c' est déjà un grand camion

LP
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Bonjour,toutdroit a écrit :Bonjour,
Je vais te dire pourquoi:
les titulaires du permis B,jusqu'à janvier 1975,pouvaient conduire les véhicules jusqu'à 3,5T et aussi les véhicules de transport de personnes (maxi 9 personnes y compris le conducteur) qui dépassaient 3,5T.
Il n'y avait pas de limite de poids prévue mais ces véhicules ne dépassaient 3,5T que de quelques centaines de kilos.
J'oubliais le permis B de cette époque autorisait aussi une remorque jusqu'à 750 kg et la conduite d'un deux roues jusqu'à 125 cm3.
Cordialement.
toutdroit
Je connais (oh combien !) l'article R 221-4 du code de la route, pour en voir discuté pendant 1 an (et 108 pages !) avant l'entrée en service des permis au 19 janvier 2013, car il était question de PTRA et non de somme des PTAC pour le B96 !!!toutdroit a écrit :Bonjour Bonaud,et à Tous,
Je comprends que tu mettes en doute la dérogation dont je fais état.Elle était peu utilisée à l'époque et peu connue parce qu'elle ne figurait pas sur le permis pas plus d'ailleurs que le fait de pouvoir conduire un 125cm3.
Aujourd'hui si tu fais refaire ton permis ,automatiquement tu auras le B79 mentionné et le A1 tamponné.
Pour compléter mon argumentaire je vais essayer de te trouver l'article du code de la route qui parle de cette dérogation.
En attendant lit le premier paragraphe de cela:
http://www.bulletin-officiel.developpem ... 0_0030.pdf
Bien cordialement.![]()
toudroit
ben non,freteurr a écrit :Tu connais quelque chose aux camions![]()
Tous les camions ne sont pas équipé du Telma.