la COP21 qu'en pensez vous
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: la COP21 qu'en pensez vous
La réflexion de ces scientifiques
http://leclimatchange.fr/les-elements-scientifiques/
Doit être consultée par vous, forumeurs, pour parler de ce problème avec des arguments dignes d'être considérés.
http://leclimatchange.fr/les-elements-scientifiques/
Doit être consultée par vous, forumeurs, pour parler de ce problème avec des arguments dignes d'être considérés.
Je préfère, gunthiern, le site proposé en page précédente par Olivier POTTIER, il est à la portée d'un plus grand nombre.
Ecrire en GRAS, Serge, est l'annonce d'un BURN-OUT, et automatiquement co2 et donc COP 21
Ecrire en GRAS, Serge, est l'annonce d'un BURN-OUT, et automatiquement co2 et donc COP 21

- madeloc
- Pays : France
Bonjour , il se passe quoi là
j'ouvre mon pc comme tous les jours pour jeter un oeil sur ce site (dédié à la caravane ...) , afin de me changer les idées après le boulot et un peu oublier les tracas quotidiens et les actualités bien tristes... et là je me retrouve plongé dans un débat politique !!! ce que je fuis en venant me promener ici... alors merci n'oubliez pas pourquoi vous vous êtes inscrits dans ce forum ... pour débattre de sujets liés à la caravane

Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM
- Tidji35
Ok donc la caravane est elle propice au développement écologique de la terre ?
Aviez vous remarqué qu'il y a quelques mois madame Royal annonçait que le prix de l'essence baisserai et celui du gazole augmenterait afin de décourager les gens à acheter du diesel et ainsi rapprocher les tarifs?
Et ce mois ci on apprend que le gazole prendre 3,5 cts en janvier et que l'essence .... Bah prendra 2cts seulement... Où est la baisse annoncée? Le prix des véhicules électriques aussi augmentent ....
Si c'est ça l'écologie cette COP21 promet de belles annonces...

Aviez vous remarqué qu'il y a quelques mois madame Royal annonçait que le prix de l'essence baisserai et celui du gazole augmenterait afin de décourager les gens à acheter du diesel et ainsi rapprocher les tarifs?
Et ce mois ci on apprend que le gazole prendre 3,5 cts en janvier et que l'essence .... Bah prendra 2cts seulement... Où est la baisse annoncée? Le prix des véhicules électriques aussi augmentent ....
Si c'est ça l'écologie cette COP21 promet de belles annonces...
Chaque 15 Juillet, j'attelle la caravane à la voiture, et on va la promener. Il ne faut pas trop se plaindre. Un chien, par exemple, ça se sort tous les jours.
Digue Minorque 450 CE 1985
Mercedes Viano extra-long 2.2L CDI 2004 finition Ambiente
Mercedes ML 55 AMG 2001
Mercedes ML 55 AMG 2001
- Papy80
caro62 a écrit :
Et bien moi je suis choquée par les propos qui s'attaquent ouvertement au choix de Tidji35,
C'est pénible cette façon de descendre ceux qui ne font pas les mêmes choix ou qui ont d'autres idées.

Qu'il faisse le choix de quitter son pays pour X raisons c'est ça aussi la liberté en France
mais qu'il traite ceux qui reste de pigeons de se faire sodomiser ,c'est limite je pense

tout le monde n'a pas forcément la possibilité ou l'envie de quitter son pays <<pour aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte !>>

Des exemples dans un sens ou dans l'autre ,je peux t'en donner aussi dans ma famille et nous ne sommes pas un cas unique !

celui de quitter la France :
Celui de ma niéce et son mari qui sont partis pour le Canada
ma niéce comme institutrice (apprentissage aux enfants par la méthode Montéssori)
et son mari pour créer son entreprise de vente de fromage Français par internet
celui d'emmigrer en France
comme mon Beau-Fils immigré de l'ex -Yougoslavie ,qui est arrivé en France avec rien
qui a travaillé dans des entrepots de surgelés la journée fait la plonge dans un restos le soir
afin de s'intégrer et d'obtenir la nationalité Française
qui part le biais d'une assistante sociale a eu un logement
connu ma fille pendant que tous deux reprenaient des études a l'IFOCOP
ma fille dans le cadre d'une reconversion après 12 ans dans la Marine Nationale
Mon beau-fils depuis est devenu cadre dans une grande chaine de distribution ,

Je soulignerais que dans les 2 cas ce sont des intégrations parfaitement réussies !

Note aux Modérateurs :
Je vous demande de m'excuser ,mais il fallait que les choses soient dites
je vous remercie de votre compréhension pour le hors suhjet
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- freteurr
- Modérateur
Que certains quitte la France pour certaines raisons, ça ne me regarde pas, mais c'est très bien pour eux.
Mais restons dans le sujet de COP21.
Le Bar des Campeurs, c'est de traiter de nombreux sujets, même hors de la caravane. Mais tout en respectant le règlement du forum.
Mais restons dans le sujet de COP21.
Le Bar des Campeurs, c'est de traiter de nombreux sujets, même hors de la caravane. Mais tout en respectant le règlement du forum.
-
Bonjour
Vous n'avez rien compris ou vous faisez peut etre de ne rien comprendre
C'est du cinéma tout ça
, c'est fait pour vous, pour nous leurer, pendant qu'ils se gavent avec des repas fastueux que personne sur ce forum ne pourra se le payer, nous, les " petits " on mangent de la M.... !.
Cela ne débouchera sur rien, comme d'habitude
, le seul fait que cela produira, c'est que cela coute quelques milliards à la France, donc à nous
Après, on vous diras qu'il faut se " serrer la ceinture " , " faire des économies " pendant que nos " valeureux " politique s'en foutent plein la tronche !!!
Qu'ils soient de droite ou de gauche, ils s'en foutent de nous, ils vivent sue une autre planete !!!,
Tiens, un seul exemple, qui sort du sujet mais qui a le mérite d'etre dit:
A propos des , de nos retraites, on vous, on nous demandes de reculer l'age de partir à la retraite, n'allez pas me dire que ce n'est pas vrai !!, alors pourquoi les ministres, les présidents de la république, au bout de 6 mois,donc 2 trimestres, ont droit à percevoir la retraite, alors que nous devons cotiser plus de 160 trimestres
Là, personne n'en parle !, personne ne trouve à redire, c'est étonnant non ?
Les " courbettes" cela suffit, la pollution n'est qu'un prétexte, un "os" à vous faire ronger
, croyez vous que les premiers pollueurs que sont les " Chinois" et les " Amerloques " avec leurs puissants lobbys vont se sacrifier pour vous ?
Vous pouvez toujours rêver !
Vous n'avez rien compris ou vous faisez peut etre de ne rien comprendre

C'est du cinéma tout ça

Cela ne débouchera sur rien, comme d'habitude

Après, on vous diras qu'il faut se " serrer la ceinture " , " faire des économies " pendant que nos " valeureux " politique s'en foutent plein la tronche !!!
Qu'ils soient de droite ou de gauche, ils s'en foutent de nous, ils vivent sue une autre planete !!!,
Tiens, un seul exemple, qui sort du sujet mais qui a le mérite d'etre dit:
A propos des , de nos retraites, on vous, on nous demandes de reculer l'age de partir à la retraite, n'allez pas me dire que ce n'est pas vrai !!, alors pourquoi les ministres, les présidents de la république, au bout de 6 mois,donc 2 trimestres, ont droit à percevoir la retraite, alors que nous devons cotiser plus de 160 trimestres

Là, personne n'en parle !, personne ne trouve à redire, c'est étonnant non ?
Les " courbettes" cela suffit, la pollution n'est qu'un prétexte, un "os" à vous faire ronger

Vous pouvez toujours rêver !
Cordialement
Peredenis
Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options
Peredenis
Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options
Moi personnelement je ne fais pas grand chose pour l'écologie et je continue a vivre comme dans les années 70
J'en fait même plus maintenant, car après la dictature Gauliste, le service militaire il a falut fonder sa famille, assurer mon avenir professionnel et commencer a 20 ans a préparer ma retraite en preparant et passant les concours admistratifs et ce j'usqu'a plus de 45 ans!!!!
Après 42 ans au service de la Défense de mon Pays , je jouie maintenant d'une très confortable retraite payé par l'Etat (mon épouse aussi) et je peu consommer, partir avec ma caravane 3 ou 4 mois par ans , assouvir ma passion du Ski en hiver et user des pneus et du prétrole en pratiquant une dixaine de Rallye avec une de mes voiture historique!!!!
Donc je ne fait rien d'écolo si ce n'est de trier mes poubelles, et ce que j'espère dans la COP 21 c'est par leur résultat que je pourrais avoir de la neige j'usqu'a 90/95 ans pour faire du ski!!
C'est un peu , beaucoup(très) égoiste , je vous le concède mais approchant les 70 ans, jereste un très bon Français. et j'aime payer mes taxes et impots
J'en fait même plus maintenant, car après la dictature Gauliste, le service militaire il a falut fonder sa famille, assurer mon avenir professionnel et commencer a 20 ans a préparer ma retraite en preparant et passant les concours admistratifs et ce j'usqu'a plus de 45 ans!!!!
Après 42 ans au service de la Défense de mon Pays , je jouie maintenant d'une très confortable retraite payé par l'Etat (mon épouse aussi) et je peu consommer, partir avec ma caravane 3 ou 4 mois par ans , assouvir ma passion du Ski en hiver et user des pneus et du prétrole en pratiquant une dixaine de Rallye avec une de mes voiture historique!!!!
Donc je ne fait rien d'écolo si ce n'est de trier mes poubelles, et ce que j'espère dans la COP 21 c'est par leur résultat que je pourrais avoir de la neige j'usqu'a 90/95 ans pour faire du ski!!
C'est un peu , beaucoup(très) égoiste , je vous le concède mais approchant les 70 ans, jereste un très bon Français. et j'aime payer mes taxes et impots
Dernière modification par bertone le 02 déc. 2015 13:41, modifié 1 fois.
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
- Papy80

@ Bertone !

Approchant également les 70 (69 ans dans 5 mois )

j'en fais un minimum ,
(tri des déchets )
(Ampoules faible conso )
(récupération des eaux de pluies pour l'arrosage )
(renforcement d'isolation de ma maison des années 70 )

Après le reste me parait bien dérisoire vu les besoins que nous nous sommes créer
et que je ne vois pas comment nous pourrions retourner en AR en freinant des quatre fers !

Les mesures a prendre sont plutôt dans le camp des industriels en nous fabricant des appareils
moins consommateurs et moins polluants ,et qui ne soient pas du jetables ou du consommables a bréve échéance
comme la plupart de ce que nous achetons actuellement !
Dans l'exemple des choix difficile :
J'était employé chez un grand fabricant de fenétre de toit ,vu le budjet investi en Fioul pout chauffer les bâtiments
et le séchage du bois et en devant les chutes de bois venant de machines qui pourtant optimisée la découpe
pour qu'il y en ai le moins possible ,la solution trouvée fut de récupérer ces chutesde bois non traitées
pour les déchiqueter et les pulvériser sur un bruleur ,
il était hors de question de bruler du bois traiter ou de récupération (emballage,pallettes ect)
Avec cette méthode ,nous avons réussi a secher le bois avant usinage et a chauffer les bâtiments de l'usine
sans utiliser de fioul comme auparavant !

Dernière modification par Papy80 le 02 déc. 2015 14:19, modifié 2 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
@ peredenis
Je suis d'accord, à force de politiques hasardeuses, on a dégoûté les français de l'écologie... Plus personne n'y croit, plus personne ne fait confiance dès que le mot est prononcé... Le scandale de l'écotaxe, ce que ça va coûter aux contribuables et ce que ça a coûté aux entreprises en boitiers qui ne servent plus à rien... Dans n'importe quel pays d'Europe, le ministre en charge du dossier aurait sauté... Chez nous, même pas honte !
Et combien d'initiatives tout aussi inutiles et dépensières ? Et je ne parle pas seulement d'écologie...
Pendant ce temps là, les services publiques raclent les fonds de tiroir pour essayer de rester (en vain) à la hauteur... Et derrière, on organise cette grand messe qui est surtout une belle occasion pour nombre de représentants de pays, de s'offrir un petit séjour à Paris... C'est de la communication, on nous a vendu de la lessive qui lavait plus blanc via écran interposé, nous consommons désormais de la politique de la même façon...
Par contre, sans vouloir défendre les chinois, ils produisent pour nous ! On leur a envoyé nos usines pour qu'il fabrique ce que nous ne voulions plus fabriquer sur notre sol... Et à cette époque, on n'a pas été trop regardants sur les conditions dans lesquelles tout ça était produit... Aujourd'hui, certains semblent découvrir que la Chine est le plus gros pollueur du monde...
Je suis d'accord, à force de politiques hasardeuses, on a dégoûté les français de l'écologie... Plus personne n'y croit, plus personne ne fait confiance dès que le mot est prononcé... Le scandale de l'écotaxe, ce que ça va coûter aux contribuables et ce que ça a coûté aux entreprises en boitiers qui ne servent plus à rien... Dans n'importe quel pays d'Europe, le ministre en charge du dossier aurait sauté... Chez nous, même pas honte !
Et combien d'initiatives tout aussi inutiles et dépensières ? Et je ne parle pas seulement d'écologie...
Pendant ce temps là, les services publiques raclent les fonds de tiroir pour essayer de rester (en vain) à la hauteur... Et derrière, on organise cette grand messe qui est surtout une belle occasion pour nombre de représentants de pays, de s'offrir un petit séjour à Paris... C'est de la communication, on nous a vendu de la lessive qui lavait plus blanc via écran interposé, nous consommons désormais de la politique de la même façon...
Par contre, sans vouloir défendre les chinois, ils produisent pour nous ! On leur a envoyé nos usines pour qu'il fabrique ce que nous ne voulions plus fabriquer sur notre sol... Et à cette époque, on n'a pas été trop regardants sur les conditions dans lesquelles tout ça était produit... Aujourd'hui, certains semblent découvrir que la Chine est le plus gros pollueur du monde...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- Tidji35
L'histoire de l'écotaxe n'était ni plus ni moins vouée à l'échec.. Remettons les choses en place :
L'exemple allemand si souvent cité n'est pas le bon,les véhicules lourds paient une taxe kilométrique pour emprunter le réseau autoroutiers et quelques portions de 4 voies dites sécurisées qui sont gratuites pour les autres véhicules et seuls les allemands paient une taxe annuelle...
En France installer des portiques et bornes aux frais du contribuable et ensuite laisser la gérance à une société italienne qui se prend au passage 18% des recettes ne pouvait que mettre en colère... D'ailleurs les contribuables devront payer les frais engager pour les portiques et bornes inutiles et avancées par le concessionnaire... Mais ça personne n'en parle.
En France les véhicules lourds paient déjà une taxe à l'essieu qui devient vite exorbitante en plus des autoroutes à péages pour la plupart privatisées et qui coûtent un bras aux entreprises de transport routier. Le fait de rajouter une taxe n'aurait fait que les plonger dans une difficulté financière pire que ce qu'elle est déjà.
Donc le système en lui même n'était pas mauvais mais trop discriminatoire...
L'idéal étant de favoriser le transport Franco Français et de taxer les transporteurs étrangers qui saccagent nos routes et polluent en tirant des prix vers le bas sans omettre de toucher des subventions européennes pour le commerce de Schengen...
Donc oui ce sommet n'est que de la poudre aux yeux qui ne changera rien,posez vous la question du chiffre 21? On en est quand même au 21 eme sommet et les choses ne bougent toujours pas... Rendez vous au sommet COP22...
L'exemple allemand si souvent cité n'est pas le bon,les véhicules lourds paient une taxe kilométrique pour emprunter le réseau autoroutiers et quelques portions de 4 voies dites sécurisées qui sont gratuites pour les autres véhicules et seuls les allemands paient une taxe annuelle...
En France installer des portiques et bornes aux frais du contribuable et ensuite laisser la gérance à une société italienne qui se prend au passage 18% des recettes ne pouvait que mettre en colère... D'ailleurs les contribuables devront payer les frais engager pour les portiques et bornes inutiles et avancées par le concessionnaire... Mais ça personne n'en parle.
En France les véhicules lourds paient déjà une taxe à l'essieu qui devient vite exorbitante en plus des autoroutes à péages pour la plupart privatisées et qui coûtent un bras aux entreprises de transport routier. Le fait de rajouter une taxe n'aurait fait que les plonger dans une difficulté financière pire que ce qu'elle est déjà.
Donc le système en lui même n'était pas mauvais mais trop discriminatoire...
L'idéal étant de favoriser le transport Franco Français et de taxer les transporteurs étrangers qui saccagent nos routes et polluent en tirant des prix vers le bas sans omettre de toucher des subventions européennes pour le commerce de Schengen...
Donc oui ce sommet n'est que de la poudre aux yeux qui ne changera rien,posez vous la question du chiffre 21? On en est quand même au 21 eme sommet et les choses ne bougent toujours pas... Rendez vous au sommet COP22...
Chaque 15 Juillet, j'attelle la caravane à la voiture, et on va la promener. Il ne faut pas trop se plaindre. Un chien, par exemple, ça se sort tous les jours.
Mercedes ML 55 AMG 2001
Mercedes ML 55 AMG 2001
Après nous avoir traité de sodomisés, Tidji35, voila que vous nous prenez pour des lobotomisés !
Des portiques installés sur une même proportion dans toutes les départementales de France et visant la seule circulation des poids-lourds étrangers est une opération non critiquable, sauf que le choix et le montage de l'entreprise de gestion privée est, lui aussi, réalisé dans des circonstances qui ne respectent pas les règles françaises d'attribution de marchés.
De plus rien n'interdit la réalisation de centrales de dégroupage aux frontières qui permettent ensuite à des sociétés françaises de réaliser la distribution du frète aux destinataires finaux, cela, de plus aurait une incidence directe sur la pollution en divers types que réalisent ces poids lourds sur notre territoire, et que ceux qui le traversent sans livraisons en terres françaises soient obligés au ferroutage.
Tout ce que j'écris est du ressort de nos élus, je suis impatient d'être contredit par les finalités de la COP 21, car si je suis pour une aide aux pays d'Afrique, je ne perds pas de vue les intérêts de mon pays, qui, je vous évite de répéter, n'est plus le vôtre.
Des portiques installés sur une même proportion dans toutes les départementales de France et visant la seule circulation des poids-lourds étrangers est une opération non critiquable, sauf que le choix et le montage de l'entreprise de gestion privée est, lui aussi, réalisé dans des circonstances qui ne respectent pas les règles françaises d'attribution de marchés.
De plus rien n'interdit la réalisation de centrales de dégroupage aux frontières qui permettent ensuite à des sociétés françaises de réaliser la distribution du frète aux destinataires finaux, cela, de plus aurait une incidence directe sur la pollution en divers types que réalisent ces poids lourds sur notre territoire, et que ceux qui le traversent sans livraisons en terres françaises soient obligés au ferroutage.
Tout ce que j'écris est du ressort de nos élus, je suis impatient d'être contredit par les finalités de la COP 21, car si je suis pour une aide aux pays d'Afrique, je ne perds pas de vue les intérêts de mon pays, qui, je vous évite de répéter, n'est plus le vôtre.
-
Péredenis : ton post est exact et c'est exactement ce que voulais dire Tidji35 en employant ce terme de so..... Et oui, on se fait entuber, ils nous bercent et nous endorment avec leurs belles paroles.
Papy 80 : moi, ça ne me choque pas, je trouve qu'il a raison. Il part car il est gavé de toutes ces belles paroles, nous on reste, on râle, on ne fait rien mais la situation ne nous plait pas forcément, on est passif et on attend quoi au juste ? Un point de non retour, à tous les points de vue.
Bertone : d'un côté je te comprends d'en profiter, mais c'est vrai que cette façon de dire que tu t'en fous royalement de la planète est choquante et très égoïste, mais je comprends, mes parents étant dans le même état d'esprit
. Penses tu aux enfants, que va t'on leur laisser ? Penses tu à ceux qui sont condamnés à cause de la montée des eaux ?
Papy 80 : moi, ça ne me choque pas, je trouve qu'il a raison. Il part car il est gavé de toutes ces belles paroles, nous on reste, on râle, on ne fait rien mais la situation ne nous plait pas forcément, on est passif et on attend quoi au juste ? Un point de non retour, à tous les points de vue.
Bertone : d'un côté je te comprends d'en profiter, mais c'est vrai que cette façon de dire que tu t'en fous royalement de la planète est choquante et très égoïste, mais je comprends, mes parents étant dans le même état d'esprit

La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012
Quand je pense à cette censure grandissante sur tous les forums et que je la compare à cette liberté d'expression, dont, grâce à O. POTTIER , nous usons à ce comptoir du BAR des CAMPEURS, je lui lève mon verre.
J'ai tendance à ne penser qu'à des résultats très timorés de cette COP 21, j'apprends à l'instant qu'elle a été utilisée à faire de nouvelles promesses aux TURCS afin qu'ils entrent dans l'UNION-EUROPEENNE, au moment ou la démocratie et la laïcité Turcs vacillent, après qu'elle ait profité à des peaufinages de " grande coalition " contre la SYRIE, à nous de faire comprendre à ces 154 chefs d'états que nous sommes plus ambitieux qu'eux sur la chaine de décisions à lancer pour diminuer la pollution.
J'ai tendance à ne penser qu'à des résultats très timorés de cette COP 21, j'apprends à l'instant qu'elle a été utilisée à faire de nouvelles promesses aux TURCS afin qu'ils entrent dans l'UNION-EUROPEENNE, au moment ou la démocratie et la laïcité Turcs vacillent, après qu'elle ait profité à des peaufinages de " grande coalition " contre la SYRIE, à nous de faire comprendre à ces 154 chefs d'états que nous sommes plus ambitieux qu'eux sur la chaine de décisions à lancer pour diminuer la pollution.