Credit Maison ou Caravane ???
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Credit Maison ou Caravane ???
@ gerard78
Bien sur...
C'est une pratique courante chez le personnel de chantiers et de quelques grosses sociétés....
Lorsque je travaillais sur les chantiers de téléphonie, beaucoup parmi les collègues qui effectuaient des grands déplacements choisissaient ce type d'hébergement (on ne parlait pas encore de M.H. à l'époque !) plutôt que l'hôtel, l'indemnité de déplacement était forfaitaire, pas sur présentation de la facture...
En 2008 à Montargis et en 2009 dans le Loir et Cher, il y avait du personnel de chantier sur les campings où nous avions fait étape au retour des vacances....
D'ailleurs absent le week-end, et il y avait eu une "razzia" par une bande organisée visant uniquement les matériels inoccupés ce week-end là....(en 2009)
Serge
Bien sur...
C'est une pratique courante chez le personnel de chantiers et de quelques grosses sociétés....
Lorsque je travaillais sur les chantiers de téléphonie, beaucoup parmi les collègues qui effectuaient des grands déplacements choisissaient ce type d'hébergement (on ne parlait pas encore de M.H. à l'époque !) plutôt que l'hôtel, l'indemnité de déplacement était forfaitaire, pas sur présentation de la facture...
En 2008 à Montargis et en 2009 dans le Loir et Cher, il y avait du personnel de chantier sur les campings où nous avions fait étape au retour des vacances....
D'ailleurs absent le week-end, et il y avait eu une "razzia" par une bande organisée visant uniquement les matériels inoccupés ce week-end là....(en 2009)
Serge
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
Même avec d'éventuels frais annexes ce type d'hébergement est plus abordable pour les familles à revenus modestes, et sans doute plus agréable que dans certains grands ensembles. Mais il est certain que si la réglementation est de plus en plus respectée, ça va devenir plus difficile.
Par contre les personnes disposant de 3000 Euros/mois ne devraient pas avoir accès à ce type d'herbergement en habitation principale, ces personnes risquent d'occuper des places de camping qui ne seront plus accessible pour le camping/caravaning.
Même avec d'éventuels frais annexes ce type d'hébergement est plus abordable pour les familles à revenus modestes, et sans doute plus agréable que dans certains grands ensembles. Mais il est certain que si la réglementation est de plus en plus respectée, ça va devenir plus difficile.
Par contre les personnes disposant de 3000 Euros/mois ne devraient pas avoir accès à ce type d'herbergement en habitation principale, ces personnes risquent d'occuper des places de camping qui ne seront plus accessible pour le camping/caravaning.
- veronica999
Entièrement d'accord avec toi Papy80 sur ce que tu réponds ci-dessus ! (et souvent mon mari qui te lit et moi meme sommes souvent en accord sur divers sujets, avec toiPapy80 a écrit :Bonjour !![]()
Je le redis sans blaguer comme sur l'autre Post !Pour faire ça Prends un Mobil-Home !
![]()
Pour du sédentaire c'est quand méme mieux qu'une caravane méme de qualité !

Je trouve mieux un mobil home qu'une caravane ! (il faut aller dans les PRL où tous les terrains sont vendus et louer un terrain à quelqu'un qui l'a acheté - beaucoup le fond du moins là où je suis

- Pour en revenir à ta question Bibi, si c'est pour vivre 3 ou 4 ans pas plus - oui tu peux par exemple prendre une très grande caravane et la mettre par ex dans un terrain à la campagne chez quelqu'un - ça serait pas mal

Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bibi à déjà deux caravane double essieux, ces caravanes sont déjà installer sur une aire d'accueil des du voyage : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 87&t=20796
Concernant le choix entre un mobi-home et une caravane, chaque personnes font leurs choix. Beaucoup vive à l'année dans une caravane et ne ce plaigne pas concernant la place car c'est leurs choix.
Même dans un mobil-home, nous pouvons vite trouver que ce n'est pas assez grand surtout en hiver.
Concernant le choix entre un mobi-home et une caravane, chaque personnes font leurs choix. Beaucoup vive à l'année dans une caravane et ne ce plaigne pas concernant la place car c'est leurs choix.
Même dans un mobil-home, nous pouvons vite trouver que ce n'est pas assez grand surtout en hiver.
- veronica999
Dans ce message c'est juste le mien !freteurr a écrit :Pour les PRL ou nous pouvons acheter des emplacements (ou parcelles), il faut quand même lire les clauses, les règlements intérieurs.
Par contre, certains PRL exigent le remplacement des mobil-homes quand ils atteignes un certains age, que ça soit dans les PRL avec un emplacement acheter ou dans un PRL avec un emplacement en location.
Le mieux, c'est d'acheter un petit terrain (constructible, et le terrain peut être plus grand que dans les PRL) et de construire un petit chalet, il n'y aura pas contraintes avec les PRL.
Dans mes deux derniers messages, c'était juste mon avis.

Je me permets de donner mon avis moi aussi, sur ce que tu dis ("certains PRL exigent le remplacement des mobil-homes quand ils atteignent un certain âge, que ça soit dans les PRL avec un emplacement acheté ou dans un PRL avec un emplacement en location"
Non pas là où j'habite ! - il ne faut pas confondre "camping" qui possède des terrains à louer et vendent des mobil home avec une belle appellation "PRL" oui là ils demandent le renouvellement des mobil - avec un PRL où toutes les parcelles sont vendues.
On n'aura jamais à changer de mobil-home - on est propriétaire de tout terrain et mobil home - c'est bien marqué dans les clauses de notre contrat - c'est sans doute pour ça que ce système "location de terrains" leur rapporte tellement (ceux qui louent le terrain) qu'on ne trouve presque plus de parcelles en PRL à acheter - Elles se font de plus en plus rares !

- Mdame Lili
- Pays : Belgique
je suppose qu'il existe des parcs de loisirs en Wallonie.
Un mobil-home s'appelle caravane résidentielle en Belgique, et la superficie d'un terrain de camping qui peut être équipé ce ceux-ci ne peut dépasser 15%, ils doivent être tous regroupés au même endroit. Le timon ne peut être démonté et les roues doivent restés installées., aucun accessoire (terrasse) ne peut y êtres fixées, car doit absolument rester mobile à tout moment. Ces diverses réglementations sont vérifiées à chaque fois lors de l'inspection annuelle organisée par le gouvernement wallon.
Mon amie a acheté un nouveau en 2008, je peux vous dire qu'il était moins chère à l'achat que Disco. Elle a pourtant la possibilité d'y coucher à 4, une salle de bain, cuisine équipée salon, tout ce que l'on trouve dans le classique du genre. Par contre, le chauffage est électrique et en hiver elle doit absolument mettre des chauffages d'appoints car c'est intenable tellement il y fait froid.
Un mobil-home s'appelle caravane résidentielle en Belgique, et la superficie d'un terrain de camping qui peut être équipé ce ceux-ci ne peut dépasser 15%, ils doivent être tous regroupés au même endroit. Le timon ne peut être démonté et les roues doivent restés installées., aucun accessoire (terrasse) ne peut y êtres fixées, car doit absolument rester mobile à tout moment. Ces diverses réglementations sont vérifiées à chaque fois lors de l'inspection annuelle organisée par le gouvernement wallon.
Mon amie a acheté un nouveau en 2008, je peux vous dire qu'il était moins chère à l'achat que Disco. Elle a pourtant la possibilité d'y coucher à 4, une salle de bain, cuisine équipée salon, tout ce que l'on trouve dans le classique du genre. Par contre, le chauffage est électrique et en hiver elle doit absolument mettre des chauffages d'appoints car c'est intenable tellement il y fait froid.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- freteurr
- Modérateur
Il y a plusieurs sortes de PRL :
1) Ceux avec emplacement ou parcelles en location (à l'année)
2) Ceux avec un terrain ou nous pouvons acheter un petit terrain.
3) Ceux ou le choix est possible en achetant un terrain ou en louant à l'année la parcelle.
Dans tous les cas, il y a des clauses. les clauses peuvent être plus ou moins stricte d'un PRL à un autre.
Pour l'achat d'un terrain dans un PRL, est t-il vraiment à vie
Là aussi, ça doit dépendre des PRL
Le gestionnaire et même les employer ne disent pas tout avant la signature même quand nous leurs donnons des questions.
Mes parents ce sont renseignés dans plusieurs PRL, des questions sont resté sans réponses.
1) Ceux avec emplacement ou parcelles en location (à l'année)
2) Ceux avec un terrain ou nous pouvons acheter un petit terrain.
3) Ceux ou le choix est possible en achetant un terrain ou en louant à l'année la parcelle.
Dans tous les cas, il y a des clauses. les clauses peuvent être plus ou moins stricte d'un PRL à un autre.
Pour l'achat d'un terrain dans un PRL, est t-il vraiment à vie

Le gestionnaire et même les employer ne disent pas tout avant la signature même quand nous leurs donnons des questions.
Mes parents ce sont renseignés dans plusieurs PRL, des questions sont resté sans réponses.
@ freteurr
En droit français, lorsque tu achètes quelque chose, et qui plus est devant un notaire (cas d'une parcelle de terain !), sauf si tu le revends c'est à toi pour la vie, et tes héritiers en héritent....
Et dans le cas de propriétés de parcelles de terrains, je suppose qu'il y a une copropriété comme pour des appartements, ou un montage financier en SCI....
Et c'est justement le rôle du NOTAIRE de fournir toutes les explications....
Mais bon, dans tout cela, on est bien loin du sujet initial non ???
Serge
En droit français, lorsque tu achètes quelque chose, et qui plus est devant un notaire (cas d'une parcelle de terain !), sauf si tu le revends c'est à toi pour la vie, et tes héritiers en héritent....
Et dans le cas de propriétés de parcelles de terrains, je suppose qu'il y a une copropriété comme pour des appartements, ou un montage financier en SCI....
Et c'est justement le rôle du NOTAIRE de fournir toutes les explications....
Mais bon, dans tout cela, on est bien loin du sujet initial non ???
Serge
- freteurr
- Modérateur
Celui qui à ouvert le sujet à déjà acheter deux caravanes doubles essieux dont j'ai donner le lien plus haut
En Grande-Bretagne, tu achète une maison pour une durée de 99 ans, ça peut être pareil pour les parcelles (donc bien lire les clauses avant de signé).
Dans les deux sujets, ce n'est pas moi qui est commencer à parler de mobil-home et de PRL
Bon, revenons sur le sujet.,
En Grande-Bretagne, tu achète une maison pour une durée de 99 ans, ça peut être pareil pour les parcelles (donc bien lire les clauses avant de signé).
Dans les deux sujets, ce n'est pas moi qui est commencer à parler de mobil-home et de PRL
@ freteurr
Simplement nous sommes en France, pas en Grande Bretagne dont le droit nous importe peu !!!
Puis au bout de 99 ans... Qui viendra râler ???
Serge
Simplement nous sommes en France, pas en Grande Bretagne dont le droit nous importe peu !!!
Puis au bout de 99 ans... Qui viendra râler ???

Serge
Je pense au contraire qu'il est toujours intéressant de savoir ce qui se passe dans les pays voisins, car nos gouvernements s'en inspirent toujours tôt ou tard. Surtout quand on peut léser le citoyen lambda. Les lois promulguées en Grande Bretagne permettent aux grandes familles de conserver leur patrimoine, ni plus ni moins.
Donc merci Freteurr d'avoir évoqué ces baux de 99 ans. (parfois moins)
Quand on achète à Londres surtout, on a un bail de 99 ans ou moins. (lease) Ce qui permet à la famille royale entre autres de conserver de bien beaux immeubles.
En revanche, dans les banlieues pourries, comme Croydon, par exemple. On peut acheter en (freehold), c-à-d pleine propriété.
Donc merci Freteurr d'avoir évoqué ces baux de 99 ans. (parfois moins)
Quand on achète à Londres surtout, on a un bail de 99 ans ou moins. (lease) Ce qui permet à la famille royale entre autres de conserver de bien beaux immeubles.
En revanche, dans les banlieues pourries, comme Croydon, par exemple. On peut acheter en (freehold), c-à-d pleine propriété.

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.
- veronica999
ouh !Armag a écrit :.

à part ça très intéressant tout ce que tu dis - bonne soirée
- veronica999
freteurr a écrit :Celui qui à ouvert le sujet à déjà acheter deux caravanes doubles essieux dont j'ai donner le lien plus haut

c'est vrai !
Oups, j'ai fauté. Sorry.veronica999 a écrit :ouh !Armag a écrit :.
En revanche, dans les banlieues pourries, comme Croydon, par exemple. On peut acheter en (freehold), c-à-d pleine propriété.tu voulais dire "c'est à dire" !
![]()
![]()
![]()
à part ça très intéressant tout ce que tu dis - bonne soirée

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Je vais donc rappeler le règlement du forum http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 857#p59857
10 ) Écriture des messages sur le forum :
Tout nouveau post doit être publié dans la rubrique du forum qui lui est approprié. Vous devez le publier que dans une seule rubrique du forum.
La rédaction des messages doit être de couleur noire, l'utilisation de la police couleur est autorisée uniquement pour souligner un fait particulier et doit rester très limitée.
La fonction citer ne doit pas être utilisée si votre réponse, suit directement le message précédent.
Il est interdit d'écrire en langage SMS/Texto sur le forum, car celui-ci empêche la bonne compréhension des messages.
Les abréviations sont interdites, sauf celles ayant un rapport avec les voitures.
Il est interdit de mettre des liens renvoyant vers d'autres sites généralistes traitant de caravanes.
10 ) Écriture des messages sur le forum :
Tout nouveau post doit être publié dans la rubrique du forum qui lui est approprié. Vous devez le publier que dans une seule rubrique du forum.
La rédaction des messages doit être de couleur noire, l'utilisation de la police couleur est autorisée uniquement pour souligner un fait particulier et doit rester très limitée.
La fonction citer ne doit pas être utilisée si votre réponse, suit directement le message précédent.
Il est interdit d'écrire en langage SMS/Texto sur le forum, car celui-ci empêche la bonne compréhension des messages.
Les abréviations sont interdites, sauf celles ayant un rapport avec les voitures.
Il est interdit de mettre des liens renvoyant vers d'autres sites généralistes traitant de caravanes.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.