Elle est pas belle la vie !!!

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

freteurr
Modérateur
Pays : France

Re: Elle est pas belle la vie !!!

Message par freteurr » 31 oct. 2013 10:52

Bernard44 a écrit :@Caro62
http://forum-juridique.net-iris.fr/deba ... ost1850229

Je pense qu'il s'agit d'une rumeur, mais par les temps qui courent.......

Mes parents et un de mes frères, avais entendu ça.

Nous avons des champions sur la créations de nouvelles taxe. :evil:

Heureusement que l'éco-taxe est suspendue.
Bonjour,
Image

caravanix

Message par caravanix » 31 oct. 2013 11:16

@gerard78,

Pour mettre au clair certains points :
- Service militaire, j'y ai aussi perdu un an... Pour la retraite, il semblerait que ça ne compte pas. En tout cas, la sécu ne le fait pas apparaître dans le relevé de trimestre.
- Né en 49, les années pré-68, cette génération n'en a pas trop souffert.
- Les études, tout le monde nous y a poussé (ça arrangeait bien les statistiques) et ce n'était pas toujours confortable. Perso, j'avais pas loin de 40 heures de cours sans compter le travail perso et je travaillais à coté. Une semaine de vacances par an mais, à 20 ans, ça suffit.
- Le téléphone et compagnie, je ne vois pas cela comme un avantage mais plus comme un fil à la patte. Il est très difficile de couper du travail. Dans les années 70, une fois la journée terminée, tout le monde rentraient chez soi (cadres compris).
- L'inflation avait cela de bon, c'est que les remboursements de crédits étaient ridicules les dernières années...

Tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir mais je ne crois pas que le retraité moyen soit le plus à plaindre dans la société actuelle. Après que les pensions ne suivent pas l'inflation, ce n'est pas normal mais il faut se rendre compte que ce sera pire pour nous.
Aujourd'hui nous devons travailler pour payer les erreurs de gestions du passé sans avoir l'assurance et préparer notre avenir. Cela fait beaucoup !!!
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

gerard78

Message par gerard78 » 31 oct. 2013 13:21

Oui tu as raison et tes propos ne me choquent pas, juste un constat
Juste une modération en 49 et jusqu'en environs 65 , pas de télevion,pas de frigo, les parent n'avais pas de voiture tout à pied ou en train , même en region parisienne, il ne faut pas oublier non plus qu'en 49 , mes parent avaient encore pour moi les ticket de rationnement alimentaire d'après guerre (ils sont conservé dans la maison de bretagne)
Si je compare la facilité de vie de mes enfants pendant qu'ils était a notre charge et la mienne enfant , ils ont eut une meilleure jeunesse!!!
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

caro62

Message par caro62 » 31 oct. 2013 14:53

Pourquoi serais tu censuré gérard78 ?, j'estime que chacun peut défendre ses opinions s'il n'offense personne.
En tout cas, je te rejoins. J'ai 33 ans mais je reste choquée par le comportement des gens de ma génération, comme tu dis, on divorce à la moindre engueulade, on ne pense pas aux enfants qui deviennent tout à coup vachement encombrants et à peine séparés, on court se mettre en photo sur facebook sans aucune retenue. J'ai 3 exemples sous la main : mon frère, ma cousine et mes voisins.
Bien sûr que nous sommes passifs et je crois que nous avons été conditionnés par toutes les institutions : ne répond pas, ne donne pas ton opinion, le maître a toujours raison, il sait tout, tu ne sais rien, fais des études, t'auras un travail... Et bien non, c'est pas comme ça et même les enseignants se trompent parfois, même de plus en plus souvent. Ma nièce a soutenu à son instit de cm2 que Sucre était une ville d'Amérique du Sud, elle a failli être puni. Et qui a raison ? Une gamine de 10 ans qui en sait plus que son instit qui refuse de se remettre en cause, voilà pourquoi rien ne va. Nous sommes sous le couvert du gouvernement qui nous tient et notamment avec toutes les aides versées. Tu ne travailles pas, pas grave : tu vas à l'aide alimentaire et tu manges gratuitement, avec ton rsa, tu payes ton smartphone et tes loisirs, l'apl te paye ton loyer, tu as la cmu et tu es bien soigné, tu pars en vacances aves les chèques vacaf et le secours populaire, tu vas à la croix rouge et tu es habillé, tu fêtes Noel grâce à la prime et tu peux acheter un bel agenda et des baskets de marques aux enfants grâce à la prime rentrée scolaire. Juste une condition, tu fermes ta gue....
Les seuls qui en ont marre, ce sont bien nous les classes moyennes, les ouvriers qui avons le droit à rien, pour l'instant on s'en sort et tant que je peux partir en vacances avec babane, je suis contente, surtout que maintenant, ça nous coûte moins cher qu'en location. Mais ça va encore durer combien de temps ? On nous ponctionne de plus en plus, on nous taxe sans arrêt et il arrivera un moment, ça va exploser, enfin j'espère. Je crois qu'il faut remettre tout à plat dans notre pays, fini le politiquement correct. Moi, je n'apprends pas à mes enfants à se laisser faire, j'ai dit à mon fils qu'il doit être poli, respectueux mais si tu es sûr d'une chose, n'hésite pas, même face à ton enseignante, je lui dis de défendre ses opinions, de se faire respecter. Il n'y a plus personne de sérieux à notre époque, tout le monde s'en fout. J'ai le problème avec ma voiture en ce moment, le sav doit appeler, il n'appelle jamais; une amie a des soucis d'humidité dans sa maison après que la ville ait entrepris des travaux de tout à l'égoût, il y a 5 maisons dans le cas mais la commune nie les faits; dans ma rue, il y a eu des travaux de voierie, création de trottoirs, chouette alors, et savez vous ce qu'on nous a mis sur les trottoirs ? de la terre de chantier, dans une rue passante. Très pratique et très beau. Quand j'en parle aux voisins, ils me disent c'est pas grave, ah bon. Drôle d'époque
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

lebaniego

Message par lebaniego » 31 oct. 2013 16:58

Guile a écrit :Ca c'est bien un mal français : cacher jalousement ce que l'on gagne. Comme si on volait cet argent aux autres.

J'estime que ce que je gagne est mérité, je n'en ai pas honte. C'est même en dessous de ce a quoi je peut prétendre avec mes diplômes. Mais comme j'habite à la campagne dans un coin pauvre (l'Orne) je m'estime assez bien loti. Avec mon épouse nous avons environ 4000 euros par mois. Nombre de mes amis ou voisins ont bien du mal a accumuler 1600 par foyer.

Je ne suis pas riche, certes, mais j'ai quand même la possibilité de posséder ma maison, de nourrir mes filles, d'avoir 3 voitures et une caravane, de partir en vacances tout en me faisant un plaisir ou 2 parfois.

Et puis regardez les moines, ont ils besoin d'argent pour être heureux ?
Si par malheur un de nos champions de la taxe passe et voit ça, on va tous finir franciscains :mrgreen:
freteurr a écrit :
Heureusement que l'éco-taxe est suspendue.
Vu qu'ils démontent les portiques, elle est même enterrée... Sous le nom d'éco-taxe car ne te fait pas d'illusions, elle va revenir relookée et va être balancée vers ceux qui ne pourront pas aller tout casser pour la refuser... Au hasard, la grande distribution... Et ils répercuteront les prix sur qui ? Sur nous... :mrgreen:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

lebaniego

Message par lebaniego » 31 oct. 2013 17:08

caro62 a écrit :Bernard 44 : quand tu parles des propriétaires qui ont fini de rembourser leurs maisons et qui devront payer une taxe, t'es sérieux là ?
T'as vu ça où ? Parce que si ça passe, là je crois que ça va être la révolution et pour de bon. Faut pas abuser non plus, on se prive pour rembourser une maison et avec toutes les dépenses que cela entraîne
Bah oui, j'ai entendu aussi, tu verras qu'après les municipales, les dogmes de la gauche caviar vont s'exprimer dans toute leur splendeur... Ils ont trouvé le robinet à taxes, ils l'ont ouvert... Par contre, celui des dépenses, ils l'ont également trouvé mais celui là, ils ne le ferment pas...

Ce pays part en cacahuéte, ils cherchent du fric partout et quand ils trouvent, ils vident les caisses pour passer à la suivante. Quand toutes les forces vives du pays seront à l'étranger, que tout aura été vidé, peut être songeront-ils enfin à mettre un frein au gaspillage des fonds publics ! En commençant bien entendu, par eux mêmes parce que le coût de toute cette clique politicienne dans nos dépenses publiques n'a rien d'anecdotique !

Mais bon, d'içi là, je leur souhaite quelques belles déculottées électorales... De toute façons, vu ce qu'ils se sont foutu dans les poches depuis des années, ils peuvent arrêter de bosser maintenant, ils ne seront pas dans le besoin !

Papy80

Message par Papy80 » 31 oct. 2013 17:12

===8 Caro ! :wink:
En énumérant ces faits de société ,c'est bien ce que je pense ! :mrgreen:
Quoiqu'en disent certains Actifs ! (je suis né en 1947 ! ===2 )
nos pauvres pension de retraite cotisées durement vont finir par se réduire comme peau de chagrin , :oops:
pendant que notre <<belle >> Jeunesse d'assistées va vivre au crochet des Actifs et des Retraités
en pensant que nous leur devont car c'est notre devoir de parents
J'ai aussi des cas parmi mes proches qui bénéficient des aides sociales en tout genre ! ===2
la tendance c'est inversée avec les années dans le passé les enfants se faisaient un devoir
d'aider leurs parents quand ils en avaient besoin
Alors il ne sert a rien de se monter les uns contre les autres :oops:
Le probléme du monde actuel c'est que ce que nous avons durement acquis en une vie d'Actifs
nos enfants le voudraient tout de suite et en ne sacrifiant rien des plaisirs offert par leur époque
ce que j'ai pour ma part beaucoup de mal a comprendre :oops:
car ils ont eu l'exemple journellement des difficultés de leurs parents a gagner leur vie
pour qu'ils aient une jeunesse correcte et payer leurs études ,
la aussi on peut s'étendre sur le sujet car ayant eu 2 enfants et comme je l'ai déja précisé
un salaire correct qui me faisait cotisé au plafond ,je n'ai jamais eu le droit a aucune bourse d'études !
Heureusement que les heures supplémentaires étaient la pour arrondir les fins de mois
et qu'au lieu d'aller aux spectacles a 50 € la place nous nous contentions de regarder la télé ! :mrgreen:
:roll: Parce que:
<< né en 49 les années pré 68 cette génération n'en a pas souffert >> :oops:
Peut-étre ! :mrgreen: Mais ils ont bien bossé ,
plus de 60 h par semaine parfois sans compter les heures Sup
et avec seulement 3 semaines de congés payés ! ===8
------------------------------------------------------------------- ===2
Dernière modification par Papy80 le 31 oct. 2013 17:20, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

lebaniego

Message par lebaniego » 31 oct. 2013 17:20

Perso, je n'ai rien contre l'assistanat... Mais je trouve indécent qu'il devienne un mode de vie pour certains et se substitue à la volonté de travailler parce qu'il rapporte plus que les revenus du travail... A côté de ça, de gros actionnaires s'enrichissent comme des gorets pendant que ceux qui sont à la source de leur richesse peinent à joindre les deux bouts... Tout ça ne peut aller que vers un immense clash :roll:

Papy80

Message par Papy80 » 31 oct. 2013 17:33

:mrgreen: moi non plus je n'ai rien contre l'assistanat ,
car si il n'éxistait pas nous devrions assister complétement nous méme ceux de notre famille dans le besoin ===2
Mais il a ces effets pervers c'est bien le constat fait par beaucoup de monde ! ===2
Avec cette façon de faire on a enlever le gout et la fierté de s'en sortir a ceux qui sont dans une mauvaise passe ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

Michel 14

Message par Michel 14 » 31 oct. 2013 18:21

Courage à tous les élections arrivent ===7
508 Peugeot 180 ch GT La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

Papy80

Message par Papy80 » 31 oct. 2013 18:24

:mrgreen: oui bin comme disait le grand Charles ,ça promet une belle chienlit ! ===2

Fanchon

Message par Fanchon » 31 oct. 2013 18:50

Bonsoir tout le monde ....... eh ben, quand j'ai écrit mon premier post, je n'aurais jamais pensé lire de telles déclarations ; un grand merci à tous zé à toutes car j'ai pu lire des choses très intéressantes ...... bonne soirée à vous ; sur ce, je vais faire le dîner ..... j'ai encore les moyens de manger ....
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

caravanix

Message par caravanix » 31 oct. 2013 21:16

@papy80.
Le monde a changé, les 60 heures ont les fait toujours mais elles ne sont pas payées. Pas moyen de compter sur les heures sup pour arrondir les fins de mois.
Les enfants, je les ai. Les études me coûtent chères aussi mais dès le primaire car je n'ai qu'un droit celui de payer...
Aujourd'hui, il y a deux camps, ceux qui travaillent et qui paient et les autres...
Néanmoins, je pense qu'un certains nombrent aimeraient bien changé de camp.

Je fais partie de la catégorie de ceux qui n'ont pas à se plaindre mais, en fin de mois, les moins augmentent plus vite que les plus... Alors régulièrement, on cherche à supprimer un moins qui augmente...
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

gerard78

Message par gerard78 » 01 nov. 2013 08:37

Je pense que Papy 80 sera d'accord avec moi ,tu échange nos âges avec le teint :lol: :lol: :lol: :lol:
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Papy80

Message par Papy80 » 01 nov. 2013 10:51

===9 Pas forcément ! j'en ai simplement marre que l'on prenne les Retraités pour des nantis
et que l'on reconnaisse nos efforts d'avoir essayer du faire du mieux possible avec les moyens de notre époque !
:x et pas comme c'est la tendance nous rendre responsable de la chienlit actuelle des caisses de retraites et de la Sécu!
Nos enfants ont eu une belle jeunesse par rapport a la notre ou nos parents devaient faire beaucoup d'efforts
pour nous élever convenablement et sans assistannat autres que la CAF et en gardant l'espoir en l'Avenir
Je pense que notre seul tort est de ne pas avoir su leur donner le gout de l'effort et d'espérer! :roll:
puisqu'ils n'avaient a se servir a la Corne d'Abondance que nous leurs avons offerte !
Peut-on reprocher a une génération d'avoir suivi l'évolution et la doctrine de son époque :?:
Peut-on lui reprocher de récolter les fruits qu'elle a su semer :?:

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »