j'espére qu'elle est toujours vivante et que c'est seulement parce que Pipelette est partie vers d'autres horizons !

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
JEFF83 a écrit :Je sais pas si les Pies sont des voyageuses . Chez moi , j'en ai beaucoup dans mon secteur . Mais il est vrai que beaucoup partent à l'approche de l'hiver et reviennent aux beaux jours faire leurs nids dans les grands pins .
robocopfp a écrit :je suis cette histoire depuis le début ,je ne pense pas que les pie migre,
car nous en avons un couple qui viens régulièrement se ravitailler chez nous , se qui fait enrager le chien ,
je préfère ne pas tenter de lui mettre quoi que se soi ,a cause du chien , du chat , puis après tout il faut quel vivent leurs vie a leur façon ,
alors je me contente de les voir se percher et caqueter chez moi , elles viennent et reparte comme et quand elles veulent
<<La pie fait partie de la famille des corvidés,elle est sédentaire son territoire s'étend sur environ 2 ha autour de son nidJEFF83 a écrit :Je sais pas si les Pies sont des voyageuses . Chez moi , j'en ai beaucoup dans mon secteur . Mais il est vrai que beaucoup partent à l'approche de l'hiver et reviennent aux beaux jours faire leurs nids dans les grands pins .
méme avec tes appareils a ultra sons les oiseaux viennent quand méme ??????????freteurr a écrit :Pour ce qui nous concerne, nous avons des appareils, pour chassé les chats, qui émettes des ultrasons, car nous en avons assez des chats de voisins qui marches sur nos voitures.
Concernant les oiseaux, nous ne faisons pas la chasse.