Baraque à frites - La caravane -

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

veronica999

Re: Baraque à frites - La caravane -

Message par veronica999 » 03 avr. 2011 19:10

http://www.recettes-online.fr/accompagn ... naise.html

Bonjour à tous - merci à Lili et à jcc22 pour les explications - voici ce que j'ai trouvé une recette parmi tant d'autres pour les pommes de terre paillasson à la Lyonnaise (lien ci-dessus) - oui jcc j'essaierai un de ces jours d'en faire, mais là - pas trop le temps en ce moment - Tout ceci a l'air bien bon ! :wink:
J'ai plein de recettes à base de pommes de terre que quelqu'un m'a gentiment envoyées - incroyable tout ce que l'on peut faire avec les pommes de terre -
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Gif gratuit - frites.gif
Reparlons FRITES ! :wink: - J’ai vu dans un livre de régime (pour ceux qui ne veulent pas manger gras) que :

*** 100 grammes de frites à l’huile font ------ 400 calories
*** 100 grammes de frites nature au gril font - 90 calories :)
Pour ceux qui veulent faire un régime sans gras – je n’ai pas encore essayé mais voici une recette - qu'en pensez vous et avez vous essayé - je me demande si elles sont aussi bonnes ? :wink:

Rectte de pommes de terre au gril - Parts : 4 - Temps de préparation : 10 minutes - Temps de cuisson : 20 minutes - Niveau de difficulté : Moyen

Ingrédients
800 grammes Pomme de terre nature
1 cuillère à soupe d’ Huile de colza
1 cuillère à café de Paprika

Instructions
Préchauffer le four thermostat 8 (240/250°C). Eplucher et détailler les pommes de terre en allumettes de 1 centimètre d'épaisseur. Les rincer et les essuyer dans un torchon avant de les mettre dans un saladier. Verser dessus la cuillère à soupe d'huile et le paprika. Bien mélanger à l'aide d'une spatule afin de bien enrober les frites avec la matière grasse . Les étaler sur une lèche-frites à revêtement anti- adhésif ou recouverte d'une feuille (ou papier) de cuisson. Enfourner pendant 20 minutes en retournant à mi-cuisson et saler.

***********************************************************************************************
finalement je me demande si je ne vais pas la prendre cette baraque :D
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

jcc22
Adhérent
Adhérent
Pays : France

Message par jcc22 » 04 avr. 2011 16:33

Bah moi les frites surgelées je les fais toujours au four sur une tôle à pizza (avec des trous) !
Tant mieux si elles sont moins caloriques et ça dépanne !

Nous avons des amis qui utilisent "la fameuse friteuse" qui fait les frites avec une seule cuillère d'huile en tournant lentement et en retournant les frites lentement pendant la cuisson. Je les ai trouvées très bonnes lorsque j'en ai mangé chez eux.

Par contre la friteuse est très chère, autour de 200€ et plus ! ===7

JC.
Scenic II Jade 2.0 L dci 150 Ch 2008 à 2013
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

viscarien

Message par viscarien » 07 avr. 2011 02:09

Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.

veronica999

Message par veronica999 » 09 avr. 2011 16:46

bonjour ! pas mal du tout viscarien ta trouvaille !
merci pour ce lien :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 09 avr. 2011 17:13

Il y a quelque chose qui me chiffonne :wink: je doute que cette caravane soit aux normes car les plans de travail ne sont pas en inox.
La loi est peut être différente que pour un restaurant.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »