Bonjour à tous - merci à Lili et à jcc22 pour les explications - voici ce que j'ai trouvé une recette parmi tant d'autres pour les pommes de terre paillasson à la Lyonnaise (lien ci-dessus) - oui jcc j'essaierai un de ces jours d'en faire, mais là - pas trop le temps en ce moment - Tout ceci a l'air bien bon !

J'ai plein de recettes à base de pommes de terre que quelqu'un m'a gentiment envoyées - incroyable tout ce que l'on peut faire avec les pommes de terre -
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Reparlons FRITES !

*** 100 grammes de frites à l’huile font ------ 400 calories
*** 100 grammes de frites nature au gril font - 90 calories

Pour ceux qui veulent faire un régime sans gras – je n’ai pas encore essayé mais voici une recette - qu'en pensez vous et avez vous essayé - je me demande si elles sont aussi bonnes ?

Rectte de pommes de terre au gril - Parts : 4 - Temps de préparation : 10 minutes - Temps de cuisson : 20 minutes - Niveau de difficulté : Moyen
Ingrédients
800 grammes Pomme de terre nature
1 cuillère à soupe d’ Huile de colza
1 cuillère à café de Paprika
Instructions
Préchauffer le four thermostat 8 (240/250°C). Eplucher et détailler les pommes de terre en allumettes de 1 centimètre d'épaisseur. Les rincer et les essuyer dans un torchon avant de les mettre dans un saladier. Verser dessus la cuillère à soupe d'huile et le paprika. Bien mélanger à l'aide d'une spatule afin de bien enrober les frites avec la matière grasse . Les étaler sur une lèche-frites à revêtement anti- adhésif ou recouverte d'une feuille (ou papier) de cuisson. Enfourner pendant 20 minutes en retournant à mi-cuisson et saler.
***********************************************************************************************
finalement je me demande si je ne vais pas la prendre cette baraque