
:mrgreen: Souhaitons qu'ils ferment les yeux ! ===2
:roll: ça fait parti du folkore du Tour ,tous ces gens qui courent a coté des coureurs ,
j'admire les coureurs qui sont en plein efforts et doivent gérer malgré tout ces débordements de joie ,
mais aussi parfois de haine ,car il n'y a pas que des gentils dans la foule ! :cry:

veronica999

Message par veronica999 » 22 juil. 2011 21:09

Bonjour Papy 80 :) bonjour à tous !

Je suis bien d'accord avec vous, les gens ne se rendent pas compte qu'ils gênent les coureurs - et cela peut être dangereux - à peine s'ils arrivaient à faire leur place ! - où sont les gendarmes, pour dire aux gens de se pousser un peu ? il me semble qu'autrefois ils le faisaient - c'est bien de les applaudir, de les encourager, mais au moins qu'on leur laisse la route libre ...
j'étais étonnée aussi de voir tous ces campings car ! je ne pensais pas qu'il y en avait autant sur le bord des routes :) ils étaient aux premières loges ! :wink:
Je crois que mon mari et moi on a admiré la beauté des paysages cet après midi autant que la performance des coureurs. :wink: Il y a 3 ans nous étions allés dans ce secteur, c'est une superbe région.

de.rene

Message par de.rene » 22 juil. 2011 21:59

Il y a quelques années, bien longtemps, nous étion ssur le Galibier pour voir le tour. Bloqué au dessus de Valloire, les coureurs sont passés en voiture, il y avait de la neige là haut. L'arrivée était à Sestrière. Etape raccourcie.

L'année suivante nous étions dans l'Alpes d'Huez, les gendarmes étaient présent effectivement à essayer de faire d el'ordre, à canaliser. Nous étions à hauteur du début des barrières. Lors de l'arrivée des courreurs, les gendarmes étaient devenus spectateurs, plus là. Mes enfants avec nous même derrière les barrières et devant nous les spectateurs, des fous, remontaient le long des barrières, mais à l'intérieur, sur environ 300m. Nous n'avons rien vu de Pantani, heureusement qu'il y avait l'hélico, et la clameur pour nous dire qu'il venait de passer.

Heureusement également que nous avons été sur d'autres étapes ces 2 années, d'autres étapes où les sauvages n'étaient pas présent, et où nous avions eu beaucoup plus de plaisirs, beaucoup plus de respects pour voir les courreurs: Cormet de Roselan, à 1 km du sommet avec vue sur le route et ses lacets, Contre la montre Bourg St Maurice-Val d'Isère; Lourdes Hautacam, à la flamme rouge; Joue Plane, ..etc

Papy80

Message par Papy80 » 23 juil. 2011 09:03

veronica999 a écrit : où sont les gendarmes, pour dire aux gens de se pousser un peu ? il me semble qu'autrefois ils le faisaient - c'est bien de les applaudir, de les encourager, mais au moins qu'on leur laisse la route libre ...
Tu sais Véro ,pour en avoir discuter avec eux parfois sur des étapes du Tour ,on les largue a la place qui leur est attribuée le matin de bonne heure !
sans eau ni nourriture et ils ont l'ordre normalement de regarder vers la foule au passage des coureurs pour éviter tout débordements de quelques sortes
des spectateurs ,ce sont souvent des jeunes des écoles de gendarmerie qui viennent renforcer le service d'ordre !
Comme je regarde les étapes du Tour en intégralité , :wink:
je peux te dire que j'en ai vu quelques un éjecter manu-militari plusieurs de ces Gugus dans le talus ! ===8
mais que pourrait faire un pauvre gendarme ,parmi des centaines de spectateurs énervés :evil: dans le secteur qui lui a été attribué , :wink:
Surtout que pour feter le passage du Tour de France ,beaucoup ont usés et abusés de boissons ===9 ===9 pas que rafraichissantes :lol:
Quand a la mentalité de certains <<Spectateurs >> :cry: quand au passage de la caravane publicitaire ,j'en vois se battre pour une casquette ,
et étre venu avec des sacs de caddies pour les remplir de dizaines de casquettes et divers cadeaux
qu'ils ont arracher a leurs voisins au risque de se faire renverser par les voitures ! :oops:
:roll: des fois je me demande si je préfére pas rester devant mon téléviseur ! :roll:
:mrgreen: Scénes vécues et vues sur le Tour 2008 lors de l'arrivée a Joigny de ma place dans la tribune VIP ! :wink:
et revécues et revues sur le parcours de l'étape Montargis /Saint Fargeau sur le tour 2009! :wink:

robocopfp

Message par robocopfp » 23 juil. 2011 10:00

il n y a pas que des Gendarmes , j ai été signaleur pour une course d une semaine ,je devais me déplacer d un endroit a l autre ,
une fois les coureurs passé , je devais me rendre a un autre endroit par une autre route que celle emprunter par les coureurs ,
et je peu dire qu il ne faut pas trainer sur la route pour être a l endroit exiger ,impossible de respecter le code de la route ,
les organisateurs disent que les signaleurs sont formé pour la sécuritée , je peu dire que cela est faux ,
je n ai eu aucune formation ,
en plus on se fait insulté par les automobilistes qui ne veulent pas comprendre , si ceux ci passe malgré notre interdiction ,
eux ils non rien , mais nous on se fait remonter les bretelles par l organisateur ,
j ai fait cela pendant 3 ans , puis j ai arreter , car on en a aucune reconnaissance ,
je me demandais pourquoi certaine personne que je connais ne revenait pas pour faire se boulot NON RETRIBUER ,
j ai vu et su pourquoi ,
dommage car se genre de chose me plaisait
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

veronica999

Message par veronica999 » 23 juil. 2011 10:40

Oui je comprends bien par rapport à ce que tu dis Papy80 et aussi le message de Robocopfp - je n'ai pas du tout pensé et je ne dis pas que c'est la faute des gendarmes - eux ont des ordres et ils sont de moins en moins nombreux - comme tu dis : que pourraient ils faire avec tous ces gens énervés - 1 gendarme au milieu d'une centaine de personnes ? pour le Tour ils pourraient quand même en mettre un peu plus - de gendarmes - ou alors plus de barrières qui canalisent la foule ! c'est sûr que les gens devraient être raisonnables et corrects avec eux, car se concentrer pour gagner avec des gens qui se jettent sur vous ===7 ... ça doit être assez stressant.

Papy80

Message par Papy80 » 23 juil. 2011 10:48

Ok! Véro je vois que tu as bien compris ! :D
Oui! Francis , :lol: J'ai beaucoup donné aussi ! ===8
Flécher les parcours ,avec des fois des endroits ou il faut balayer ,sécuriser ,plier des progammes pour ensuite aller les vendre !
Faire les arrivées ,établir le classement et faire la distribution des prix ,que l'on va collecter dans la semaine auprés des commerçants etc etc
Avec toutes les satisfactions et les inconvénients que cela comporte (refus de certains donateurs et impolitesses de certains spectateurs ) :mrgreen:
J'ai fait tout ça pendant des années quand j'ai arréter les compétitions ! :D
On avait aussi les Pompiers bénévoles et selon l'importance de la course la Gendarmerie qui venaient nous aider gratuitement! ===8
:mrgreen: Depuis les choses ont changées ,il faut payer ce petit monde (pompiers ,gendarmerie ) :lol:
Maintenant ,chaque signaleur doit étre possesseur du permis de conduire et étre déclarer en Préfecture pour chaque épreuve ou il fera la circulation! :lol:
Ce qui engage sa responsabilité ,pour non respect du code de la route en cas de probléme avec son véhicule ou un véhicule de l'organisation !
et aussi pour les incidents de parcours dans le secteur qui lui a été attribué ,
:roll: Alors tu m'étonnes que les volontaires ne se bousculent plus au portillon ,moi en 1er d'ailleurs ! :mrgreen:
:cry: Dommage ,c'est une période de ma vie sportive que j'aimais bien aussi ! :roll:
Cette année d'ailleurs au bout de 50 ans dans le cyclisme ,j'ai décidé de ne pas reprendre ma Licence pour la saison 2011/2012 :roll:
:( L'ambiance des Clubs a changé aussi ,
Certes le vélo seras toujours ma passion et mon sport préféré ! :wink:
et je continuerais a faire mes sorties en VTT avec ma femme et seul en vélo de course 2 ou 3 fois la semaine ,mais en toute liberté! :wink:

veronica999

Message par veronica999 » 23 juil. 2011 11:36

Très intéressant PAPY80 ! je vois que tu connais très bien le sujet :D
===2 pour toutes ces explications intéressantes sur le cyclisme et le Tour. :D

Pour ma part, je faisais pas mal de vélo étant jeune (17/20 ans) une centaine de kilomètres me suffisaient ... mais à présent :roll: ... à part aller chercher le pain à 100 mètres :( ... il faut pas m'en demander plus ! :lol: :roll:
cyclisme moi à part aller chercher le pain --------.gif
cyclisme moi à part aller chercher le pain --------.gif (6.43 Kio) Consulté 1261 fois

ANDY80

Message par ANDY80 » 23 juil. 2011 13:01

à Pappy80 : dans quel club étais tu ?

@+ :mrgreen:
Image

Papy80

Message par Papy80 » 23 juil. 2011 13:15

J'ai commencé a 14 ans en Cyclotourisme (Randonneurs du Vimeu )2 ans
ensuite j'ai couru en FFC (Union cycliste du Vimeu et de la Bresle ) 8 ans
puis en Ufolep (Jeunesse Sportive de Fressenneville ) 40 ans dans plusieurs registres ,Coureur/dirigeant ,cyclosportif
Avec les courses locales ,les cyclosportives, ( Paris/Roubais )(Lille/Hardelot )les sorties club Etc Etc :wink:

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »