Bonjour Grego,
voici quelques précisions en réponse à tes questions:
Santa Pola se trouve au sud d'Alicante, à 12km d'Elche,
environ 1000km de Bordeaux en passant par Pamplona, Zaragoza et Valencia, on emprunte des "autovia" gratuites, sauf une centaine de Km d'autoroute payante du côté de Zaragoza. Pour nous qui longeons la côte méditerranéenne, c'est l'autoroute payante jusqu'avant Castellon de La Plana et ensuite l'autovia jusqu'à Elche. les caravanes passent en même catégorie que les voitures sur les autoroutes payantes.
Santa Pola est une petite ville, une station pas trop "huppée", très agréable, avec de très belles plages.
le camping est très facile d'accès, bien situé, à l'entrée de la ville, avec des commerces à proximité, pour aller faire les courses à pied.il n'est pas sur un terrain plat, mais en pente avec les emplacements en terrasses, en haut, on a une très belle vue sur le ville et les salines. il est quasiment plein toute l'année, occupé en partie par des "nordistes" (allemands,hollandais, danois, finlandais, suédois....) qui séjournent là de septembre à avril, et aussi pas mal de roulement, ce qui permet d'avoir de la place assez facilement. les emplacements sont ombragés par des toiles l'été; les sanitaires sont très corrects, le camping est équipé en wifi, payante :15€ pour le mois, les gérants sont très aimables (et polyglottes), la carte ACSI est acceptée (15€)
à Santa Pola, il a plusieurs restaurants chinois où on peut manger un menu complet pour 5,50€ (!!) on ne s'en prive pas, ils sont d'ailleurs très fréquentés par les campeurs!
je ne sais pas quelle est l'ambiance au printemps, en hiver c'est très calme, mais en été, avec les espagnols en vacances, il paraît que c'est infernal!!! je pense que jusqu'en avril, mai, ça doit aller.
je peux t'envoyer des photos à une adresse e-mail, c'est plus facile que de les mettre sur le forum, tu peux déjà visiter les sites:
http://www.campingbahia.com/
http://www.santapola.com/
et regarder la situation sur Google Earth.
en espérant avoir répondu à tes questions, je reste à ta disposition pour de plus amples renseignements,
cordialement
Koubilaï