attentats
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: attentats
Oui ça s'est emballé très vite ! Trop vite diront certains mais le contexte fait aussi que cette attaque était crédible... Après sans vouloir défendre de tels actes, ça devient difficile aussi pour les enseignants dans certains quartiers. Ils s'en prennent plein la figure et sont rarement soutenus par la hiérarchie... Bon, du coup, il va pouvoir se reposer 

Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- veronica999
Je ne rentrerai pas dans des polémiques qui n'en finissent plus, j'ai juste un mot à dire sur ce sujet. Mon mari et moi nous sommes allés, il y a quelques jours, nous promener dans le marché de Noël de Bordeaux, il est en plein centre ville, il y avait pas mal de monde dans les allées entre les cabanes d'expositions , il y en aura un peu plus chaque jours jusqu'au 24, j'ai malheureusement constaté qu'il n'y avait pas 1 seul policier pour la sécurité, est-ce qu'ils étaient en civil pour surveiller ? je l'ignore. Je sais bien que la Police ne peut pas être partout, mais je trouve ça inadmissible. Par contre il parait qu'il y a un service de sécurité à l'aéroport et dans la Gare St Jean à Bordeaux, c'est déjà ça.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
Des policiers pourquoi faire ? Quelle efficacité ? Un terroriste commencera par le "neutraliser";
Ces présences sont justes faites pour rassurer les citoyens, il faudrait en mettre dans tous les centres commerciaux, les ERP, dans toutes les rames de trains, tramways, écoles, cinémas, etc... et surtout plusieurs par site.
Je n'ai aucune crainte, je me déplace comme d'habitude.
Dans certaines unités des forces de l'ordre, on doit aux fonctionnaires jusqu'à 1 année de récupération, comment financer ces récupérations d'heures et l'augmentation des effectifs, un impôt nouveau comme l'impôt sécheresse. Pour être efficaces les effectifs devraient être doublés, triplés, mais à mon avis on devrait les multiplier par 10.
Et puis on a plus de risque d'être victime d'un accident en prenant la route.
Depuis les attentats environ 300 personnes son décédées sur la route (10 par jour), dont la majorité par homicide "involontaire" avec les mêmes conséquences pour leur famille.
Des policiers pourquoi faire ? Quelle efficacité ? Un terroriste commencera par le "neutraliser";
Ces présences sont justes faites pour rassurer les citoyens, il faudrait en mettre dans tous les centres commerciaux, les ERP, dans toutes les rames de trains, tramways, écoles, cinémas, etc... et surtout plusieurs par site.
Je n'ai aucune crainte, je me déplace comme d'habitude.
Dans certaines unités des forces de l'ordre, on doit aux fonctionnaires jusqu'à 1 année de récupération, comment financer ces récupérations d'heures et l'augmentation des effectifs, un impôt nouveau comme l'impôt sécheresse. Pour être efficaces les effectifs devraient être doublés, triplés, mais à mon avis on devrait les multiplier par 10.
Et puis on a plus de risque d'être victime d'un accident en prenant la route.
Depuis les attentats environ 300 personnes son décédées sur la route (10 par jour), dont la majorité par homicide "involontaire" avec les mêmes conséquences pour leur famille.
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
Les risques , y en a partout , on peut en donner des centaines d'exemples plus ou moins exposés, le sujet est : les Attentats 

@Bernard, Tout à fait d'accord, il faut des policiers mais certains ont veulent partout, ce ne sont pas le nombre de policiers partout ni multiplier les prisons qui résoudra le problème.
Une anecdote;
un petit patelin de 2500 habitants près de chez moi
2009 20 incendies , voitures, édifices bois, pont ateliers jardin
2010 11 incendies
2011 15 incendies;
présence policière partout le soir, même une nuit 1 incendie, la bac vient , pendant ce temps un autre incendie éclate, tout le bled en alerte sous l'oeil de Tf1, un
ami annonce si je trouve je le flingue, le coupable a été trouvé, c'était son neveu un jeune qui obéissait au climat télé, aux jeux vidéos, en fait il a avoué 20 incendies. il avait par gout du risque et par jeu crée une psychose d'attentat.
Une anecdote;
un petit patelin de 2500 habitants près de chez moi
2009 20 incendies , voitures, édifices bois, pont ateliers jardin
2010 11 incendies
2011 15 incendies;
présence policière partout le soir, même une nuit 1 incendie, la bac vient , pendant ce temps un autre incendie éclate, tout le bled en alerte sous l'oeil de Tf1, un
ami annonce si je trouve je le flingue, le coupable a été trouvé, c'était son neveu un jeune qui obéissait au climat télé, aux jeux vidéos, en fait il a avoué 20 incendies. il avait par gout du risque et par jeu crée une psychose d'attentat.
- veronica999
Il faut que tu apprennes à bien lire Thithi dans mon message je n'ai pas écrit le mot "attentat" mais si je parlais de la sécurité c'était par rapport à ça !thithi a écrit :Les risques , y en a partout , on peut en donner des centaines d'exemples plus ou moins exposés, le sujet est : les Attentats

Mon nouveau site WIX de peintures :
- thithi
- Adhérent et modérateur
DE quoi parles tu ???
Je ne t'ai jamais contredit
Je ne t'ai jamais contredit
9a y est ,
on commence à avoir des explications
http://m.lavoixdunord.fr/france-monde/a ... b0n3220797
sur les sponsors des attentats.
on commence à avoir des explications
http://m.lavoixdunord.fr/france-monde/a ... b0n3220797
sur les sponsors des attentats.
Faut lire quand on colle un lien...
Il n'a pas sponsorisé les attentats, lui c'est un trafiquant d'armes donc il les fourgue à n'importe qui du moment qu'il est payé... Là on sent toute la bobosphére qui s'excite à l'idée d'un lien entre les islamistes et le FN
"Cette piste s’est confirmée au fil des mois. L’éventuel circuit d’écoulement n’était toutefois pas clair. « Dans ce genre de trafic, il y a toujours un ou des intermédiaires, nous confiaient en mai des proches de l’enquête. Claude Hermant ne connaissait pas forcément la destination finale des armes. Ça montrerait en tout cas la porosité entre certains milieux islamistes et du banditisme."
@ Bernard44
D'accord avec toi, mais bon ces présences peuvent aussi avoir un effet dissuasif, non pas sur les terroristes chevronnés qui iront de toutes façons au bout de leur folie, mais sur un illuminé, alléché par les discours de daesh et qui aurait l'idée de passer à l'acte à titre isolé...
Après le tout sécuritaire à du bon, il fait baisser la délinquance de voie publique, c'est déjà ça...
Il n'a pas sponsorisé les attentats, lui c'est un trafiquant d'armes donc il les fourgue à n'importe qui du moment qu'il est payé... Là on sent toute la bobosphére qui s'excite à l'idée d'un lien entre les islamistes et le FN

"Cette piste s’est confirmée au fil des mois. L’éventuel circuit d’écoulement n’était toutefois pas clair. « Dans ce genre de trafic, il y a toujours un ou des intermédiaires, nous confiaient en mai des proches de l’enquête. Claude Hermant ne connaissait pas forcément la destination finale des armes. Ça montrerait en tout cas la porosité entre certains milieux islamistes et du banditisme."
@ Bernard44
D'accord avec toi, mais bon ces présences peuvent aussi avoir un effet dissuasif, non pas sur les terroristes chevronnés qui iront de toutes façons au bout de leur folie, mais sur un illuminé, alléché par les discours de daesh et qui aurait l'idée de passer à l'acte à titre isolé...
Après le tout sécuritaire à du bon, il fait baisser la délinquance de voie publique, c'est déjà ça...
- Papy80
Bonjour !
Je suis pas sur de l'efficacité du systéme <<flicage a tous les étages>>
En plus on nous présentera certainement la facture un jour !
C'est comme sur la route on ne peut pas mettre un gendarme dérriére chaque conducteur !
Mon fils lorsqu'il était engagé dans la Marine a Toulon a participé en collaboration avec les forces de Police a plusieurs plans Vigie Pirate
Aucun contrôle n'a jamais empéché la population étrangére de faire des allers et retours et avec les dérives que l'on connaît

C'est comme sur la route on ne peut pas mettre un gendarme dérriére chaque conducteur !

Mon fils lorsqu'il était engagé dans la Marine a Toulon a participé en collaboration avec les forces de Police a plusieurs plans Vigie Pirate
Aucun contrôle n'a jamais empéché la population étrangére de faire des allers et retours et avec les dérives que l'on connaît

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- Papy80
Bin! voyons sous prétexte de renseignements on a laissé faire ce monsieur et on l'a peut-être même rénuméré en tant qu'indic !lebaniego a écrit :Faut lire quand on colle un lien...
Il n'a pas sponsorisé les attentats, lui c'est un trafiquant d'armes donc il les fourgue à n'importe qui du moment qu'il est payé... Là on sent toute la bobosphére qui s'excite à l'idée d'un lien entre les islamistes et le FN![]()
"Cette piste s’est confirmée au fil des mois. L’éventuel circuit d’écoulement n’était toutefois pas clair. « Dans ce genre de trafic, il y a toujours un ou des intermédiaires, nous confiaient en mai des proches de l’enquête. Claude Hermant ne connaissait pas forcément la destination finale des armes. Ça montrerait en tout cas la porosité entre certains milieux islamistes et du banditisme .

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Ce n'est pas nouveau, le système fonctionne comme ça et il ne fonctionne même que comme ça... Après, pour l'enquêteur, la frontière est très mince et il est facile de basculer du côté noir de la force... 

Pas flicage à tous les étages mais des contrôles accrus et plus sérieux. Après, tu sais mieux que moi qu'aucune frontière n'est totalement imperméable et que celui qui veut rentrer discrètement rentrera.Papy80 a écrit :Bonjour !![]()
![]()
Je suis pas sur de l'efficacité du systéme <<flicage a tous les étages>>
![]()
![]()
En plus on nous présentera certainement la facture un jour !
![]()
C'est comme sur la route on ne peut pas mettre un gendarme dérriére chaque conducteur !![]()
J'ai pas mal joué à ça à une époque entre l'Allemagne et la France... Avec des parfums détaxés

- Papy80

et les pauvres pingouins qui viennent une ou deux fois l'année en Belgique ,en Suisse ou en Allemagne
alors que les frontaliers passent tous les jours et a longueur d'année
avec du champagne ,des chocolats et des cigarettes ou autres spécialités locales

- jcc22
- Adhérent
C'est plus surveillé en RPveronica999 a écrit :Je ne rentrerai pas dans des polémiques qui n'en finissent plus, j'ai juste un mot à dire sur ce sujet. Mon mari et moi nous sommes allés, il y a quelques jours, nous promener dans le marché de Noël de Bordeaux, il est en plein centre ville, il y avait pas mal de monde dans les allées entre les cabanes d'expositions , il y en aura un peu plus chaque jours jusqu'au 24, j'ai malheureusement constaté qu'il n'y avait pas 1 seul policier pour la sécurité, est-ce qu'ils étaient en civil pour surveiller ? je l'ignore. Je sais bien que la Police ne peut pas être partout, mais je trouve ça inadmissible. Par contre il parait qu'il y a un service de sécurité à l'aéroport et dans la Gare St Jean à Bordeaux, c'est déjà ça.

J'ai vu mon fils ainé dimanche; il travaille à Pantin. Il m'a raconté qu'au lendemain des attentats meurtriers, toute un bande de jeunes des quartiers proches faisaient une grande teuf
"pour fêter ça"...

Après on nous demande de ne pas faire d'amalgame. ça me dégoute !
Scenic II Jade 2.0 L dci 150 Ch 2008 à 2013
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.