En fait je n'ai fait qu'un raccourci, car effectivement cela peut prendre encore du temps avant que l'on ne roule plus avec nos carburants conventionnels, en attendant il faudra que l'on crache au bassinet pour donner bonne conscience à nos chers dirigeants, qui eux se moquent pas mal de savoir avec quoi ils roulent, du moment que l'on peut les transporter d'un point à l'autre de la planète en un temps très court, mais je dirais, que, ce qui se passe au Moyen-Orient est rentré dans sa phase deux, et là ce n'est pas à prendre à la légère, avec la Turquie qui se m'est dans la partie, nous allons vers un conflit majeur par pays interposés et encore une fois avec la bénédiction d'un côté de la Russie et de l'autre les Etats Unis et peut être quelques bénis oui oui dont la France fait partie, donc quand on sait ce que peut dépenser en carburant une dizaines d'avions militaires, quelques hélicoptères pour une heure d'utilisation, on aura vite compris, à l'échelle de plusieurs armées engagées sur le théâtre du conflit qui fait la moitié d'un continent, ce que cela représente en pollution et en dépense énergétique, et je ne parle pas en nombre de morts, après tout la vie humaine ne compte pas quand d'énormes voir colossales sommes d'argent qu'engage un conflit de cet taille, et on veut nous faire de la moralisation sur les produits polluants comme les hydrocarbures, allons de qui se moque t'on.
Cordialement
Dan