un nouvel IMPOT ou TAXE !

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

viscarien

Re: un nouvel IMPOT ou TAXE !

Message par viscarien » 17 déc. 2015 22:15

Bonsoir,

Je suis de l'avis de Caro62 et je suis pour le travail au noir quand cela empêche de "couler" et de se retrouver à la rue.
Comme je l'ai écrit dans un post plus haut si on supprime le travail au noir,ce sont des dizaines de milliers de chômeurs en plus et non pas le contraire.
J'ai pratiqué le dépannage TV à domicile et quoi faire et dire quand un inspecteur des impôts refuse que je fasse une facture ?
Cela m'est arrivé plusieurs fois.
Que l'état commence déjà à balayer devant sa porte!
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 18 déc. 2015 07:00

caro62 a écrit :
Je suis pour la débrouille, chacun pour soi, c'est ma mentalité et celle de beaucoup de personnes aujourd'hui.
Serais tu l'homme parfait ?
Nous y voilà ===7 tout est dit !

caro62
Pays : France

Message par caro62 » 18 déc. 2015 07:36

Bernard : mais qu'est ce que tu crois ? Que je vis en fonction des autres ? On a tous un but sur terre : vivre sa vie le mieux possible. Le chacun pour soi te choque ? Pourquoi donc ?

Nous ne devons rien à personne, l'état français ne me donne strictement rien, on paye nos impôts, on ne mendie rien, on ne va pas pleurnicher qu'on ne peut pas payer ceci ou cela, mon mari bosse dur et n'est jamais absent quand d'autres enchaînent les arrêts maladies, j'ai bossé pendant 10 ans en ayant juste une absence de 2 jours pour la grippe, j'ai été travaillée jusqu'à la veille de mon congés maladie quand certaines se font arrêtées dès 3 mois de grossesse par pure paresse, j'ai pû voir une instit se faire arrêtée un mois avant Noël , au moment des fêtes des mères et des pères, ses collègues m'ont avoué que c'était une tradition chez elle car elle fabriquait des objets qu'elle vendait ensuite dans une boutique d'artisanat qu'elle tenait avec d'autres personnes. On ne peut pas être au champ et au moulin ! J'ai eu 2 périodes de chômage et ait retrouvé du travail avant la fin.

Il y a quelques années, on a eu droit à 20 euros d'APL par mois, c'est drôle car c'était à l'époque où on n'avait pas d'enfants. Chouette, ça a duré un an, 2nde année, 17 euros, bon, et puis plus rien. J'appelle la CAF, ils me disent qu'ils suppriment les 17 euros car c'est le montant minimal mais cette brave dame me dit d'augmenter mon crédit maison pour déclencher un versement plus important, c'est une coutume courante me dit elle, elle m'invite même à passer à la CAF pour faire une simulation. Je l'ai remerciée et j'ai refusé, nous avons choisi notre crédit maison en fonction de nos salaires et pour pouvoir le rembourser. Dès lors, j'ai compris pourquoi certains avaient de belles maisons avec des salaires pas forcément élevés.

A un moment, je suis allée présenter mon CV dans une boîte d'aide à la personne dans ma ville pour juste quelques heures par semaine. La dame a regardé mon CV et elle m'a dit cash : avec autant de diplômes, ça m'embête un peu. je lui demande pourquoi ? Et elle me dit : vous rabaissez à faire du ménage ? je lui ai répondu que ça ne l'a regardé pas. Quelques jours plus tard, lettre réponse : pas d'expérience dans le domaine. OK.
Notre seul luxe, c'est la maison, la caravane et les vacances, et encore, elles sont simples, petit camping, pas de dépense imprévue, pas de resto et pas de VACAF donc on met de l'argent de côté chaque mois, idem pour Noêl, mais pas toujours facile. Mon but dans la vie, ce sont mes enfants, leur présent et leur avenir, et puisque la société estime qu'avec 1800 euros par mois pour faire vivre 4 personnes, nous sommes trop riches pour avoir quoique ce soit, et bien on se débrouille. Et si je trouve une opportunité qui m'intéresse, je saute dessus mais pour l'instant, c'est arrivé qu'une fois, comme quoi, je suis loin d'être une pro.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 18 déc. 2015 08:43

Finalement tu dois être malheureuse.

caro62

Message par caro62 » 18 déc. 2015 09:11

Bernard : ni riche, ni pauvre, dans la moyenne, et on vit avec nos moyens. Fin de ma participation sur ce topic car ras le bol des donneurs de leçons qui ne respectent pas les avis des autres
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

peredenis

Message par peredenis » 18 déc. 2015 09:13

Bonjour
Chez les Bonaud, c'est une famille " formidable" pour l'état, rien à redire, qui n'oseraient pas frauder et qui ne l'ont jamais fait, d'après les dires et qui défendent bec & ongles les lois imposées aux " cerfs " par les " Seigneurs", ils sont peut etre issus du Clergé qui vivait avec les Seigneurs et qui pour " soulager" les pauvres, leur prélevait la DIME
Moi qui ne suis pas si " blanc" que cela, qui profite de l'argent de l'Etat en acceptant le montant de ma retraite, qui voudrait bien travailler au noir, mais OUI, mais qui ne peut pas pour cause de santé, je suis un " mauvais Français
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

lebaniego

Message par lebaniego » 18 déc. 2015 09:43

Bonaud a écrit :@ lebaniego

Et pourtant....

N'as tu jamais été surpris de constater que c'est dans les milieux dits "pauvres" que la solidarité s'exerce le plus ???

C'était avant chez les mineurs, puis chez les ouvriers, bien plus que chez les bureaucrates et chez les cadres...

J'ai vu en HLM une solidarité entre locataires (lors de décès par exemple !) que je n'ai jamais vu dans le logement privé...

Serge
Euh oui c'était avant... Des mineurs, y'en a plus, des ouvriers plus beaucoup...

Sinon, pauvres ou pas, la solidarité n'est pas une question de classe sociale... J'ai cotoyé toutes les classes pendant des années au sein du secours catholique.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

lebaniego

Message par lebaniego » 18 déc. 2015 09:53

Bonaud a écrit :
caro62 a écrit :Mais avoue quand même que vouloir taper sur des gens tout simples, comme toi et moi, pour un petit billet à droite ou à gauche, un service rendu ou même quelques heures de ménage, c'est assez risible, or, c'est ce que Serge a l'air de défendre sérieusement comme idée. Alors, moi, ça me choque, car il y a bien pire ailleurs, les sous sont à récupérer là bas. Si mon voisin s'arrondit ses fins de mois avec un peu de black, et bien tant mieux pour lui et si je trouve un petit job de la main à la main, et bien tant mieux pour moi .
Il n'y a pas de "petits" fraudeurs et de "grands" fraudeurs, il y a tout simplement des fraudeurs au fisc, à l'URSSAF, à la CAF etc...

Sinon où placeras tu la limite ???

Si ton voisin arrondit ses fins de mois avec du travail au noir, il est un fraudeur parmi d'autres...

Si par contre il se fait payer en chèque emploi service, la personne qu'il a "aidée" au lieu d'être complice aura droit à un crédit d'impôt de 50% de la somme payée...
(et rien ne dit que si ce montant est déclaré ce voisin devienne imposable...)

"Quelques heures de ménages...." :
Justement c'est ce que fait ma nièce de façon officielle et déclarée, c'est son travail dans le cadre de "l'aide aux personnes", et le travail au noir vient concurrencer ces salariés déjà mal payés, c'est sans doute normal pour toi ???

Tu es donc pour le travail au noir entrainant le chômage des salariés déclarés effectuant les même tâches ???

Serge
Celui qui arrondit ses fins de mois en bossant au black essaye simplement de s'en sortir... On parle pas d'un gus qui bosse 100% au black et fait même bosser des autres... Faut voir aussi qu''à un moment, certains n'ont plus le choix... Le gars qui bosse dans le bâtiment et qui se fait 2000 boules par mois en RP, il fait comment pour vivre s'il a des enfants et qu'il bosse seul ? Je ne crois pas que ce soit de gaité de cœur que quelqu'un décide, après avoir bossé 8 h, de remettre ça pour 4 ou 5 heures de plus... Il y a juste que parfois, c'est ça ou plonger dans la précarité.

Après, c'est pas en supprimant le travail au black qu'on va améliorer les chiffres du chômage...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

peredenis

Message par peredenis » 18 déc. 2015 10:06

Bonjour
ça y est, on est fixé sur le montant de la hausse des carburants, nouvelle taxe pour entretenir le train de vie de l'état et ===9 , n'y croyez pas, c'est un prétexte :oops: l'écologie, le rechauffement de la planète. Regardez la conclusion finale de la COP, ils ne sont pas tous d'accord, c'est juste un " compromis " qu'ils ont signé, rien de plus, à cause toujours de l'argent et des interets capitalistes.
Donc, pour en revenir à l'augmentation, voici ce qu'il en est OFFICIELLEMENT:
pour le GO: 3.5 centimes au litre, ce qui fait en Franc : 24.35 centimes
pour le sans plomb 95 : 2 centimes au litre ce qui fait en Franc: 13.91 de centimes.
Pourquoi avoir calculé le prix en centimes de Franc, puisque le Franc a été abandonné me direz vous
Et bien parce que le Franc a baissé de 6.56957 depuis qu'il est passé en €uro, que nos salaires, pensions, retraites, elles n'ont pas bougées et ont donc été diminuées d'autant.
Une preuve pour ceux qui voudrait contester mon analyse :
La baguette de pain, un élément vital de base, valait en moyenne : 1 Franc, aujourd'hui, elle vaut: 1 €uro donc 6.56957 fois plus qu'avant et vos pensions et autres salaires n'ont pas été multipliés
Cordialement
Peredenis

Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Papy80

Message par Papy80 » 18 déc. 2015 10:23

caro62 a écrit :Bernard : ni riche, ni pauvre, dans la moyenne, et on vit avec nos moyens. Fin de ma participation sur ce topic car ras le bol des donneurs de leçons qui ne respectent pas les avis des autres
Bonjour ! :D
@ Caro ! :D
Finalement ta vie serais presque similaire a la notre malgré la différence de génération :lol: et certainement a beaucoup de Français Moyens
Nous aussi quand nous avons fait batir en 1973 on nous a donné 90 Francs d' Allocation Logement 1 an
et retirer ensuite a cause du montant calculé trop faible 75 Francs pour être versé et pourtant nous avions 2 enfants
et les prêts complémentaires que nos avions contracté en plus du prêt principal étaient progréssifs indexés et augmentaient tous les ans
Nous n'avons jamais eu droit a la moindre petite bourse pour leurs études,toujours pour une histoire de plafond dépassé de 5 ou 10 Francs a l'époque
:mrgreen: Je gagnais <<trop >> pour que mes enfants y ai droit et <<pas assez>> pour toujours boucler le bugjet a la fin du mois ===8
ma femme ayant arrété son emploi de receptionniste a l'usine a la naissance de notre 2éme enfant(le congé sabatique n'existait pas a l'époque ) :lol:
n'a déjà pas a cause du chômage qu'il y avait déjà dans notre région, retrouver de travail
et a donc décider a force de solicitations de plusieurs maman ,d'être nourrice agrée (nous habitons a 100 m d'une maternelle )
Etant coureur cycliste amateur ,j'avais des contacts dans le milieu cycliste et les industriels du cycle
qui recherchaient des personnes pour faire du travail a façons a domicile ,
ma femme a monté des manettes et des cables de dérailleur en plus de son boulot de nourrice agrée ,
ensuite elle a fait toujours a domicile du montage d'emballage carton et d'autres petits boulots par contrats temporaires
puis ce travail disparaissant,elle a obtenue un contrat C E S comme assistante maternelle a l'école prés de chez nous
qui finalement fut une arnaque car suivant les clauses de ce contrat aidé elle n'a pas cotisé pour sa retraite complémentaire :x
Moi pendant ce temps la je bossais comme un fou en faisant parfois 16 h par jour car j'étais agent technique dans une fonderie
et quand une panne survenait il fallait bien que l'équipe suivante travaille !
Lorsque nous avons acheté notre premiére caravane mon entreprise nous a mis au chomage 8 jours par mois
mais pour autant ma femme et moi nous avons toujours déclarer au fisc nos petits boulots complémentaires
Je suis de ceux qui pensent qu'il n'y a pas assez de moyens mis en œuvre et trop de laxisme sur les fraudes en tous genres
et que quoiqu'on en pense ,même en mettant le côté humain dans la balance ,la fraude fait plus de mal que de bien
dans le monde actuel ou sévit le chômage et la précarité
Quand on a la volonté de travailler légalement il existe des moyens simples reprocher le temps perdu avec la paperasse
et le <<après tout pourquoi pas moi >> n'est pas une excuse en soit
En tout cas pour mon cas notre façon de faire nous a permis de dormir sur nos deux oreilles en n'ayant rien a nous reprocher
sans crainte que l'on vienne nous reprendre notre bien acquis chérement :lol:
:wink: Mais tu es libre de faire comme tu l'entends ,dans la devise de la République Française <<Liberté>> est cité en premiére position ! :lol:
Dernière modification par Papy80 le 18 déc. 2015 11:22, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

IXCE

Message par IXCE » 18 déc. 2015 11:08

Une preuve pour ceux qui voudrait contester mon analyse :
La baguette de pain, un élément vital de base, valait en moyenne : 1 Franc, aujourd'hui, elle vaut: 1 €uro donc 6.56957 fois plus qu'avant et vos pensions et autres salaires n'ont pas été multipliés
C'est drôle, dans mon souvenir, la baguette était plutôt à 4/5 francs (chez le boulanger) avant le passage à l'euro, soit 0,60 / 0,75 €, donc augmentation, certes, mais pas si monstrueuse ?

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Burstner Premio life 425 TS, équipée Enduro EM313A

Guile

Message par Guile » 18 déc. 2015 12:09

Je pense que le vrai problème de tous nos maux est que l'argent fuit ailleurs et ne revient pas en France.

Je suis pour une taxation des importations des produits manufacturés venant hors d'Europe à 200% de leur valeur.

Comme par hasard, il y aurais bien plus de travail.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

peredenis

Message par peredenis » 18 déc. 2015 14:11

Ixce
Excuse moi je ne comprends pas tes comptes : "la baguette était plutôt à 4/5 francs (chez le boulanger) avant le passage à l'euro, soit 0,60 / 0,75 €,"
===9 la baguette était bien à 1 Franc et est passée à 1 Euro, donc elle vaut plus de 6 fois son prix
Calcule bien, puisque on a perdu plus de 6 fois notre pouvoir d'achat ===7
Cordialement
Peredenis

jcc22
Adhérent
Adhérent

Message par jcc22 » 18 déc. 2015 18:41

Mouais, si nos salaires ou retraites avaient été multipliés eux aussi par 6.55957, on s'en sortirait bien...Image
Scenic II Jade 2.0 L dci 150 Ch 2008 à 2013
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

IXCE

Message par IXCE » 18 déc. 2015 18:51

Hello :D ,

Hé non, en 2002 la baguette n'était pas à 1 franc, révises tes souvenirs... Pour ma part, je donnais 5F pour en avoir une, et on me rendait un peu de monnaie :cry: .

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Burstner Premio life 425 TS, équipée Enduro EM313A

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »