-
Bonjour Andrée, j'ai lu ton message, bonne continuation !
-
Merci Olivier !
En effet j'avais vu le modèle de pots que tu montres, c'est simple, joli et facile à faire, comme j'ai indiqué il te faut un flacon de peinture "GESSO", c'est une peinture blanche, tu la mélanges à de la peinture acrylique de couleur (tu en trouves dans tous les magasins d'arts), (par contre en ce moment ils sont fermés

)pour faire par exemple une couche bleue pâle sur ton pot en terre , ou rose et bleu comme ton modèle, tu pourras ensuite peindre plus facilement sur le pot le motif que tu as choisi, trace ton motif au crayon d'abord, quand c'est bien tu peux faire les contours avec un pinceau noir fin pour délimiter tes diverses couleurs. Pour enlever un trait de crayon sur pot en terre, ça marche avec une gomme. Tu peux aussi peindre directement ton dessin sur le pot en terre marron, par contre dans le motif il faut que tu mettes une couche de blanc gesso pour faire une première couche et que ta peinture couleur (en deuxième couche) tienne bien. Bonne peinture !
Aujourd'hui j'ai tracé les "VVVVVVV" tout autour du pot, demain je continuerai avec trois couleurs dans chaque "V", comme j'ai fait pour le pot précédent, sans doute, les V bleu-jaune-orange.
Comme j'ai une déchirure à l'épaule je fatigue vite, donc je fais peu à peu ! j'ai le temps ......