caravane flashée

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Pat16

Re: caravane flashée

Message par Pat16 » 12 juil. 2012 12:20

Ça va faire ralentir les français, mais c'est surtout les autres qui auraient besoin de respecter mieux le code de la route :roll:
enfin, là n'est pas la question et je cherche toujours ma réponse à ma question;
"est ce qu'un ensemble cara et tracteur qui fait forcément plus de 8m de long risque d'être pris pour un poids lourd et donc recevoir l'amende correspondante" :?:
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

caravanix

Message par caravanix » 12 juil. 2012 15:02

T'inquiètes pas... On a pas grand chose à craindre, c'est pour les ''vrais'' poids lourds.
La plupart des képis ne connaissent pas précisémment la législation pour les ensembles avec caravane.
Le pauvre fonctionnaire smigard qui trie les photos, avec les cadences qu'on doit lui imposer, il a pas le temps de chercher le PTRA de la tractrice.

Il y en a plein qui disent qui ont vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu le loup mais je n'ai encore jamais vu quelqu'un dire : ''En caravane, je me suis fait attraper avec cette loi''. Ca doit exister avec le comité de réception car il doit bien y en avoir un ou deux képis qui savent mais certainement pas avec les radars automatique.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Guile
Pays : France

Message par Guile » 12 juil. 2012 15:38

"Le pauvre fonctionnaire smigard qui trie les photos"

Et en plus ce n'est pas un fonctionnaire mais un employé privé. Peut-être même intérimaire, le flic dont la signature est en bas est juste là pour la forme.

Mais il y aura sûrement un logiciel automatique pour remplacer toute cette piétaille et automatiser la recherche des PTAC et PTRA. Et si le logiciel se trompe, de toutes façon c'est à l'accusé de prouver son innocence.

Eric Blair avait raison.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

caravanix

Message par caravanix » 12 juil. 2012 16:41

Je sais que le gendarme (bizarrement, c'est souvent un gendarme) qui signe ou tout simplement donne son nom pour la signature des pv n'est pas celui qui trie les photos. Il parait que ce sont deux ou trois mêmes noms qui reviennent tout le temps. Ils n'auraient pas le temps matériel pour trier toutes les photos.
Caravanix

KryLo

Message par KryLo » 12 juil. 2012 17:01

Je me suis fait flasher l'année dernière par un radar discriminant alors que je roulais à 87 km/h au lieu de 80 pour les PL, à ce jour toujours rien reçu :) Cependant j'ai fait des recherches sur le net et les infos concernant ces radars c'est longueur >8m et hauteur >2m. Donc même ceux qui ne sont pas soumis à cette loi doivent passer devant ces radars à 80 afin de ne pas être flasher. Par contre comme cité plus haut, c'est pas demain que les agents chargés de vérifier les photos vont avoir tous les Ptra des tractrices pour savoir si elles sont au dessus des 3t5 ou pas.
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

ptits-loup

Message par ptits-loup » 12 juil. 2012 18:39

bin en suisse il sont plus vicieux ,nous avons des feux avec radar de vitesse j'explique , quand on approche du feux et que l'on a tendance a appuyer sur le champignon pour ne pas passé au rouge et bien flache car on a dépasse la vitesse indiquée et en plus ci c'est rouge re flache pour le rouge donc : deux déci l'addition siouplait ,non je rigole , cela fait 250- frs + environ une centaine de francs de plus pour la vitesse ,voilà

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 12 juil. 2012 20:24

Ben nous, on est un peu comiques sur les bords : quand on entre dans le tunnel de Cointe, l'appareil photo est là ! et il y en a un aussi à la sortie. Ensuite, un appareil qui calcule combien de temps on a mis pour faire ce trajet et si on n'a pas mis assez longtemps (on est alors en excès de vitesse), on voit son numéro de plaque qui apparaît au "tableau d'honneur" ! Quand on passe par là, on voit parfois l'un ou l'autre numéro... je ne sais pas si un petit courrier suit...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Pat16

Message par Pat16 » 12 juil. 2012 21:04

Le pauvre fonctionnaire smigard qui trie les photos, avec les cadences qu'on doit lui imposer, il a pas le temps de chercher le PTRA de la tractrice.
ben déjà pour les photos normales (VL et motos) si le cliché est bon (plaque lisible) pas d'intervention humaine, la machine fait tout, le civil n'intervient qu'en cas de mauvaise lisibilité de la plaque (surexposition ou sousexpo),
et là souhaitons que ce ne soit pas la machine qui voit un véhicule de plus de 2m de haut et 8m de long flashé (PL ou caravane) :roll:
enfin je pense qu'avec tous les caravaniers du forum si il y avait eu des "piégés" on le saurait :wink:
Merci.
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 12 juil. 2012 21:55

Il y a quelques années, dans l'émission "Le droit de Savoir" (une ancienne émission de TF1, est remplacé par l'émission "enquête et révélation").
ça parlait tout ce qui concernait les radars. Y compris le centre de traitement à Renne, qui est une société privé.

Pour ce qui concerne les radars discriminant, il me semble qu'il y a des capteurs placé dans la chaussé, pour faire la différence entre les VL et les PL.
Bonjour,
Image

Pat16

Message par Pat16 » 12 juil. 2012 23:03

Tu me diras "il n'y a qu'à tester" c'est le meilleur moyen de savoir :roll: (mais ça fait cher l'essai :cry: ).
Pat.
Image

KryLo

Message par KryLo » 13 juil. 2012 06:03

bin j'ai testé, ça flashe mais je n'ai rien reçu :) Et non Romain il n'y a rien dans la chaussée, c'est au moment de l'analyse que ça flashe ou non. Mais il en est de même pour les camping-cars ...
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Pat16

Message par Pat16 » 13 juil. 2012 08:12

Bonjour :wink:
Merci pour le test ===8 .
(tu me diras si c'est comme pour les fixes première génération, je teste régulièrement et ça marche une fois sur deux :wink: ), test fait en moto et sur radar qui flashe par l'avant :oops: .
Pat.
Image

daniel_bel
Pays : Belgique

Message par daniel_bel » 13 juil. 2012 09:47

En moto c'est pas certain que la surface de réflexion soit suffisante à tous les coups...
Tu devrais manger un peu plus de frites pour prendre du volume, ou placer un pare-brise de grande taille... :mrgreen:
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

caravanix

Message par caravanix » 13 juil. 2012 09:57

Romain, tu apprendras qu'à la télé il ne disent pas toujours la vérité.
Sur TF1 et surtout dans ce genre d'émission, il y a beaucoup de c....ries.
Il ne faut surtout pas prendre pour argent comptant ce qui est dit...
Caravanix

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 13 juil. 2012 11:00

Cette émission était l'une des rare avoir eu les portes ouvertes.
Ils ont montré des forces de l'ordre qui traité des photos.
Dans une autre salle, ils ont montré des personnes à visage caché, qui ne sont pas fonctionnaire, mais des employés de l'entreprise privé qui traité des photos des radars.

Ces émissions, font évité certains pièges, disent ce qui est légal et ce qui es illégal.
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »