AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7170
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 06 juil. 2023 08:54

Aujourd'hui... je vais conduire mon frère déposer des papiers chez un médecin à Liège, une rue étroite où on ne sait pas garer.... je ne connais pas ce coin ! d'ailleurs je ne connais plus grand chose à Liège, avec tous ces travaux du tram... ensuite, quelques courses, surtout des 4 heures parce que je fais mamy assistance pour la dernière fois cette année et que, les petits, quand ils arrivent chez moi à 4 heures, ils ont l'estomac dans les talons ! Je les ramène le soir chez leur maman, quand elle aura fini ses réunions avec les parents des élèves et nous fêterons un peu l'anniversaire de la petite qui sera chez son papa le grand jour ! Je ne ferai donc pas grand chose et pourtant la journée s'annonce bien remplie !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2955
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 06 juil. 2023 13:03

bonjour
bon courage a Mamie assistance
moi j'ai recoltè Enfin!!! ma 1ere récolte
le repas de ce soir ===8
Pièces jointes
IMG_20230706_103810.jpg
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20087
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 06 juil. 2023 13:04

Belle récolte ! ===8
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Messages : 7170
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 06 juil. 2023 13:15

C'est tout beau, Angie, ta récolte ! un bon début...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 06 juil. 2023 13:35

Tout rapporte à celui qui sait attendre. Félicitation Angie, ce n'est qu'un début.
Pour mes petits pois, ce fut la dernière récolte, le reste, je les laisse pour en faire des semences pour l'an prochain.
Grosse différence entre les pois nains et ceux à rames.
J'en ai au congélateur, près de 4 kg, belle récolte, j'en aurais pour toute l'année, car je fais de portion individuelle.
En plus, ce matin, j'ai passé 7 kg de tomates à l'eau bouillante afin d'en retirer la peau. Ensuite, je les ai mis à cuire avec des échalotes, de l'ail, romarin, sauge, thym, ciboule, paprika doux, curcuma, sel et poivre.
La mise en pots fut faite et stérilisation à 100° une heure.
Prochaine étape, certainement samedi, je devrais avoir assez de légume pour en faire de la ratatouille, sauf des aubergines et des poivrons que j'irais acheter au marché.

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2955
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 06 juil. 2023 14:19

vous avez bien compris que je rigolais en disant le repas de ce soir
sinon c'est régime et Mr ne va pas apprecié

Pencroft tu es venu sur Toulouse ?
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20087
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 06 juil. 2023 17:18

non pas encore. je devrais faire surement un saut de 2 jours dans les 2 semaines à venir.
Dernière modification par Pencroft le 07 juil. 2023 13:28, modifié 1 fois.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Messages : 7170
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 07 juil. 2023 09:05

Hier j'ai accompli toutes mes missions... peut-être pour cette raison qu'aujourd'hui je me sens si fatiguée ! J'ai d'abord conduit mon frère à l'adresse indiquée... tout le monde se gare sur le trottoir, se fait petit pour laisser place à l'autre aussi... ensuite il m'a demandé de le conduire à une autre adresse, encore déposer un courrier puisqu'il y a eu des grèves à la poste et que des tas de courrier se sont accumulés... cette fois, je connais le lieu mais il y a bien des années que je n'y suis plus allée ! c'est en centre ville ! Après ça... sur l'autoroute, je me suis trompée de chemin ! un moment de distraction, je n'ai pas l'habitude qu'on me parle quand je conduis... et hop, la sortie était passée !

A l'école des petits, j'entends derrière moi une voix connue qui appelle "maman" ! mais ma fille travaille et je pense tiens, qui appelle maman comme ça ? c'est bien elle, elle a pris une pause au moment de la sortie des classes ! les petits ont eu leur bulletin, des brevets, une photo de classe et encore plein d'autres papiers ! la petite est fière, elle a son brevet de 800 mètres de natation ! Ma fille me raconte qu'elle a encore été bien gâtée par ses élèves, par leurs parents... ça me surprend chaque fois... des élèves de 14 15 ou 16 ans... Mais j'assiste à une scène que je trouve un peu "surréaliste" : je suis à ce moment dans la cours de l'école primaire et... de nombreux élèves, des filles et des garçons aussi, pleurent... ils ont les yeux rouges, pleins de larmes... il y a des embrassades qui n'en finissent pas... ils sont tristes d'être en vacances, de ne plus aller à l'école !

Pire, ma fille me raconte, une élève qui est venue à la réunion avec ses parents a aussi fondu en larmes devant elle... triste d'être en vacances !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2955
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 07 juil. 2023 10:08

bonjour
Gaston, ils ne sont pas tristes d'être en vacances mais tristes de ne plus se voir
chez nous et dans notre foyer a 14 ans on assiste à cette scène
car fin de la 3 ème, une page se ferme, une autre va s'ouvrir
et ils réalisent qu'ils prennent tous des chemins, des écoles différentes et qu'ils vont se perdre de vue
alors cela fait 1 semaine que la petite fille pleure...

ici gris vent du très chaud 27° a 9h ce matin
je viens de faire mes courses pour éviter les 34° de cet après midi

certains vont sourire, cela fait 2 jours que ma sciatique se réveille, bienvenue au club

bonne journée
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

gaston990
Messages : 7170
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 07 juil. 2023 10:23

Oh lala, cette sciatique... terrible ! ici cela va presque lorsque je ne fais rien ! lorsque je conduis, chaque coup de frein, d'accélérateur, chaque tournant fait qu'elle se rappelle à moi ! Pourtant faut bien que je m'y remette tout doucement... je pense souvent à ceux qui attendent leur retraite, car elle arrive de plus en plus tard... et qui souffrent de cette sciatique : depuis bientôt trois mois, je ne me sens plus capable d'aller travailler, de me lever et me mettre en route le matin... je me demande bien comment je ferais si j'étais encore au boulot !

Aujourd'hui, j'ai repris la tondeuse en main : le fond du jardin est presque ok... il attendra maintenant des jours meilleurs ! on voit où on met ses pieds ! j'ai refait quelques abords, là où les gamins s'étaient arrêtés... faut dire qu'il faisait chaud quand ils étaient venus... et puis qu'ils n'avaient pas trop apprécié cette mission !

Pour les gosses qui pleurent... à 15 ans, je peux comprendre ! à 12 aussi parce que beaucoup vont changer d'école; c'est un départ vers l'inconnu ! Mon étudiant jardinier (que j'ai retrouvé, probablement qu'il y a eu un problème de télécom) était en général, il a voulu bifurquer en technique pour le jardinage; mais l'atmosphère ne lui a pas plu et il est retourné en général ! le jardinage, les cultures... c'est remis à plus tard ! il aura encore l'occasion de faire de bonnes études dans ce secteur après ses secondaires ! Mais quand tu vois des petits bouts de 8 ou 10 ans qui pleurent à chaudes larmes... moi ça m'interpelle ! d'autant que c'est une école où les parents se connaissent beaucoup, où ils se rencontrent beaucoup... les enfants iront pour la plupart dormir quelques nuits les uns chez les autres... Par exemple... hier, dans le jardin de ma fille, pas moins de 7 tentes étaient montées et le beau-f était occupé à déployer sa caravane toilée ! les copains allaient arriver...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20087
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 07 juil. 2023 13:28

Ce matin, tour au marché et à la médiathèque... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26800
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 07 juil. 2023 18:25

Bonjour ! :wink:
Aujourd'hui ,j'ai taillé une haie de ma descente de sous-sol ,mais il a fait très vite trop chaud
et j'ai vite ramassé les taillures ,pour me mettre au frais et a l'ombre
De toutes façons il ne faut pas que j'en fasse trop ma sciatique me laisse tranquille
mais je sens un point de douleur lorsque je fais des efforts longtemps
J'ai bien des séances de Kiné avec rééducation et musculation du dos a faire
Mais pour l'instant je cherche un Kiné pour avoir des rendez vous :twisted:
Demain notre fils et ses 2 enfants arrivent pour 4 jours ,alors le boulot peut attendre ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7170
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 07 juil. 2023 19:22

Ah Papy ! c'est bien de voir qu'enfin ta sciatique est améliorée !

Il me semble que la mienne aussi mais c'est tellement lent, tellement progressif que j'ai peur de parler trop vite ! Je pensais tondre la moitié avant du jardin ce soir, quand il ferait meilleur mais.... la voisine reçoit des invités pour un barbecue ! je ne vais pas leur imposer le bruit de la tondeuse...

Enfin, je me disais que ce qui me fait beaucoup de bien, c'est de prendre un bain bien chaud (même s'il fait chaud) ! après l'effort de ce matin, je m'offrirai ce bon bain avant d'aller dormir !

Quant aux enfants, deux petites familles prennent la route demain matin... une pour Bort les Orgues, l'autre pour Venise... la troisième petite famille partira d'ici une semaine en train de nuit pour aller à Vienne ! en fin de séjour, ils seront rejoints à Vienne par ceux de Venise qui feront un petit détour avant de rentrer !

Quant à Bort les Orgues, j'ai regardé d'un peu plus près... il y a un camping Huttopia qui me tente bien pour le mois de septembre, acsi, près du lac, près de la grand route, pas loin du magasin... avec une piscine couverte ! juste ce que j'apprécie pour ne pas trop rouler... et puis, je ne suis pas encore partie cette année, il faudra bien que je me rattrape !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2955
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 08 juil. 2023 13:24

bonjour
hier au soir gros orage, beaucoup de pluie, Léna e de grêle sinon a pas eu, donc une fois de plus j'avais baché mon potager au cas où

là je cuisine des légumes farcis pour cet hiver
tomates, courgettes, aubergines, champignons, poivrons et 29° dans la cuisine !!!!

sinon il fait très chaud on se tiens a l'ombre
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 08 juil. 2023 16:13

Aujourd'hui, tôt ce matin, j'ai été débroussaillé le pré où je fais mon jardin, c'est rempli d'orties, mais surtout des chardons et des ronces. Heureusement, les chardons ne sont pas encore en fleurs, car sinon, c'est la kata pour les pelouses et notamment, pour mon potager. Il y a au minimum, 15 ares, ce n'est pas demain la veille pour avoir fini, parce qu'à 10 h00, stop, trop chaud, et comme j'ai eu un cancer de la peau sur ma tête ===7 , mais qui a été soigné ===8 , il me faut faire attention et mettre un chapeau, que j'ai oublié. ===7
À part ça, tranquillou, chi va piano, va sano e va lontano . Expression italienne qui a tout son sens. ===6 ===6 ===6 ===8 ===8 ===8

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »