UNE AMIE INSOLITE... mais fidèle

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Papy80
Pays : France

Re: UNE AMIE INSOLITE... mais fidèle

Message par Papy80 » 31 oct. 2013 20:12

:oops: C'est bien triste pour vous ! :oops:
j'espére qu'elle est toujours vivante et que c'est seulement parce que Pipelette est partie vers d'autres horizons ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 01 nov. 2013 15:17

Dommage, dommage... j'espère aussi qu'elle est partie vers d'autres horizons... mais on ne sait jamais, Angie, peut-être qu'un jour...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

JEFF83

Message par JEFF83 » 02 nov. 2013 09:29

:D Je sais pas si les Pies sont des voyageuses . Chez moi , j'en ai beaucoup dans mon secteur . Mais il est vrai que beaucoup partent à l'approche de l'hiver et reviennent aux beaux jours faire leurs nids dans les grands pins . :wink:
[/Imageurl]

angie

Message par angie » 14 nov. 2013 13:04

bonjour
mon amie Pipelette n'a pas refait d'apparition depuis son accident
j'ai beau essayé de garder espoir
je pense que cette fois c'est bien et bien foutu
qu'on ne le reverra plus

ce qui fait le plus mal ? j'aimerais savoir si elle est morte ou vivante

on voit bien quelques pies dans le quartier notamment dans les pins
mais elles restent très distantes, elles ont peur et ne s'approchent de personne
je ne pense pas que Pipelette soit dans le lot
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Papy80

Message par Papy80 » 14 nov. 2013 13:17

JEFF83 a écrit ::D Je sais pas si les Pies sont des voyageuses . Chez moi , j'en ai beaucoup dans mon secteur . Mais il est vrai que beaucoup partent à l'approche de l'hiver et reviennent aux beaux jours faire leurs nids dans les grands pins . :wink:
:oops: Je ne pense pas que les pies soient des Migrateurs ! :roll:
@ Angie ! malheureusement quand le plumage d'un oiseaux est souillé ,c'est presque une mort certaine ! :oops:
vois pour les oiseaux mazoutés combien en réchappent a la suite de leur quarantaine
aprés d'innombrables soins ,c'est également vrai pour nos phoques veaux-marins en Baie de Somme !
Je suis triste qu'encore une fois c'est sans doute la bétise humaine qui a eu le dessus ! :oops:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

robocopfp

Message par robocopfp » 14 nov. 2013 15:17

je suis cette histoire depuis le début ,je ne pense pas que les pie migre,

car nous en avons un couple qui viens régulièrement se ravitailler chez nous , se qui fait enrager le chien ,
je préfère ne pas tenter de lui mettre quoi que se soi ,a cause du chien , du chat , puis après tout il faut quel vivent leurs vie a leur façon ,
alors je me contente de les voir se percher et caqueter chez moi , elles viennent et reparte comme et quand elles veulent
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 14 nov. 2013 16:13

C'est une belle histoire qui semble se terminer bien tristement... je ne connais pas la durée de vie probable d'une pie, peut-être une saison ??
Je crois Angie qu'à ta place, la plupart des gens auraient fait pareil que toi; il en est hélàs qui ont eu peur et personnellement, je me méfie toujours des gens qui ont peur, tout comme des animaux (chiens...) qui ont peur !
Je pense aussi que la maman de ta petite pie n'a pas eu le temps de lui apprendre tout ce qu'elle aurait dû savoir avant de quitter le nid pour de bon... sa maman n'a pas eu le temps de lui apprendre à se méfier, à ne pas faire confiance comme ça... comme un chien qui quitte sa maman trop tôt n'a pas eu le temps d'apprendre par exemple à ne pas aboyer pour tout et pour rien... (et je suspecte le petit chien que j'avais avant d'avoir été dans le cas) !
Si ceci est juste, il faudrait alors ne pas oublier que c'est aussi grâce à toi qu'elle a vécu cet été...
Maintenant, elle peut encore revenir...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Papy80

Message par Papy80 » 14 nov. 2013 16:56

robocopfp a écrit :je suis cette histoire depuis le début ,je ne pense pas que les pie migre,

car nous en avons un couple qui viens régulièrement se ravitailler chez nous , se qui fait enrager le chien ,
je préfère ne pas tenter de lui mettre quoi que se soi ,a cause du chien , du chat , puis après tout il faut quel vivent leurs vie a leur façon ,
alors je me contente de les voir se percher et caqueter chez moi , elles viennent et reparte comme et quand elles veulent
:? A cause des imbéciles qui n'ont rien compris a la nature ,je pense que c'est cette attitude qu'il faut choisir
Rester spectateur du merveilleux cadeau que nous offrent les animaux quand ils veulent bien nous l'offrir ,
et ne jamais intervenir dans leur vie si ils n'en ont pas vraiment besoin ! :roll:
Méme ceux que l'on appelle les bétes ne le sont pas autant que beaucoup d'humains je crois :oops:
J'ai eu un Jeune merle qui venait manger les croquettes de la gamelle d'Ophélie ,
il est adulte maintenant je le vois toujours il a une plume blanche a la queue ,
mais il ne vient plus manger ,pourquoi mon chat a-t-il accepter de partager ces croquettes
avec cet oiseau quand il était petit alors qu'il en attrappe d'autres ,ça restera un mystére
Pourquoi l'an dernier a-t-il accepter la compagnie d'un chat épuisé et affamé sans agressivité
,alors qu'il les chasse tous ? certainement pas parce qu'elle était en chaleur elle est stérilisée
j'ai toujours pensé que ces 2 animaux différents pourtant étaient en danger et que l'instinct
avait commandé a ma petite chatte de les laisser reprendre des forces
Si c'est vraiment ça c'est une atitude que certains humains pourraient méditer :roll:

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 14 nov. 2013 18:01

Pour ce qui nous concerne, nous avons des appareils, pour chassé les chats, qui émettes des ultrasons, car nous en avons assez des chats de voisins qui marches sur nos voitures.

Concernant les oiseaux, nous ne faisons pas la chasse.
Bonjour,
Image

Papy80

Message par Papy80 » 14 nov. 2013 18:06

JEFF83 a écrit ::D Je sais pas si les Pies sont des voyageuses . Chez moi , j'en ai beaucoup dans mon secteur . Mais il est vrai que beaucoup partent à l'approche de l'hiver et reviennent aux beaux jours faire leurs nids dans les grands pins . :wink:
<<La pie fait partie de la famille des corvidés,elle est sédentaire son territoire s'étend sur environ 2 ha autour de son nid
a partir de février elles commencent a construire leur nid elle se reproduit 1 fois par an
(sauf couvée de remplacement)elle pond une dizaine d'oeufs
Sa durée de vie est de 15 a 16 ans elle s'apprivoise facilement ,et a de plus en plus tendance
a se rapprocher de l'homme a cause de l'urbanisation et du défrichement des campagnes !>>
Dernière modification par Papy80 le 14 nov. 2013 18:15, modifié 1 fois.

Papy80

Message par Papy80 » 14 nov. 2013 18:11

freteurr a écrit :Pour ce qui nous concerne, nous avons des appareils, pour chassé les chats, qui émettes des ultrasons, car nous en avons assez des chats de voisins qui marches sur nos voitures.

Concernant les oiseaux, nous ne faisons pas la chasse.
méme avec tes appareils a ultra sons les oiseaux viennent quand méme ?????????? :roll:
je connais ce type d'appareils ,j'ai un membre de ma famille qui en a posé dans son jardin ,
il n'y a plus rien qui vient pas de pigeons de tourterelles ni d'oiseaux d'aucune sorte
et bien entendu ni chiens ni chats !, :oops:
:shock: j'ai méme des membres de ma famille qui sont aussi sensible quand ils s'en approchent ! :oops:

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 14 nov. 2013 18:41

C'est appareils, ne sont pas dans le jardin, mais sous le carport.
Donc, la partie arrière de la maison, les oiseaux peuvent venir.
Seulement un des appareils, est orienté vers un sens et vers la boite à lettre (quand même une bonne distance).
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »