Papy, vous avez raison totalement et c'est de cette façon ou l'on remarque les vrais amis ou vraie famille.
Andrée, lorsque je donne quelque chose à quelqu'un, ce n'est pas pour en avoir un retour, mais ne trouvez-vous pas normal que la personne qui reçoit quelque chose, vous dise merci et un petit sourire ??
J'ai plein de pâtissons, plein de courgettes, des dizaines de kg de prunes qui tombent au sol, j'en donne au lieu de mettre une annonce à vendre, mais non, je ne vend rien, je donne.
Mais, ça m'apprendra, car j'y ai été de ma poche en essence, en sucres et citrons bio, et ça, même pas un merci. Je vous assure, je ne rendrai plus jamais un service gratuitement, sauf à mon fils, qui lui est très fort pour rendre service à pas mal de gens. Les prunes pourriront sur le sol, je m'en fous, j'ai ce qu'il faut.
La preuve que je ne suis pas un profiteur, j'ai créé ici dans le coin, un site d'entraide bénévole et ça marche bien. La seule chose que les aidants peuvent demander (éventuellement) c'est le remboursement des frais engagé (vis et chevilles, aller loin chercher du matériel, donc pour le carburant ou autres). Mais la main-d'œuvre, c'est du bénévolat. J'ai déjà dépanné ou aidé pas mal de gens, sans rien demander quoi que ce soit, même mon carburant.
Le site d'entraide, je le continue, mais pour les autres, ils n'auront plus rien de moi. C'est fini d'abuser et de profiter de ma bonté. Malheureusement, il y a des gens très bien, qui payeront pour d'autres profiteurs.