Pourquoi subitement 80 après des dizaines d'années où le 90 était "parfait" ?
Pourquoi pas 70 ou 50 ?... ou rouler en marche arrière.
A moins 20 nous serions encore plus en sécurité !
Et est-ce qu'à remonter ainsi le temps, cela ne ferait-il pas ressusciter les morts depuis le début des limitations. J'aimerais même avant, on retrouverait Fernand Raynaud, Albert Camus et Marcel Renault.
Et où sont-ils tous ces morts sauvés depuis 40 ans ? Zombies à Haïti ? Figurants dans "la nuit des morts vivants" ?
En France depuis un moment déjà on investit plus, on restreint, on contraint. Par exemple, un tronçon est saturé => interdiction de doubler au lieu de créer une voie supplémentaire.
Mais plus on crée de bouchons, plus on est content, on prouve ainsi que l'automobile est dépassée et qu'il faut faire du vélo ou prendre le tram, le train.... qui marchent si bien.
Selon ces mêmes stats, ce sont les piétons et les 2 roues qui sont les principales victimes. Que fait-on contre eux, ou pour eux ?
...Pour les piétons, on les autorise à traverser n'importe où sans regarder (et ils ne s'en privent pas !), des gouvernants irresponsables ( les cousins des actuels) les ont rendus prioritaires !!
Et c'est limité 24/24 , 365/365 pas un panneau de régulation adapté au moment (comme en Allemagne). Que ce soit dans les bouchons de 7 et 17h ou par route dégagée à 10h,16h ou 2h.
Je ris (jaune) de constater que les gens qui nous imposent leurs décisions ne conduisent pas. Pas de voiture pour certains, voiture de fonction avec chauffeur pour d'autres.
Pas ou très peu de contrôles sur les stups et les médicaments, laissons un peu d'opium au peuple, il ne faut pas qu'il soit trop conscient de ce qui se passe.
Les merveilleux radars qui sauvaient des vies ne le font plus ( depuis 2015 radars et mortalité en augmentation) ...on va leur couper la tête ? Les punir, les taxer ? Les supprimer ? Ainsi que ceux qui décident de leur implantation ?
Non, ils racketteront encore un peu plus à 85 + 1 KH. Et paf, moins un point, vive les stages de conduite à xxx €!!
L'ennui, la monotonie, l'exaspération provoqueront des accidents non comptabilisés dans les statistiques puisque c'est alcool, stups et vitesse qui sont pris en compte.
Et les sociétés d'autoroute verront encore leur CA augmenté, nourri par les déçus de la route, les navrés des radars, les fâchés des ronds-points à répétition et les désespérés des ralentisseurs casses suspension à 20 KH alors que la limitation est à 30.
A part ça, je suis en admiration devant l'étendue de la bêtise, de la suffisance, de ceux qui prétendent nous diriger,
et j'adore conduire ! des autos, des bateaux, des 44 tonnes... et des caravanes ! Bonne route et patience.
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL