AUJOURD'HUI j'ai .....
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Pays : France
Re: AUJOURD'HUI j'ai .....
Bonjour.
Ce matin,j'ai mis sous vide une partie une partie des viandes que j'ai fumé. C'est à dire, 4 truites fumées, 3kg600 de lard fumé et coupé en tranche. Pour le reste, cça doit encore maturer un peu (deux mois environs) Ensuite, entretien de l'appartement et reppassage de prévu cet après midi.
Ce matin,j'ai mis sous vide une partie une partie des viandes que j'ai fumé. C'est à dire, 4 truites fumées, 3kg600 de lard fumé et coupé en tranche. Pour le reste, cça doit encore maturer un peu (deux mois environs) Ensuite, entretien de l'appartement et reppassage de prévu cet après midi.
Heureux en caravane

Hier matin entre 6 h et 8h j'ai regardé l'arrivée de Yoann Richomme sur TV VENDEE, les chaines nationales dont l'EQUIPE21 s'étant contenté du premier
Le troisième Sébastien SIMON est au large de belle Ile , après avoir viré hier au large de Pennmarch.
J'ai fortement envie dans 2 semaines d'aller accueillir sur place, mon homonyme, qui fut aussi dans sa jeunesse le voisin de mes grand parents!!!
Mais il vient de casser un "étai" de voile avant , il à repris sa route après réparation et sécurisation de son mat!!!

Le troisième Sébastien SIMON est au large de belle Ile , après avoir viré hier au large de Pennmarch.
J'ai fortement envie dans 2 semaines d'aller accueillir sur place, mon homonyme, qui fut aussi dans sa jeunesse le voisin de mes grand parents!!!
Mais il vient de casser un "étai" de voile avant , il à repris sa route après réparation et sécurisation de son mat!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Je ne suis pas vraiment le Vendée Globe , mais le Morbihannais Jean le Cam à dû avoir des problèmes sur le parcours . Il partait pourtant confiant et serein pour une victoire .
l en reste un très bon marin .
l en reste un très bon marin .

- Pencroft
Télétravail... 

PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT

-
Ce matin, j'ai profité d'une belle promo sur les grosses crevettes. Une partie servira comme repas ce soir avec une tomate.
Avec le reste (1kg200), j'ai préparé de la bisque qui me servira de base pour une sauce ou comme potage.
Avec le reste (1kg200), j'ai préparé de la bisque qui me servira de base pour une sauce ou comme potage.
Heureux en caravane

C'est pas un Morbihannais

ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Renault 14 TS 1983
Renault 14 TS 1983
- Pencroft
En train de terminer mon projet pro avant remise au client ce soir... 

PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT

Je me suis prise la tête avec mon nouveau smartphone ! ma fille était venue hier me le mettre en route... aujourd'hui, il n'y avait plus qu'à... réouvrir tout le bazar, introduire des codes, changer des mots de passe... remettre toutes mes adresses dans truckmeister...... entre la soupe, le nettoyage et ce smartphone, la journée a été bien remplie ! Même pas sortie... avec ce brouillard givrant... juste le temps sur le coup de midi pour que le parebrise de l'auto soit dégivré ! j'espère que demain ce sera plus facile car vraiment plus grand chose à manger dans le frigo !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
-
Pour ce matin (tôt) j'ai fait un peu de ménage pour ensuite faire mes courses en vue de préparer une recette comme la "tête" de veau en tortue, il me semble que l'on ne la trouve pas en France, mais c'est une recette typiquement belge, mais tellement savoureuse. Sauf qu'au lieu de mettre du veau, j'ai mis du poulet pour changer. J'ai fait deux barquettes de 390 gr. Bien entendu, reste dispos pour ceux qui en ont envie.
Heureux en caravane

- Mdame Lili
- Pays : Belgique
J'apprécie beaucoup la tête de veau tortue.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Moi aussi ! mais j'aime aussi beaucoup la tête de veau française !
Andree, la belge !
-
Effectivement Andrée, la tête de veau comme elle est cuisinée par ici, c'est très bon, mais il y a de moins en moins de restaurant qui en font, malheureusement. Il faut la manger bien chaude.
Heureux en caravane

Semble qu'ici https://www.truckfly.com/fr/poi-details ... iens/9443/ la tête de veau (française) soit très bonne... je vais essayer de m'y arrêter à l'occasion ! j'espère juste que Caline pourra entrer... sinon, je demanderai à emporter !
Andree, la belge !
-
Bonjour.
Andrée, c'est déjà un peu loin pour manger de la tête de veau. Et personnellement, sauf si je serais en vacances dans le coin, je n'arrêterais pas lors d'un déplacement en caravane pour faire ce genre de repas.
Je parlais de restaurants qui en font dans ma région et c'est devenu rare, malheureusement.
Lorsque j'habitais près de Calais, nous allions en manger à Licques (62), c'est une spécialité chez eux, mais il faut réserver à l'avance, car, bien que ce soit très grand, lorsqu'ils font de la tête de veau (souvent) c'est plein à craquer tellement elle est bonne et un prix plus que raisonnable et copieuse.
Voici le lien et je recommande ce restaurant lorsque vous serez dans la région.
https://www.restaurant-letacot-licques.fr/
Andrée, c'est déjà un peu loin pour manger de la tête de veau. Et personnellement, sauf si je serais en vacances dans le coin, je n'arrêterais pas lors d'un déplacement en caravane pour faire ce genre de repas.
Je parlais de restaurants qui en font dans ma région et c'est devenu rare, malheureusement.
Lorsque j'habitais près de Calais, nous allions en manger à Licques (62), c'est une spécialité chez eux, mais il faut réserver à l'avance, car, bien que ce soit très grand, lorsqu'ils font de la tête de veau (souvent) c'est plein à craquer tellement elle est bonne et un prix plus que raisonnable et copieuse.
Voici le lien et je recommande ce restaurant lorsque vous serez dans la région.
https://www.restaurant-letacot-licques.fr/
Heureux en caravane

Roland, je n'irais pas jusque là pour manger dans ce restaurant ! mais... d'ici quelques jours, je vais passer devant, avec la caravane et probablement sur le coup de midi... pour moi, c'est l'occasion d'une chouette petite pause sur la route des vacances !
Andree, la belge !