tour de France

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Papy80
Pays : France

Re: tour de France

Message par Papy80 » 01 juil. 2013 10:49

veronica999 a écrit :[attachment=0]velo_001.gif[/attachment]

Pour moi - comme toujours - je ne veux voir que le beau en chaque chose :wink:
Un peu assez qu'on nous ressasse ces histoires de dopage, à présent ils vont remonter quarante ans en arrière... tous ces blablabla entachent ce sport, ça donne une mauvaise image et ça dégoûte un peu les gens, qui au demeurant aimaient beaucoup le cyclisme, J''aime bien voir les images du Tour, les performances des coureurs, leur joie de gagner, on peut admirer aussi de beaux paysages car il est vraiment bien filmé.
En résumé mon mari et moi nous le regardons, mais pas forcément tous les jours. :wink:
===8 ===2 Véro pour cette analyse trés pertinente ! :D

Le Tour! :D Forcément que je le regarde méme en vacances! :D

ça a toujours été mon sport de prédilection et ça le restera toujours ! ===2
et je dirais méme que la Télé c'est un peu pour ça qu'elle est installée dans la caravane !
sinon c'est trés rare que je la regarde en vacances! :roll:
Et puis en temps que pratiquant du vélo ,c'est bien sur ma drogue a moi ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

veronica999

Message par veronica999 » 01 juil. 2013 17:07

@ Papy
le vélo comme d'autres sports ça fait du bien, nous avons nos voisins d'en face qui font 300 - 400 kms par jour, parfois 900 kms de vélos en trois jours avec leurs copains, ils ont plus de 60 ans, un des deux nous a avoué qu'il peinait un peu quand même sur la fin, mais pas grave, c'est une bonne ambiance et ils ne peuvent pas s'en passer. Chacun trouve son bonheur à sa porte, certains le cyclisme, d'autres escalader les montagnes, d'autres encore la natation. Le principal c'est de faire ce que l'on aime et être heureux !
Autant dire qu'ils sont installés devant leur télé comme des gamins quand le Tour passe, ils ne perdent pas une miette.
Encore Bonnes vacances Papy, j'ai su que tu avais du soleil, tant mieux, profitez bien. :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Papy80

Message par Papy80 » 01 juil. 2013 21:20

===2 Véro !en effet soleil magnifique depuis notre arrivée Jeudi dernier ,28 °a l'ombre le jour ! ===8
:mrgreen: A part ça peut rassurer les <<grincheux >> qui n'apprécient pas le Tour de France a la télé ! :lol:
:oops: Bin !moi c'est le tennis a la télé qui me gonflent :mrgreen:
Il est impossible de regarder une chaine de sport sans qu'un tournoi a machin ou truc soit retransmis
et parfois au détriment d'une épreuve de cyclisme qui avait été programmée :oops:
:twisted: :twisted: alors tu penses ! :evil:
:mrgreen: Et je parle pas de Roland-Garros ! :mrgreen: ===2 :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 01 juil. 2013 23:15

Ne pas apprécier le tour de France à la télé ce n'est pas être grincheux, pareil pour ceux qui n'aime pas le tennis :wink:
Je n'aime ni l'un ni l'autre à voir ou à pratiquer, mais si ces reportages peuvent faire plaisir à des passionnés de ces sports, c'est parfait.

Le principal c'est d'avoir des passions, il faut les vivre à fond.

hobby540

Message par hobby540 » 02 juil. 2013 08:33

Bonjour à tous

Pour leur ballade sur la prom, ils auront du soleil , pas trop chaud avec un peu de vent.

Le temps idéal, si ça pouvait reste comme ça :roll: :D
Image

robocopfp

Message par robocopfp » 02 juil. 2013 11:53

Bernard44 a écrit :Si, c'est pour ça qu'entre temps j'ai créé une nouvelle discussion, pour respect pour robocopfp.
merci BERNARD
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

flapec

Message par flapec » 02 juil. 2013 18:28

Moi je me suis régalée avec les superbes images en Corse et les commentaires de "Paulo la science".
Le tour de France reste un sport très populaire quand on voit la foule sur le bord des routes et en plus gratuit.
Leurs performances sont indiscutables et ils ont du mérite du premier au dernier.
Et pour en avoir rencontrés certains lors de leur passage en Alsace, en l'occurrence Poulidor et Jalabert, ils sont très accessibles.
Je me souviens de mes vacances avec mes parents où on emmenait le transistor sur la plage pour ne pas louper une étape.
Bref le tour je suis fan :D
Image

Gluard

Message par Gluard » 02 juil. 2013 18:46

Bonjour
Je viens de lire le commentaire de Veronica999 , vous êtes sure de vos infos :
400 km par jour , à 25 de moyenne ,( je ne pense pas de des retraités fassent beaucoup plus , a moins que ce ne soient d'anciens pros ) , ça représente 16 h de selle sans compter les arrets
Amitié . Gluard

veronica999

Message par veronica999 » 02 juil. 2013 19:37

@ Gluard
Si c'est exact, mes voisins font du vélo depuis l'âge de vingt ans - régulièrement - bien sûr ils font des haltes ! ils ne font pas tous ces kilomètres en une seule fois. :lol: je précise 300 / 400 kms aller retour et les 900 kms c'était juste un aller, ils sont récupérés par leurs compagnes
donc l'autre jour ils sont partis sur trois jours et ils ont fait 900 kms en tout, je ne pense pas qu'ils se vantent pour m'éblouir !!! :lol:
ah et n'oublie pas, Gluard, qu'il y a des retraités qui sont plus en forme que des "petits jeunes" ! :lol: peut-être aussi parce qu'ils ont plus le temps de s'entrainer :wink:
===1
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

flapec

Message par flapec » 09 juil. 2013 20:05

Pour le centième anniversaire du tour de France le départ s"est fait en Corse .... regardez cette vidéo superbement réalisée .... pour le plaisir des yeux

http://vimeo.com/52778837
Image

comax38

Message par comax38 » 10 juil. 2013 10:39

Bonjour,

je vais aller voir l'étape du 14 juillet ... départ Givors, arrivée Mt Ventoux ...

ça passe par "Vienne" et tout de suite après à 4 km de chez moi, je suis pas un acharné du vélo mais j'aime bien voir la caravane et l'ambiance générale... 8) 8)

C'est le début de l'étape donc la caravane va passer tôt et ensuite les coureurs vers les 11 heures... ils vont être groupés et je pense qu'ils vont passer vite....

ça mettra un air de vacances en attendant le départ au camping le 15 aout ===3 ===3 .... c'est long .......d'attendre
C4 Picasso Intensive Blue Hdi 120cv de 2016
La Mancelle LM 440 de 2009

djidjidu49

Message par djidjidu49 » 16 juil. 2013 08:59

Bon, j'avais dit que je dirais pas... et finalement je suis allé voir passer le tour pour l'étape Fougères / Tours.

Déçu, très déçu ! Pour la centième édition j'espérais mieux :evil: .

La caravane : pas terrible, passant très vite dans le bourg où j'étais, distribution de cadeaux et autres gadgets très chiche (autour de moi une douzaine de gamins qui se disputaient une casquette ou un gâteau). Quant aux coureurs on sentait qu'il étaient pressés d'en finir puisqu'ils sont passés avec près d'un quart d'heure d'avance sur l'horaire prévu.

Franchement j'ai préféré celui de 2004. Décidemment, même pour le Tour de France, le changement c'est maintenant... :roll:
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Guile

Message par Guile » 16 juil. 2013 09:29

Les temps sont durs !

On fait de l'effet devant les caméras, mais dans la réalité c'est nettement moins bien !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

gerard78

Message par gerard78 » 16 juil. 2013 13:29

djidjidu49 a écrit :Bon, j'avais dit que je dirais pas... et finalement je suis allé voir passer le tour pour l'étape Fougères / Tours.

Déçu, très déçu ! Pour la centième édition j'espérais mieux :evil: .

La caravane : pas terrible, passant très vite dans le bourg où j'étais, distribution de cadeaux et autres gadgets très chiche (autour de moi une douzaine de gamins qui se disputaient une casquette ou un gâteau). Quant aux coureurs on sentait qu'il étaient pressés d'en finir puisqu'ils sont passés avec près d'un quart d'heure d'avance sur l'horaire prévu.

Franchement j'ai préféré celui de 2004. Décidemment, même pour le Tour de France, le changement c'est maintenant... :roll:
Pour les coureurs pressés!!!! c'est une course pas une balade et donc le but c'est d'aller le plus vite possible pour fatiguer ou lacher les plus faible.!!!!!
La caravane pas besoin d'être sur le bord de la route, vendredi j'étais sur l'A71 vers Paris et j'ai croisé la caravane les voitures , motos et bus qui allait de Saint Amant Montrond à Saint Pourçain sur Sioule pour le départ de Samedi.
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

djidjidu49

Message par djidjidu49 » 16 juil. 2013 15:01

Ça, je me doutais un peu qu'il s'agissait d'une course. ===8

Par contre là ou je me trouvais, vu la configuration du lieu, la vitesse où ils sont passés - surtout le peloton - était à la limite du dangereux, tant pour eux que pour les spectateurs. Et j'ai encore en mémoire la chute qui a eu lieu à l'arrivée à Angers en 2004.
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »