comment se payer ses vacances
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: comment se payer ses vacances
"A qualité égale ?"
J'ai bossé dans l'agroalimentaire, la seule chose qui changeait dans le produit, c'était la boite.
Je ne regarde pas les marques mais les codes emballeur. Ce sont les seules indications fiables, car légales. C'est d'ailleurs pour çà que certains voulaient le virer.
Lorsque j’achète du jambon fumé en supermarché, qu'il vienne de Westphalie ou de Pyrénées Atlantique, c'est de la cuisse de cochon et du sel nitrité. Mangez-vous des oeufs AOC ?
J'avais entendu un producteur de Parmigiano Regiano AOP se gausser du Grana Padano AOC. C'est comme comparer du Camembert et du Livaro. Perso je préfère le Grana Padano.
Quant aux saucisses à 20 euros le kilos de chez Fauchon, je vous les laisse, celles que je cuis, mais pour lesquelles je n'ai payé ni TVA ni taxe d'abattage, ne font pas de poche d'eau et n’éclatent pas à la cuisson.
J'ai bossé dans l'agroalimentaire, la seule chose qui changeait dans le produit, c'était la boite.
Je ne regarde pas les marques mais les codes emballeur. Ce sont les seules indications fiables, car légales. C'est d'ailleurs pour çà que certains voulaient le virer.
Lorsque j’achète du jambon fumé en supermarché, qu'il vienne de Westphalie ou de Pyrénées Atlantique, c'est de la cuisse de cochon et du sel nitrité. Mangez-vous des oeufs AOC ?
J'avais entendu un producteur de Parmigiano Regiano AOP se gausser du Grana Padano AOC. C'est comme comparer du Camembert et du Livaro. Perso je préfère le Grana Padano.
Quant aux saucisses à 20 euros le kilos de chez Fauchon, je vous les laisse, celles que je cuis, mais pour lesquelles je n'ai payé ni TVA ni taxe d'abattage, ne font pas de poche d'eau et n’éclatent pas à la cuisson.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Vraiment pas d'accord. la provenance à son importance sur la qualité du produit.Guile a écrit : Lorsque j’achète du jambon fumé en supermarché, qu'il vienne de Westphalie ou de Pyrénées Atlantique, c'est de la cuisse de cochon et du sel nitrité. Mangez-vous des oeufs AOC ?
Quant aux oeufs, je les achète chez mon boucher, ils sont au même prix qu'au supermarché et ce sont des oeufs de ferme et non pas de batterie.
Donc différence énorme sur la qualité. Il suffit d'ailleurs de comparer la couleur des jaunes, dans un premier temps,j et le goût ensuite.
tout le monde ne va pas chez Fauchon non plus, comparons ce qui est comparable...Guille a écrit : Quant aux saucisses à 20 euros le kilos de chez Fauchon, je vous les laisse, celles que je cuis, mais pour lesquelles je n'ai payé ni TVA ni taxe d'abattage, ne font pas de poche d'eau et n’éclatent pas à la cuisson.
les saucisses aussi je les achète chez le boucher qui ne sont pas constituées de rognures de viandes avariées comme dans les supermarchés.
En fait, tout ça pour dire que jamais je baisserais ma qualité de vie, à bouffer de la m...., tout ça pour pouvoir me payer des vacances. J'essaye de faire des économies certes, mais pas au détriment de la nourriture.
Mais ceci n'est que mon avis, je n'oblige personne à le partager.

Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto
Je suis parfaitement d'accord avec toi pour dire que les produits de supermarché ne sont pas d'une qualité égale avec ce qui est fait par un artisan. C'est d'ailleurs exactement ce que je dis.
Je suis certain qu'un jambon de Bayonne en tranche sous plastique n'est pas meilleur du point de vue santé qu'un jambon Allemand découpé et emballé de la même manière.
Mais payer bien plus cher pour ne pas avoir mieux, seulement une couleur différente de l'emballage, merci, pas pour moi. Les marques dites de prestige ne me font ni chaud ni froid.
Je suis certain qu'un jambon de Bayonne en tranche sous plastique n'est pas meilleur du point de vue santé qu'un jambon Allemand découpé et emballé de la même manière.
Mais payer bien plus cher pour ne pas avoir mieux, seulement une couleur différente de l'emballage, merci, pas pour moi. Les marques dites de prestige ne me font ni chaud ni froid.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Si c'est pour ne pas avoir mieux alors on est bien d'accord.
A nous d'être vigilants et de bien comparer.
Mais pour moi pas question de rogner le budget nourriture pour pouvoir partir en vacances.
A nous d'être vigilants et de bien comparer.
Mais pour moi pas question de rogner le budget nourriture pour pouvoir partir en vacances.
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto
j'ai travaillé pour une grande marque de jambon et l'ets fournissait l....P...... le cahier des charges était bien plus contraignant que celui de la marque
logan mcv 90 cv ou 605 je sais plus quoi!!!+ caravelair brasilia 450
- ptinono
C'est quoi l.....P.......
Ptinono

Ptinono
Pour les belges : trouvé cette semaine, des biscuits milka (5 paquets différents) 100% remboursés ! (on n'achètera pas des 10 heures pour l'école pendant deux, peut-être trois semaines); une bouteille de savon pour nettoyer Ecover (il y a une promo avec 4 produits 100% remboursés, je dois donc encore en trouver 3) et un gel douche Fa ! Il y a aussi des 100% sur les produits Philadelphia que je n'ai pas encore tous trouvés non plus ! Il y a de la pattex aussi à chercher (peut toujours servir en caravane) ! Peuvent continuer comme ça, j'irai une fois de plus en vacances l'année prochaine !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
- veronica999
Les hard-discount comme Leader Price, Aldi ou Lidl sont pas mal pour faire des économies, mais tout n'est pas de qualité surtout dans la nourriture, donc j'achète une fois par mois certains produits bien moins chers qu'ailleurs dans ces magasins libre-service (par exemple papier essuie-tout, poches poubelles, produits pour les sols et la vaisselle etc..). Ensuite je fais mes courses 2 fois par semaine dans le magasin Auchan ou Leclerc proche de chez moi pour la nourriture et autres produits qui ne me conviennent pas dans les HD.
Comme m'a dit une fois une amie collègue "plus on va dans les magasins plus on dépense !"... car chaque fois on peut être tentée par certains produits ou vêtements (en se disant qu'ils seront utiles bien sûr
)
Acheter pour plusieurs jours ou pour la semaine tout ce qui faut pour les repas (viande - volaille - poissons - légumes - fruits - laitages etc... ) permet de dépenser moins, plutôt que d'y aller tous les jours. Moins de consommation de gasoil aussi. Personnellement je fais comme ça.
Comme m'a dit une fois une amie collègue "plus on va dans les magasins plus on dépense !"... car chaque fois on peut être tentée par certains produits ou vêtements (en se disant qu'ils seront utiles bien sûr

Acheter pour plusieurs jours ou pour la semaine tout ce qui faut pour les repas (viande - volaille - poissons - légumes - fruits - laitages etc... ) permet de dépenser moins, plutôt que d'y aller tous les jours. Moins de consommation de gasoil aussi. Personnellement je fais comme ça.

Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo
-
bonjour
+1 avec veronicca
c'est une tres bonne methode que nous appliquons aussi et sans vraiment se priver , mais en faisant les courses autrement et moins souvent
michel
+1 avec veronicca
c'est une tres bonne methode que nous appliquons aussi et sans vraiment se priver , mais en faisant les courses autrement et moins souvent
michel
@ veronica999
Et aussi aller faire ses courses avec une liste et s'y tenir !!!
Éviter ainsi les achats "coup de coeur" qui grèvent le budget...
Serge
Et aussi aller faire ses courses avec une liste et s'y tenir !!!
Éviter ainsi les achats "coup de coeur" qui grèvent le budget...
Serge
- veronica999
@ Serge !
Oui tu as raison ! sinon on n'arrive plus à faire des économies !
mais parfois c'est difficile dans une grande surface de ne pas être tentée car il n'y a pas que de la nourriture et des produits d'entretien...
Nous allons assez souvent aussi dans un petit inter marché près de chez nous , le fait qu'il soit plus petit déjà ça limite les achats.
Oui tu as raison ! sinon on n'arrive plus à faire des économies !

mais parfois c'est difficile dans une grande surface de ne pas être tentée car il n'y a pas que de la nourriture et des produits d'entretien...

Nous allons assez souvent aussi dans un petit inter marché près de chez nous , le fait qu'il soit plus petit déjà ça limite les achats.

Mon nouveau site WIX de peintures :
@ veronica999
Et le "danger" va arriver avec la période des fêtes, on est plus tenté d'acheter, pour soi ou pour faire cadeau....
Serge
Et le "danger" va arriver avec la période des fêtes, on est plus tenté d'acheter, pour soi ou pour faire cadeau....
Serge
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Jusque quel âge devons-nous faire des économies ? Donc augmenter "le bas de laine" ?
20.000€, 25.000€, 50.000€, 75.000€, 100.000€, 125.000 € quel est votre chiffre ?
Quelle chiffre serait celui que vous considéreriez comme assez ?
20.000€, 25.000€, 50.000€, 75.000€, 100.000€, 125.000 € quel est votre chiffre ?
Quelle chiffre serait celui que vous considéreriez comme assez ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/