Caro !
En énumérant ces faits de société ,c'est bien ce que je pense !
Quoiqu'en disent certains Actifs ! (je suis né en 1947 !

)
nos pauvres pension de retraite cotisées durement vont finir par se réduire comme peau de chagrin ,
pendant que notre <<belle >> Jeunesse d'assistées va vivre au crochet des Actifs et des Retraités
en pensant que nous leur devont car c'est notre devoir de parents
J'ai aussi des cas parmi mes proches qui bénéficient des aides sociales en tout genre !
la tendance c'est inversée avec les années dans le passé les enfants se faisaient un devoir
d'aider leurs parents quand ils en avaient besoin
Alors il ne sert a rien de se monter les uns contre les autres
Le probléme du monde actuel c'est que ce que nous avons durement acquis en une vie d'Actifs
nos enfants le voudraient tout de suite et en ne sacrifiant rien des plaisirs offert par leur époque
ce que j'ai pour ma part beaucoup de mal a comprendre
car ils ont eu l'exemple journellement des difficultés de leurs parents a gagner leur vie
pour qu'ils aient une jeunesse correcte et payer leurs études ,
la aussi on peut s'étendre sur le sujet car ayant eu 2 enfants et comme je l'ai déja précisé
un salaire correct qui me faisait cotisé au plafond ,je n'ai jamais eu le droit a aucune bourse d'études !
Heureusement que les heures supplémentaires étaient la pour arrondir les fins de mois
et qu'au lieu d'aller aux spectacles a 50 € la place nous nous contentions de regarder la télé !

Parce que:
<< né en 49 les années pré 68 cette génération n'en a pas souffert >>
Peut-étre !

Mais ils ont bien bossé ,
plus de 60 h par semaine parfois sans compter les heures Sup
et avec seulement 3 semaines de congés payés !
-------------------------------------------------------------------

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg