Bonjour à toutes et à tous.
Hier, après être rentré de vacances et avalé 450 km avec la caravane, j'ai rangé tout ce qui devait l'être, mis ma machine en route et je suis allé faire un tour au jardin.
Je n'aime pas trop les trop grosses courgettes, mais il y en avait trois super, grosses, bonne pour farcir ou en potage où en lasagnes comme je le fais dans ce cas-là. (1 kg 630, 1 k 440, 1 k 540), ainsi que quatre pâtissons de gros diamètre aussi (15, 15, 17 et 18 cm dont un de 13 cm de haut) ça va être super à farcir, et je vais en donner à mon fils.
J'ai aussi récolté 3 kg 800 de haricots verts, qui sont déjà nettoyés et qui sont dans le frigo pour être stérilisés ce matin. En tout, j'en ai récolté 7 kg 100. Pour cette route, cela sera terminé, mais j'ai encore trois routes plus petites que j'ai planté en l'espace de 15 en 15 jours.
Pour mes tomates, encore vertes, mais qui commencent pour certaines à rosir, les tuteurs ont du mal à les supporter tant il y en a, certaines branches se sont même couché sur le sol. Il est vrai, que j'avais dû couper les têtes, la plupart avaient plus 1,80 m.

. Il y a diverses variétés. Des Marmande, cœur de bœuf, allongées italiennes, très allongées du Pérou, des tomates cerise et des jaunes.
Ce matin, je vais y retourner, récolté des choux verts pointus, ils ne sont pas très gros, mais ce sont les chenilles qui se régalent et si je les laisse, cela sera foutu. Donc, même si j'en ai pour moi manger trois ou quatre fois, c'est mieux que rien, car, je ne traite rien si ce n'est qu'avec du purin d'orties. Malgré la chaleur qu'il a faite et la pluie qu'il y a eu, pas de mildiou, c'est super de même que sur les PDT.
Je vais aussi récolter le reste des pois à rame, qui sont à maturités et les faire sécher pour en faire des semences du fait que j'ai eu une très belle récolte.
Les potirons sont aussi énormes, certains, ont déjà plus de 40 cm de diamètre. Je devrais, à mon avis, en récolter plus de 30 voir 50, je ne compte même plus. J'en vendrai pour amortir mes frais de semence de même que mes plants de poireaux.
Pour le reste, je verrais au fur et à mesure, s'il ne pleut pas.