je sais pas mais ma peau, ça oui, tu me peux me faire confiance comme à fort Alamo,jusqu' à la dernière cartouche et après à l' épée et la hache

non mais !!
Pierre
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Depuis 39-45 il y a 70ans de passé de technologie, ça n'aurai sans doute rien à voir, même si par endroit ça ressemblerai à de la guérilla, pas eu vraiment ce genre de chose dans un pays occidental alors difficile à imaginerIsaPas45 a écrit :En tout cas, je me pose une question.
Les Français seraient-ils capables de défendre leur pays comme l'ont fait nos parents ou grands parents au péril de leur vie pendant la guerre 39-45 ?
La you slave c'était il y a déjà plus de 20 ans et le France est une puissance militaire un peu différente, mais ça ne serait pas simple non plus... J'espère qu'on en n'arrivera jamais lalebaniego a écrit :39-45 n'a pas été le conflit le plus glorieux pour nos armées, par contre, une partie de la population a résisté. Mais comme le disait blancoco, la donne n'est plus la même et on serait plus dans une guerre civile sur l'exemple de l'ex-Yougoslavie dans les années 90... Donc rien de très réjouissant...
Oui, c'était encore une armée de conscription mais les volontaires au départ étaient néanmoins préparés... J'ai bien failli partir à l'époque mais la mission de notre unité de génie a été annulée...blancoco a écrit : La you slave c'était il y a déjà plus de 20 ans et le France est une puissance militaire un peu différente, mais ça ne serait pas simple non plus... J'espère qu'on en n'arrivera jamais lamais probablement que le plan vigipirate sera constamment en place et peut être renforce ...
Bah, que le public sache ou pas, ça dépendra des dirigeants... Certains n'ont pas hésité à dévoiler au public et à lâcher les noms d'officiers qui agissaient pourtant en service commandé...Bonaud a écrit :@ lebaniego
Si ces réponses "extra légales" sont mises en œuvre, tu penses bien que le public n'en saura rien, justement parce qu'elles sont extra légales....![]()
Par ailleurs, et sans prendre parti pour les extrémistes (de quelque bord qu'ils soient), il ne faut quand même pas oublier que le France est en GUERRE sur plusieurs fronts contre des mouvements islamiques...
Bien sur les bombardements à distance ou aériens, on n'en voit pas les effets directement comme une tuerie médiatisée à outrance et qui se passe sur notre sol, mais ne pas oublier que les résistants français en 40-45 étaient qualifiés de "terroristes" par nos ennemis d'alors...
Serge