coup de gueule
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Re: coup de gueule
L'annexion de l'Alsace à la France date de 1870
L'annexion de la Savoie à la France date de 1860
L'annexion de la Savoie à la France date de 1860
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Il y a beaucoup de critiqueurs de notre système (français) et des pouvoirs de Gauche ou de droite mais, 50% d'abstentioninistes aux élections...j'espère que ce ne sont pas ceux-là qui critiquent!!!!!
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
Euh, histoire de l'Europe à revoir...Mdame Lili a écrit :L'annexion de l'Alsace à la France date de 1870
Je conseile ceci pour l'histoire de l'Alsace :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l%27Alsace
Après la défaite française lors de la guerre franco-prussienne de 1870, l'Alsace (sauf l'arrondissement devenu Territoire de Belfort) est rattachée à l'Allemagne avec l'actuel département de la Moselle. Cet ensemble devient une province au statut particulier au sein de l'Empire germanique entre 1871 et 1918.
Le retour à la France est suspendu pendant la Seconde Guerre mondiale où la région est de nouveau sous administration allemande de 1940 à 1945, devant le CdZ-Gebiet Elsass au sein du Gau Baden-Elsaß.
La Bataille d'Alsace, à la fin du conflit, libéra totalement le territoire, même si les alliées durent batailler pour liquider la Poche de Colmar.
C'est à cause de cela que certaines lois importantes françaises ne s'appliquent pas en Alsace-Moselle, dont :
- Loi de 1901 sur les associations
- Loi de 1905 sur la séparation entre l'Église (catholique) et l'État
Il y avait des chants patriotiques sur ce sujet qui fut une des causes de la guerre de 1914, voir en particulier :
http://dutempsdescerisesauxfeuillesmort ... rraine.htm
=======================================================================================
L'histoire de la Savoie est plus complexe ayant changé plusieurs fois d'appartenance....
Serge
- Mdame Lili
1870 et Belgique 1830 !!!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Annexions_ ... e-Lorraine
La bataille est commencée......
http://fr.wikipedia.org/wiki/Annexions_ ... e-Lorraine
La bataille est commencée......

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
@ Mdame Lili
La référence que tu donnes va dans le même sens historique que celui que je donne, à moins que le belche que tu parles se comprenne différement du français parlé en France ???
Su le site que TU références, je lis :
Le terme d'annexion de l'Alsace-Lorraine désigne généralement l'annexion d'une partie de ces territoires par le deuxième Reich allemand, en 1871, après la guerre franco-prussienne de 1870 (ils correspondent actuellement à la région Alsace et au département de la Moselle). Ces territoires, considérés par les Allemands comme « germaniques », furent annexés en deux temps. Le traité préliminaire de paix du 26 février 1871 mit fin aux combats entre la France et l'Allemagne. Le traité de Francfort du 10 mai 1871 fixa les conditions de la paix[1]. Outre une forte indemnité, la France doit céder une partie de son territoire :
En Alsace, les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, à l'exception de l'arrondissement de Belfort.
En Lorraine, l'ancien département de la Moselle, à l'exception de Briey, les arrondissements de Château-Salins et de Sarrebourg appartenant à l'ancien département de la Meurthe, ainsi que les cantons de Saales et de Schirmeck appartenant au département des Vosges. Ces derniers seront rattachés plus tard au Bas-Rhin. Ces territoires correspondent à l'actuel département de la Moselle.
Pendant l'annexion, les nouveaux territoires annexés à l'Allemagne ont juridiquement le même statut que les autres länder composant l'Empire allemand. À partir de novembre 1918 et jusqu'à la signature du traité de Versailles, le 28 juin 1919, la région est de facto ré-annexée par la France, avant de faire de nouveau partie intégrante de la nation française, conformément à l'article 27 du traité.
Après la défaite des armées françaises et le départ des troupes britanniques, la signature de l'armistice du 22 juin 1940 prévoyait l'occupation du nord de la France par les armées du Troisième Reich. L'État nazi saisit l'occasion pour remettre la main sur l'Alsace et la Moselle. Elle expulsa donc les résidents non originaires de ces régions et considéra les autres comme des citoyens allemands. La victoire des Alliés et la Libération de la France, de fin 1944 à début 1945, mit fin à cette dernière annexion.
C'est exactement ce que j'avais dit plus haut, à savoir que l'Alsace est devenue ALLEMANDE après 1870 et est redevenue française en 1918 !!!
Serge
La référence que tu donnes va dans le même sens historique que celui que je donne, à moins que le belche que tu parles se comprenne différement du français parlé en France ???
Su le site que TU références, je lis :
Le terme d'annexion de l'Alsace-Lorraine désigne généralement l'annexion d'une partie de ces territoires par le deuxième Reich allemand, en 1871, après la guerre franco-prussienne de 1870 (ils correspondent actuellement à la région Alsace et au département de la Moselle). Ces territoires, considérés par les Allemands comme « germaniques », furent annexés en deux temps. Le traité préliminaire de paix du 26 février 1871 mit fin aux combats entre la France et l'Allemagne. Le traité de Francfort du 10 mai 1871 fixa les conditions de la paix[1]. Outre une forte indemnité, la France doit céder une partie de son territoire :
En Alsace, les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, à l'exception de l'arrondissement de Belfort.
En Lorraine, l'ancien département de la Moselle, à l'exception de Briey, les arrondissements de Château-Salins et de Sarrebourg appartenant à l'ancien département de la Meurthe, ainsi que les cantons de Saales et de Schirmeck appartenant au département des Vosges. Ces derniers seront rattachés plus tard au Bas-Rhin. Ces territoires correspondent à l'actuel département de la Moselle.
Pendant l'annexion, les nouveaux territoires annexés à l'Allemagne ont juridiquement le même statut que les autres länder composant l'Empire allemand. À partir de novembre 1918 et jusqu'à la signature du traité de Versailles, le 28 juin 1919, la région est de facto ré-annexée par la France, avant de faire de nouveau partie intégrante de la nation française, conformément à l'article 27 du traité.
Après la défaite des armées françaises et le départ des troupes britanniques, la signature de l'armistice du 22 juin 1940 prévoyait l'occupation du nord de la France par les armées du Troisième Reich. L'État nazi saisit l'occasion pour remettre la main sur l'Alsace et la Moselle. Elle expulsa donc les résidents non originaires de ces régions et considéra les autres comme des citoyens allemands. La victoire des Alliés et la Libération de la France, de fin 1944 à début 1945, mit fin à cette dernière annexion.
C'est exactement ce que j'avais dit plus haut, à savoir que l'Alsace est devenue ALLEMANDE après 1870 et est redevenue française en 1918 !!!

Serge
Alan Stivell, Alain Cochevelou de son vrai nom, est né à Riom, en Auvergne.
Il n'est pas Breton, et d'ailleurs avait donné la définition de son apartenance.
Il expliquait que rien en lui ne le désignait Breton. Aucun document officiel ne l'indique Breton. Il se définit tout d'abord comme Français, voire plus.
Ce qui le définit comme Breton, c'est sa passion, son combat, sa façon d'être, si tant est une façon d'être Breton !
Au jeu de la poule et de l'oeuf, nous nous retrouvons tous Africains ! Descendants de Lucy !
Il n'est pas Breton, et d'ailleurs avait donné la définition de son apartenance.
Il expliquait que rien en lui ne le désignait Breton. Aucun document officiel ne l'indique Breton. Il se définit tout d'abord comme Français, voire plus.
Ce qui le définit comme Breton, c'est sa passion, son combat, sa façon d'être, si tant est une façon d'être Breton !
Au jeu de la poule et de l'oeuf, nous nous retrouvons tous Africains ! Descendants de Lucy !

Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- daniel_bel
Allons Guile! Là tu remontes trop loin, mes parents n'étaient même pas nés!
N'empêche, de tous les GAULOIS, les belgicains sont les plus braves, c'est Jésus-Christ (ou un autre JC) qui l'a dit.
Quant à la France, Charlemagne, bien longtemps après, ne savait pas ce que c'était, et il y régnait.
Et les Français, on s'en est débarrassés en 1815, à Waterloo, aidés comme avec Artois et les Nazis, par leurs amis les anciens bretons. Ou Germains. M'en fout. Alors, tous ennemis?
Ou bien vous préférez des Hindous, des Utes, des Esquimaux, des Vikings des.... comme envahisseurs?
On est très, Très, TRES loin du sujet.
N'empêche, de tous les GAULOIS, les belgicains sont les plus braves, c'est Jésus-Christ (ou un autre JC) qui l'a dit.
Quant à la France, Charlemagne, bien longtemps après, ne savait pas ce que c'était, et il y régnait.
Et les Français, on s'en est débarrassés en 1815, à Waterloo, aidés comme avec Artois et les Nazis, par leurs amis les anciens bretons. Ou Germains. M'en fout. Alors, tous ennemis?
Ou bien vous préférez des Hindous, des Utes, des Esquimaux, des Vikings des.... comme envahisseurs?
On est très, Très, TRES loin du sujet.
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

@ daniel_brx
C'est parce que ta compatriote a mal interprétée l'histoire de France et surtout d'Alsace que tu dis qu'on est loin du sujet ???
Pas de ma faute si elle donne un site mais le comprends mal...
(je note d'ailleurs qu'elle n'est pas revenue sur le sujet !)
Serge
C'est parce que ta compatriote a mal interprétée l'histoire de France et surtout d'Alsace que tu dis qu'on est loin du sujet ???
Pas de ma faute si elle donne un site mais le comprends mal...
(je note d'ailleurs qu'elle n'est pas revenue sur le sujet !)
Serge
Il n'est pas si vieux que çà le pôvre Alan...daniel_brx a écrit :Allons Guile! Là tu remontes trop loin, mes parents n'étaient même pas nés!

Si tu veux parler du rabin Juif, je ne suis même pas sûr qu'il savait qu'il y avait des terres au delà de Rome ! Déjà qu'il était envahit par des hommes blancs, oui, blancs !daniel_brx a écrit :N'empêche, de tous les GAULOIS, les belgicains sont les plus braves, c'est Jésus-Christ (ou un autre JC) qui l'a dit.
Tout pareil que les Peaux-rouges d'ailleurs !
Mais qui a décimé les Peaux-rouges ? Les Belgicains ? Les Hollandais ? Les Anglais ?
Saviez-vous que j'habite non loin d'un haut lieux de l'immigration vers le Canada oriental ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Julien_Mercier
Je crois que ce topic part en sucette...

Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Pour revenir au sujet (et oui, il y a eu du hors sujet).
Il y a quelques années 2006 ou 2007, nous avons été chez le concessionnaire à Orgeval (78). C'était pour voir les caravanes.
Le monsieur de la concession, à dit "je reviens dans quelques secondes", mais c'était des longues secondes, car nous avons attendu plusieurs minutes. Quand le monsieur est revenu, nous avons râlé. En plus ne savais pas si les caravanes était ouverte ou pas.
Bon, quelques mois plus tard, la concession à fermé, suite à une liquidation judiciaire.
Bon, quand il y a un salon quelques part, pas beaucoup de monde en concession.
Il y a quelques années 2006 ou 2007, nous avons été chez le concessionnaire à Orgeval (78). C'était pour voir les caravanes.
Le monsieur de la concession, à dit "je reviens dans quelques secondes", mais c'était des longues secondes, car nous avons attendu plusieurs minutes. Quand le monsieur est revenu, nous avons râlé. En plus ne savais pas si les caravanes était ouverte ou pas.
Bon, quelques mois plus tard, la concession à fermé, suite à une liquidation judiciaire.
Bon, quand il y a un salon quelques part, pas beaucoup de monde en concession.

robocopfp a écrit :TRASK59
chti ou le chien fou
demande des royalties pour son droit a l image ,
on vois très bien que c est un chien battu et malheureux ,
qui ne reçois rien a manger ou seulement quand la Maman de OLIVIER le nourri pendant le repas
Ben le voilà le problème, c'est que les royalties, c'est ton chat qui en a profité en dévalisant son panierrobocopfp a écrit :OLIVIER
il faut que tu dise a ta Maman de préparé quelque chose a manger pour chti le chien fou ,
il avait fait des réserves dans son panier la chatte les a trouvés et elle lui a tout embarqué ,
j ai cru qu il allait devenir encore plus fou![]()

@+

La Bestiole:Trigano 465Q4 1974
Athabasca:Adria Altea 502DT '05
Le Zaf:Opel Zafira Design Edition '04 125ch
Pénélope:Chevrolet Cruze LTZ '12 163ch