jeand'a a écrit :S'il te plait, lebaniego, relis tes réponses sur les 30 pages de ce sujet, tu as beau être cc tu défends l’indéfendable, et arrête de supposer, me concernant, car me faire traiter de pauvre c.. par ces profiteurs affichant leur matériel à 400.000 € dans un camping municipal ou ils viennent faire gratuitement le plein en eau, c'est un honneur !
Ce que j'ai observé chez ces c c ne me fera jamais les envier !
Je ne défends personne, j'ai juste horreur de ce type de raccourcis... Oui je suis en CC mais j'ai été caravanier et nous sommes beaucoup dans le même cas... Et c'est pas parce que je suis passé au CC que je me considère supérieur ou différent par rapport à un caravanier ou un 'tentiste'... On a tous des besoins différents en matière de camping. J'ai rencontré des gens super chez les caravaniers mais aussi de sacrés connards et je peux t'assurer que :
1/ c'est pareil chez les camping-caristes,
2/ ce n'est en aucun cas lié à la valeur du camping-car.
Le CC permet de partir toute l'année, sans se préoccuper de l'ouverture d'un camping. L'autonomie que procure ces véhicules permet de s'affranchir des terrains de camping, tu voudrais quand même pas qu'on y aille parce que tu estimes que c'est mieux ? Alors oui, la contrepartie, c'est souvent des aires bondées, pas toujours idéalement situées mais normalement, nous n'y passons que peu de temps (mais il y a aussi des aires en milieu rural qui n'ont rien à envier à un camping). Et un camping-cariste est probablement moins dépensier en eau qu'un caravanier... Et pour cette question de l'eau, oui c'est mal, mais je doute que tous soient comme ça... Il y a une minorité qui pense qu'en claquant un gros paquet de billets dans un CC, elle a également acquis un titre de noblesse qui lui confèrerait des privilèges... C'est très loin d'être la majorité... Après, c'est au gérant de réglementer, de faire la police. S'il tolère de tels comportements, il ne vaut pas mieux qu'eux et encourage ces abus.