retraite

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Papy80
Pays : France

Re: retraite

Message par Papy80 » 01 mars 2014 12:09

Bernard44 a écrit :Chacun est libre d'organiser sa vie comme il l'entend.
===8 Voila ce que j'aurais voulu lire tout simplement ! ===2
:mrgreen: Les reflections sur les retraités qui font <<si ou ça >> ou <<pas si ou pas ça >>> :oops: :oops: :oops: :oops:
Cela va faire 10 ans maintenant je suis parti dans le cadre de la Loi Fillon
et je n'ai pas de temps pour me consacrer a autre chose que d'entretenir ma maison ,ma famille et mes loisirs ! ===8
Tout le reste je le laisse a ceux qui éprouvent en éprouve le besoin
Pendant ma période d'activité ,j'ai beaucoup donné de mon temps pour des clubs et des assossiations ,
mais a la retraite ,j'ai préféré laisser a d'autres ===2 ,
:D Pour moi la retraite c'est <<Totale Liberté >> ===2
:roll: Entre nous qu'il est doux parfois de ne rien faire ! ===8 :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 01 mars 2014 12:31

Bonjour,
Bien sûr chacun fait comme il le veut, mais si on n'est pas de l'avis majoritaire, ça provoque des réactions négatives.
Je revendique le droit de continuer une activité professionnelle qui va bien avec mon tempéramment sans me faire désigner de malade :wink:

patou 03

Message par patou 03 » 01 mars 2014 12:47

Bonjour ,je n'ai pas vu le mot malade une seule fois ou alors je l'ai zappé par contre j'ai trouvé beaucoup d'agressivité dans tes propos sur un sujet qui devrait etre Cool

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ===1
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Papy80

Message par Papy80 » 01 mars 2014 13:38

===8 ===8 Patou !ça c'est du parlé vrai ! :D
et c'est le but de ma démarche de dire que l'on ne peut pas écrire :
<<chacun fait comme il veut >>
et s'en prendre a une catégorie d'autres qui sont malades ou simplement perdus a la retraite
Bernard44 a écrit :Bonjour,
Je revendique le droit de continuer une activité professionnelle qui va bien avec mon tempéramment sans me faire désigner de malade :wink:
Personne ici ne t'a désigner de malade ,et tu fais comme tu l'entends ! ===2
En fonction de sa profession ,il y a des retraités qui n'ont pas envie de continuer
parce que justement le travail a rendu malade ou fatigués nerveusement :oops:
je ne sais pas ce que tu faisais ,mais si tu avais fait les 3 x 8 a la chaine toute ta carriére
peut-étre que ton raisonnement serait tout autre :roll:
Je n'ai pas besoin de continuer une activité professionnele pour m'éclater a la retraite ,
et pourtant je n'ai jamais eu et je n'ai toujours pas un tempérament de fainéants ===9
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

patou 03

Message par patou 03 » 01 mars 2014 13:43

===8 ===8 Tu as tout a fait raison ,chacun fait ce qu'il veut mais laisse son agressivité au vestiaire :D
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Papy80

Message par Papy80 » 01 mars 2014 13:50

Dans tous les cas :
Bonne Retraite Dominique 64
Profites en bien et comme bon il te semblera
La vie professionnelle n'est jamais un long fleuve tranquille
Alors apprécies chaque instant de ces moments de liberté qui sont rien qu'a toi si tu le désires
Apprécies chaque jour sans stress ,sans contraintes ta retraite bien méritée ! ===8

Bernard44

Message par Bernard44 » 01 mars 2014 19:46

Papy80 a écrit :===8 ===8 Patou !ça c'est du parlé vrai ! :D
et c'est le but de ma démarche de dire que l'on ne peut pas écrire :
<<chacun fait comme il veut >>
et s'en prendre a une catégorie d'autres qui sont malades ou simplement perdus a la retraite
Bernard44 a écrit :Bonjour,
Personne ici ne t'a désigner de malade ,et tu fais comme tu l'entends ! ===2
En fonction de sa profession ,il y a des retraités qui n'ont pas envie de continuer
parce que justement le travail a rendu malade ou fatigués nerveusement :oops:
je ne sais pas ce que tu faisais ,mais si tu avais fait les 3 x 8 a la chaine toute ta carriére
peut-étre que ton raisonnement serait tout autre :roll:
Je n'ai pas besoin de continuer une activité professionnele pour m'éclater a la retraite ,
et pourtant je n'ai jamais eu et je n'ai toujours pas un tempérament de fainéants ===9
Alors permettez que des personnes fassent un autre choix, apparemment c'est difficile ===8
En aucun cas je n'ai dit que des membres du forum m'ont traité de malade.
Concernant mon activité, je ne faisais pas les 3X8 mais des gardes de plus de 24h00 sans repos, pour avoir connu également le 3X8, je peux affirmer que les 24h00 étaient plus contraignantes.La preuve plusieurs de mes collègues souhaitaient le retour en 3/8.
Le lendemain j'étais d'astreinte et pouvais partir à tout moment.
Prise de poste le matin 30 mn avant le travail effectif soit 6h30, départ le lendemain 30 mn soit 7h30 et parfois plus avant la fin de l'activité, soit 25 heures
J'assumais parfaitement ces contraintes sans problème pour cette raison j'ai fais 4 années de plus que l'âge normale de fin de carriére sans aucun problème. Les textes qui régissent mon cadre d'emploi ne permettre plus de continuer sous cette forme.
Aujourd'hui quelques missions de manière aléatoire, peut-être cette nuit ? je suis très bien dans mes baskets dans ces conditions.

papaplo

Message par papaplo » 02 mars 2014 10:25

Bonjour

Bon, allez la retraite ce n'est qu'un mauvais moment a passer:surtout vers la fin....
Alors, histoire de détendre l’atmosphère, je vais vous raconter mon expérience toute fraiche.

62 ans ; une vie professionnelle a courir dans tout les sens en Bretagne sans réellement d'horaire, me voila fin décembre de l'année dernière au pot de départ de la société qui m'emploie: irremplaçable, bon collaborateur, exemple....curieux comme on a toutes les qualités lorsque on n'est plus là pour contrarier les gens. :mrgreen:

Un petit tour en vélo après la première tempête pour profiter d'une éclaircie,dérapage sur les feuilles avec un vélo de M...e (cela ne serait jamais arrivé avec mon VTT!!!);
Fracture du col du fémur,opéré le premier jour de ma retraite;trois vis et trois mois sans poser le pied.....

Donc, la retraite, c'est un truc vraiment très très curieux;j'ai pas encore tout compris :shock: :shock: :shock:
Bon, cela va s’améliorer j'ai le moral et il y a pire que moi:18-19 degrés en permanence/lumière/au sec/nourri/la télé et internet...

Je vous écoute avec beaucoup d'attention partager vos expériences;mais ne criez pas trop fort,cela me donne mal a la tête :D

https://www.lebelage.ca/sante-et-mieux- ... e?page=all

cordialement
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

Bernard44

Message par Bernard44 » 02 mars 2014 10:55

Bonjour,
Très bien et intéressant cet article.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »