UN PETIT BONJOUR EN PASSANT ...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

gaston990
Pays : Belgique

Re: UN PETIT BONJOUR EN PASSANT ...

Message par gaston990 » 25 mars 2012 10:15

C'est fait ! c'était un mariage atypique... il a dit "oui"; elle a dit "da" !
Zhomme avait si bien lavé la voiture, extérieur et intérieur, lavé, aspiré... elle était belle comme un sou neuf ! elle a presqu'un an...
Je vous en mets une photo quand j'aurai fait le download...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990

Message par gaston990 » 25 mars 2012 10:53

Voilà l'auto :

Image

Vous l'aurez compris, rien ne s'est passé comme prévu... dans la mesure où tout ce qui se passe avec mon fils relève de l'improvisation...

Ma plus jeune fille était allée chercher ma Maman (84) pour l'amener au mariage... et à 3 ou 400 mètres de chez nous, elle s'est fait emboutir alors qu'elle roulait dans une zone 30 et s'arrêtait derrière une file à un feu rouge ! la pauvre petite, mon bébé d'amour, elle était tout en pleurs... son maquillage qu'elle avait fait avec tant de soin dégoulinait partout sur son visage tout défait... elle était dans un état de décomposition... l'ambulance, la police étaient là... elle avait essayé de me joindre sur mon gsm, mais moi, je l'attendais sur le seuil de la maison ! mon mari et moi on trépignait d'impatience parce qu'elle ne revenait pas. Son copain est alors venu nous dire qu'elle avait eu un accrochage et qu'elle pleurait, que l'ambulance était là... J'ai alors mis les fleurs pour les mariés dans les bras de mon mari et j'ai crié (j'avais perdu ma voix, fallait que je crie pour qu'on m'entende) qu'il devait aller la rejoindre bien vite, avec l'auto du copain, et moi, que je fermais la maison et les rejoignais à pied... j'ai empoigné ce qu'il me semblait, et j'ai sprinté jusqu'au lieu de l'accident...
Mon petit Bébé d'amour (23) s'était débrouillée comme une grande Madame, je suis très fière d'elle : elle a fait sortir ma Maman, l'a installée sur le côté, sur une chaise d'une terrasse, est allée voir le Monsieur de l'auto derrière qui était affalé sur son volant, a demandé à des passants d'appeler les secours, et a trouvé un autre automobiliste qui a accepté de mettre son triangle... Les airbags de l'auto derrière la nôtre ont déclenché, son pare-brise s'est cassé... la nôtre, ben... j'ai dit à Zhomme que quoi qu'il arrive, on changera d'auto... on verra si elle sera déclassée ou réparée, mais même réparée, on n'aura plus bon de rouler avec, donc on la changera et basta pour les vacances de cette année, les deux boîtes à rêves resteront dans leur garage !
Mon Bébé, j'ai dû la convaincre que ce n'est que de la tôle, ça fera le bonheur du carrossier ou d'un vendeur... tant qu'il n'y a pas de blessé, c'est la seule chose qui compte... elle ne voulait plus conduire, mais mon beau-fils l'a prise à part et l'a forcée à conduire sa voiture (une vectra)... faut maintenant qu'elle continue à conduire, je lui reprendrai une heure ou deux à l'auto école car moi, je n'ai plus de voiture maintenant pour un temps certain !
Maintenant, elle est à l'hôpital, je l'ai envoyée avec mon mari pour passer des examens car elle a mal à la tête, au dos et partout... Heureusement, mon autre fille était venue avec ses deux voitures, et elle nous en a laissé une jusque mardi soir ! mais il n'y a que deux places disponibles dans cette auto (une astra qui a 10 ou 12 ans et 255000, celle-là qui avait une fois fait un vol plané dans un champ quand il y avait de la neige, et qui en était ressortie par où elle était entrée !), car il y a les sièges de mes deux Loulous...
Notre auto, rien de bien spectaculaire, sauf que le coffre n'ouvre plus, une portière ne ferme plus, une roue fait du bruit... elle est comme un château de cartes qui va s'écrouler, toute disloquée...
Enfin, il vaut mieux rire que pleurer, pour la petite anecdote, Zhomme était allé faire un tour chez mon fils (le marié) qui vivait seul... et avait ramassé toutes les bouteilles vides qu'il avait trouvées ! elles étaient rangées dans des cartons, dans le coffre de l'auto, mais Zhomme n'avait pas eu le courage des amener à la décharge... maintenant, le coffre est rempli de tous ces cadavres qui ont volé dans tous les sens et qui ne vont pas manquer de s'écrouler dehors si quelqu'un s'entête à ouvrir le hayon !
Andree, la belge !

angie
Pays : France

Message par angie » 25 mars 2012 18:09

bon courage à toutes la famille Gaston
j'espère qu'il n'y a pas trop de bobos que tout le monde s'est remis des émotions
et que les mariés vont bien

bon courage pour la suite !!!
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

IsaPas45

Message par IsaPas45 » 25 mars 2012 18:17

Bonjour,

Bon rétablissement et bon courage à tous.
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

gaston990

Message par gaston990 » 25 mars 2012 19:04

Merci pour vos petits mots.
Elle est revenue de l'hôpital avec une prescription pour des anti-douleurs (dafalgan 1g forte), anti-inflammatoires, médoc pour protéger l'estomac contre ces médicaments, et un certificat médical jusque jeudi.
Elle a passé des radios et un scanner pour la tête et la colonne, mais elle a aussi mal à la poitrine, thorax. Le médecin a dit qu'avec ça, elle aurait dû perdre connaissance, et que si l'autre conducteur avait roulé un rien plus vite, son dos aurait été atteint...
Ma maman a un peu mal au dos, mais elle ne sait pas faire la différence avec l'arthrose, on verra demain...
Mon mari et moi, on a aussi l'impression que nos neurones ont été un peu secoués ! (alors qu'on n'était pas dans l'auto) !
Demain, on ira avec l'Astra chez le carrossier; on espère voir notre épave et on ira aussi au garage voir le mécanicien, pour voir à quelle suite on peut s'attendre... ensuite, on ira déposer le constat d'accident à l'assurance...
Pour le mariage, tout le monde est arrivé plic ploc à la commune... je n'ai pas su voir mon fils qui allait chercher sa petite femme, je n'ai pas su le prendre à mon bras pour le conduire devant l'échevin... mon mari n'a pas non plus pu accompagner sa jolie fille (sa famille n'était pas là)... on est arrivés là comme un troupeau !
La dépanneuse avait proposé de m'amener à la maison communale ! ça aussi ça aurait été du jamais vu... mais heureusement, mon beau-fils ne m'avait pas oubliée, il fait la "dépanneuse" et est venu me rechercher sur le lieu de l'accident !
Andree, la belge !

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 25 mars 2012 20:13

Hé bien Andrée, que de soucis en un si beau jour.
Les tôles, bof, cela coûte chère, mais l'essentiel personne n'est réellement atteint, c'est le principal.
Une chose est certaine, ta fifille a appris chez chez vous l'inattendu et la rapidité font partie de votre quotidien, et que le tout est géré sensément.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990

Message par gaston990 » 25 mars 2012 20:22

Oh que oui, Lili... si tu savais comme j'ai apprécié de les embrasser toutes les deux, ma fille et ma maman...
Andree, la belge !

gaston990

Message par gaston990 » 28 mars 2012 09:42

@ Angie : j'espère que tu reprends des forces tout doucement... et que ta rénovation se poursuit !

On attend l'expert qui va passer prendre les papiers de l'auto qui étaient restés à la maison (on roule toujours avec des photocopies pour ne pas laisser les originaux dans les mains d'éventuels voleurs) ! ensuite, je sortirai mon sac de grand-mère (mon sac à roulettes = ma nouvelle voiture en attendant) pour aller faire quelques courses !
Vais essayer de profiter du soleil, ici on a une belle journée, pour un peu marcher et sortir, ça fera du bien !
Andree, la belge !

angie

Message par angie » 29 mars 2012 23:57

Bonsoir Andrée
tu ne vas pas l'oublier celui là mariage j'en doute !!
chaque année à la même époque ce sera : "tu te rappelles ....."
le principal ils sont tous heureux et eurent beaucoup d'enfants !!!!! et bientôt Mamie

nous concernant la rénovation continue
les couleurs ont été choisies et achetées
la mari a donné la 1ère couche de sous couche
et il a commencé de peindre les portes de placards
le résultat est sympa
et peu à peu il s'y attaque car il y a du boulot

moi je fais l'inspecteur des travaux finis, j'inspecte les finitions et si cela ne va pas je rouspète !!
non je blague mais vue ma santé descendante je papote avec lui pendant que mon mari bricole
d'ici quelques jours vous aurez les 1ères photos

angie

Message par angie » 31 mars 2012 22:04

un petit bonsoir ce samedi !!
nous avons eu une journée formidable de soleil de printemps presque d'été !! les fleurs sortent de terre peu à peu le jardin s'illumine de mille couleurs c'est super joli !!!

les travaux de la caravane avancent bien, les couleurs sont choisies les travaux de rénovation sont bien partis, tous les meubles sont décapés la sous couche a été posé et la 1ère couche pour certains est terminée y a plus qu'à ... continuer

je vous souhaite un bon w end à tous et toutes

gaston990

Message par gaston990 » 31 mars 2012 22:27

Contente de te revoir, Angie.
Ici, il fait un froid de canard depuis 2 ou 3 jours, et les seules fleurs du jardin sont 3 malheureux narcisses !
Ce week-end, ménage : la semaine passée, je n'ai pas eu beaucoup de courage pour nettoyer. De plus, avec les travaux qu'il y a dans ma rue, toutes mes fenêtres et ma porte que j'avais si bien lavées sont plus sales maintenant qu'avant que je ne les lave ! tout est à recommencer... je vais juste m'attaquer à l'intérieur de la maison : trop froid dehors et avec ces travaux, ça ne servirait pas à grand-chose !
Aujourd'hui, c'était les courses, à pied, avec mon sac de grand-mère ! enfin, il ne fallait pas beaucoup heureusement, le congélateur et la cave sont encore bien remplis... demain, nettoyage et repassage car, à la semaine, on va courir en bus (puisqu'on a refusé de prendre la voiture de location) au garage, à l'assurance, à la DIV (pour immatriculer la nouvelle voiture)... et espérons dans le courant de la semaine, fin de semaine au plus tard si tout va bien, la récompense : la nouvelle voiture !
Je me réjouis de voir l'avancement de ta rénovation...
Bonne soirée à tous.
Andrée qui fait des km à pied !
Andree, la belge !

ptits-loup

Message par ptits-loup » 01 avr. 2012 07:41

bin gaston ,qu'elle histoire !! et comment va la grand-maman et ta fille ? , nous, sa nous et arrivé il y a des année, et chaque foi que nous apprenons se genre d'accident ,sa nous fout la trouille , car on a gardé les douleur dans le dos ,

angie

Message par angie » 01 avr. 2012 12:28

bonjour
oui me voilà de retour... le temps a bien changé de 27° hier nous sommes tombés à 14° en ce moment brr !!
sacré changement
aujourd'hui il y a le marché de Pâques sur mon village j'irais peut être faire un tour

on nous annonce la pluie pour toutes la semaines on verra bien, ça arrangerait bien cette pluie car le puit n'est pas très profond ma cuve est presque vide et la terre a soif !!!

pour la caravane surprise !!!! Andrée tu n'auras pas de photos, pour l'instant !!!!

gaston990

Message par gaston990 » 01 avr. 2012 15:58

Merci, Ptits Loups...
Ma maman semble avoir été la moins atteinte, pourtant elle a été secouée. Mais à la fête, elle a bien mangé, elle a dansé avec les petits; j'étais pourtant tracassée parce que les coups et les douleurs sortent parfois quelques jours plus tard. Je n'ai pas pu aller la voir puisque je n'ai plus de voiture et qu'elle habite à la campagne, de l'autre côté de la ville à une trentaine de kilomètres, mais je lui ai téléphoné souvent et elle a l'air de garder le moral; mon frère l'a vue et elle se porte bien. Ma fille, elle, a souffert énormément, plus que ne l'avait prévu le médecin de l'hôpital. On a fait venir notre médecin à la maison et elle a reçu d'autres médicaments, elle devra faire un peu de kiné aussi et maintenant, son état s'améliore (elle est allée promener)... heureusement, rien aux vertèbres, juste de l'inflammation...
Andree, la belge !

angie

Message par angie » 01 avr. 2012 22:04

bonsoir Andrée
plein de courage et un bon rétablissement à toute ta petite famille
que les bobos guérissent vite c'est ce que je vous souhaite à tous et à toutes
bonne soirée