je pense que le caravanier est au départ un campeur, un vrai, en tente, alors que le camping cariste vient souvent de la location ou autre. Cela se retrouve souvent dans leur forum ou je vois quelques fois un intrus.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Il y a beaucoup de Camping-cariste qui viennent de la caravane. La retraite venant, ils ont envie de partir plus souvent et plus longtemps hors saison....et justement, en hiver, très peu de "vrais" camping ouverts...et là c'est un problème.Ravhobby a écrit :Bonjour,
je pense que le caravanier est au départ un campeur, un vrai, en tente, alors que le camping cariste vient souvent de la location ou autre. Cela se retrouve souvent dans leur forum ou je vois quelques fois un intrus....
salutRavhobby a écrit :Bonjour,
je pense que le caravanier est au départ un campeur, un vrai, en tente, alors que le camping cariste vient souvent de la location ou autre. Cela se retrouve souvent dans leur forum ou je vois quelques fois un intrus....
Je suis parti le WE de l'Ascension avec un ami camping-cariste, et bien ça se pratique encore! Mais c'est un peu plus rare, effectivement.Stef 33 a écrit :Pour ce qui est du camping-car et d'une certaine mentalité, c'est dommage car au tout début du phénomène de mode, dans les années 1990, je me souviens que quand 2 campings-car se croisaient, on se saluait, comme le font encore les motards aujourd'hui.