Bonjour à tous,
Ce matin, par obligations, je sors la voiture et donc, je me mets à la nouvelle réglementation routière, comme nous avons très peu routes anciennement 90 en Vendée, certains ce matin avaient complètement oubliés, que nous étions le 17 juillet 2018 et que nous avions une nouvelle réglementation routière, quoi qu'il en soit je surprend ou je suis surpris par deux véhicules à vive allure (à + de 90) remontant notre file qui roulait pépèèère à 80Kms et surprise deux flashs les deux voitures se mettent d'un seul coup à freiner pour se rabattrent elles y parviennent plus ou moins bien en créant un ralentissement important, sauf que pour la voiture qui était en tête elle, s'est rabattue sur la ligne droite, et que voyons nous se pointer? la maréchaussée en bonne uniforme, les deux propriétaires des voitures respectives ont juste oubliés que la législation sur les contraventions et condamnations vient juste d'être changer en pleine nuit il y a 72 heure et passée au journal officiel Je vous laisse le soin d'aller voir sur legiFrance la nouvelle réglementation elle vaut son pesant(OR).
Cordialement
Dan