alliance psa dongfeng
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: alliance psa dongfeng
@ lebaniego
Côté qualité, à voir en 2015 ou 2016 le concurrent chinois de l'A320 !
Ca va grincer des dents chez Airbus et Boeing à mon avis....
Serge
Côté qualité, à voir en 2015 ou 2016 le concurrent chinois de l'A320 !
Ca va grincer des dents chez Airbus et Boeing à mon avis....
Serge
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: alliance psa dongfeng
@ lebaniego
pour l'outillage ,tu as entiérement raison !
Mais si Peugeot nous avez pas laisser tomber aussi avec l'outillage qui était sa fabrication premiére
on aurais pas acheté made in china ou alors on serait en passe d'y venir
Méme chez Facom est fermé !
et vu les prix pour une utilisation occasionnelle 
J'ai encore quelques clés plates ETERNUM ,ça c'est éternel !



Mais si Peugeot nous avez pas laisser tomber aussi avec l'outillage qui était sa fabrication premiére
on aurais pas acheté made in china ou alors on serait en passe d'y venir

Méme chez Facom est fermé !



J'ai encore quelques clés plates ETERNUM ,ça c'est éternel !

Dernière modification par Papy80 le 24 févr. 2014 16:55, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34510
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: alliance psa dongfeng
En Chine, il y a une usine d'assemblage d'Airbus, mais seulement mais aucune pièces acheter dans le pays.
Si manque de pièces, ça provient soit de l'Amérique du Nord ou soit de l'Europe.
Il y a eu un reportage concernant cette usine d'Airbus.
La qualité ça ce compare avant l'achat,
Mais toujours possible.
Donc certains le compare après l'achat et c'est le cas de certains laboratoires
Si manque de pièces, ça provient soit de l'Amérique du Nord ou soit de l'Europe.
Il y a eu un reportage concernant cette usine d'Airbus.
La qualité ça ce compare avant l'achat,
Mais toujours possible.
Donc certains le compare après l'achat et c'est le cas de certains laboratoires
Re: alliance psa dongfeng
@ freteurr
Le futur avion chinois ne sera pas de marque Airbus, ni Boeing, mais d'une marque chinoise...
Présenté comme le concurrent de l'A320 au point de vue de la taille (entre autres !), il sera 100% chinois...
(ils ont acquis la technologie nécessaire...)
Serge
Le futur avion chinois ne sera pas de marque Airbus, ni Boeing, mais d'une marque chinoise...
Présenté comme le concurrent de l'A320 au point de vue de la taille (entre autres !), il sera 100% chinois...
(ils ont acquis la technologie nécessaire...)
Serge
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34510
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: alliance psa dongfeng
Cela reste à voir, déjà que les deux constructeurs connu, ils ont déjà du mal avec les nouveaux appareils.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: alliance psa dongfeng
L'assemblage de piéces et la qualité ça n'a rien a voir !
J'ai travaillé dans le groupe Vélux il y a des usines dans le Monde entier
et nous avons travaillé longtemps sur la standardisation des pieces
prendre une piéce dans chaque unité de production et les assembler n'est pas un probléme
le probléme a été resolu il y a aussi trés longtemps dans l'automobile ,il l'est sans doute aussi dans l'aviation
pour la qualité il suffit que chaque unité fasse ce qu'elle sait faire de mieux ,le principal c'est qu'a l'assemblage
la qualité sous tous les angles soit conforme au standard du produit fini

J'ai travaillé dans le groupe Vélux il y a des usines dans le Monde entier
et nous avons travaillé longtemps sur la standardisation des pieces
prendre une piéce dans chaque unité de production et les assembler n'est pas un probléme
le probléme a été resolu il y a aussi trés longtemps dans l'automobile ,il l'est sans doute aussi dans l'aviation
pour la qualité il suffit que chaque unité fasse ce qu'elle sait faire de mieux ,le principal c'est qu'a l'assemblage
la qualité sous tous les angles soit conforme au standard du produit fini

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: alliance psa dongfeng
@ freteurr
Oui, mais c'est pratiquement fait !!! Et les "2 constructeurs connus" s'en mordront gravement les doigts un jour, comme les entreprises de la Silicon Valley (du moins leurs employés) avec l'Inde dès à présent...
Et ne parlons pas du prix de revient entre les constructeurs occidentaux, la Chine et l'Inde....
Je ne vais pas recopier des chapitres du livre cité plus haut, mais l'explication y est donnée...
Serge
Oui, mais c'est pratiquement fait !!! Et les "2 constructeurs connus" s'en mordront gravement les doigts un jour, comme les entreprises de la Silicon Valley (du moins leurs employés) avec l'Inde dès à présent...
Et ne parlons pas du prix de revient entre les constructeurs occidentaux, la Chine et l'Inde....

Je ne vais pas recopier des chapitres du livre cité plus haut, mais l'explication y est donnée...
Serge
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34510
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: alliance psa dongfeng
Celui qui assemble avec une pièce de mauvaises qualité, et que le produit final parte à la benne, ça existe même chez les constructeurs automobile, même pour une seule pièce de mauvaise qualité.
Même les ferrailleurs le disent, une voiture avec une seule pièce de mauvaise qualité, nous voyons des voitures fini à la ferraille.
Même les ferrailleurs le disent, une voiture avec une seule pièce de mauvaise qualité, nous voyons des voitures fini à la ferraille.
Re: alliance psa dongfeng
Quelques liens trouvés sur Google :
http://www.linternaute.com/actualite/gr ... c919.shtml
http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 31551.html
http://www.jolpress.com/chine-avionneur ... 18229.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Comac_C919
http://www.air-cosmos.com/industrie/le- ... andes.html
Avec une vidéo au salon de l'aéronautique chinois :
http://www.aeronewstv.com/fr/article/13 ... pekin.html
Et il y en a beaucoup d'autres, il suffit de rechercher C919 ! (nom de ce futur avion qui devrait voler en 2015 !)
Serge
http://www.linternaute.com/actualite/gr ... c919.shtml
http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 31551.html
http://www.jolpress.com/chine-avionneur ... 18229.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Comac_C919
http://www.air-cosmos.com/industrie/le- ... andes.html
Avec une vidéo au salon de l'aéronautique chinois :
http://www.aeronewstv.com/fr/article/13 ... pekin.html
Et il y en a beaucoup d'autres, il suffit de rechercher C919 ! (nom de ce futur avion qui devrait voler en 2015 !)
Serge
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: alliance psa dongfeng
:freteurr a écrit :Celui qui assemble avec une pièce de mauvaises qualité, et que le produit final parte à la benne, ça existe même chez les constructeurs automobile, même pour une seule pièce de mauvaise qualité.
Même les ferrailleurs le disent, une voiture avec une seule pièce de mauvaise qualité, nous voyons des voitures finir à la ferraille.


Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34510
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: alliance psa dongfeng
Je n'ai pas parlé de marque.
ça peut arrivé à toutes les marques, quelques soit le domaine.
J'ai même vu des voitures camouflé à la ferraille, des voitures non immatriculé aux même endroit, des voitures avec une immatriculation d'usine. L'état ou j'ai vu ces voitures, elles était bonne pour la destruction définitive.
ça peut arrivé à toutes les marques, quelques soit le domaine.
J'ai même vu des voitures camouflé à la ferraille, des voitures non immatriculé aux même endroit, des voitures avec une immatriculation d'usine. L'état ou j'ai vu ces voitures, elles était bonne pour la destruction définitive.
Re: alliance psa dongfeng
@ papy
Facom, c'était mieux avant... Mon pére m'a donné pas mal de clés qu'il avait acquis depuis des années... Quand tu compares avec la qualité actuelle, y'a comme un petit truc en moins... Mais bon, ça reste une référence...
@ bonaud
Pour les avions faut voir... Il ne faut pas oublier que la qualité 'soviétique' était tout aussi décriée... Et pourtant... Les Iliouchine 76 cargo continuent à faire le bonheur de nos armées et je ne parle même pas des antonov 124 et du monstrueux 225 qui reste, sous certains aspects, le plus gros avion du monde (notamment en terme de charge utile et de volume).
Après ces histoires de voitures entière à la feraille en sortie d'usine, j'y crois moyennement... Quand j'étais chez Renault, un gus a pété un cable et s'est mis à rectifier la carrosserie d'un R21 au maillet... Ca s'est passé en milieu de garnissage... La voiture a été terminée, puis elle est restée quelques jours en stand-by avant d'être emportée vers une concession Renault... 4 semaines plus tard, refaite, repeinte, elle tronait dans le stock de véhicules neufs...
Après sur des pièces défectueuses, déja je vois mal un constructeur monter une pièce qu'il sait défectueuse... Moi j'ai vu des erreurs de sièges : voiture sorties de chaine avec l'aide d'une chaise de cantine dont les pieds avaient été coupés et ensuite, montage en heures supplémentaires payées par le fournisseur de sièges... J'ai vu des défauts de pare-brise : en gros, même procédure... Et des problèmes sur des groupes moteurs : sortie de chaine et stockage des véhicules concernés et grosses pénalités pour le fournisseur...
Ensuite, au sein de l'usine Renault où je me trouvais, il y avait en permanence des véhicules en attente : pièces manquantes, défauts d'aspect... Mais envoyer un véhicule direct d'usine en casse, faut qu'elle se casse la figure du camion...
Facom, c'était mieux avant... Mon pére m'a donné pas mal de clés qu'il avait acquis depuis des années... Quand tu compares avec la qualité actuelle, y'a comme un petit truc en moins... Mais bon, ça reste une référence...
@ bonaud
Pour les avions faut voir... Il ne faut pas oublier que la qualité 'soviétique' était tout aussi décriée... Et pourtant... Les Iliouchine 76 cargo continuent à faire le bonheur de nos armées et je ne parle même pas des antonov 124 et du monstrueux 225 qui reste, sous certains aspects, le plus gros avion du monde (notamment en terme de charge utile et de volume).
Après ces histoires de voitures entière à la feraille en sortie d'usine, j'y crois moyennement... Quand j'étais chez Renault, un gus a pété un cable et s'est mis à rectifier la carrosserie d'un R21 au maillet... Ca s'est passé en milieu de garnissage... La voiture a été terminée, puis elle est restée quelques jours en stand-by avant d'être emportée vers une concession Renault... 4 semaines plus tard, refaite, repeinte, elle tronait dans le stock de véhicules neufs...
Après sur des pièces défectueuses, déja je vois mal un constructeur monter une pièce qu'il sait défectueuse... Moi j'ai vu des erreurs de sièges : voiture sorties de chaine avec l'aide d'une chaise de cantine dont les pieds avaient été coupés et ensuite, montage en heures supplémentaires payées par le fournisseur de sièges... J'ai vu des défauts de pare-brise : en gros, même procédure... Et des problèmes sur des groupes moteurs : sortie de chaine et stockage des véhicules concernés et grosses pénalités pour le fournisseur...
Ensuite, au sein de l'usine Renault où je me trouvais, il y avait en permanence des véhicules en attente : pièces manquantes, défauts d'aspect... Mais envoyer un véhicule direct d'usine en casse, faut qu'elle se casse la figure du camion...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: alliance psa dongfeng


j'ai eu un Scénic Rouge qui je crois avait fait une descente de camion un peu brutale !

Pendant 2 ans je n'ai eu que des soucis de train AV ,

Sur les ordres du Technopole Renault mon Scénic a été bloqué
et la concession a du tout changer en garantie avec prét d'un véhicule

(Roues alu ,transmission ,frein ,sabot anti vibrations, silents-blocs,support moteur , triangles de suspension)
sauf le groupe moteur

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: alliance psa dongfeng
Oui, je pense à une chute de la plateforme supérieure du camion... D'autant que l'usine en question n'était pas Renault à 100% mais filiale et donc, elle vendait les véhicules à Renault... Par contre, quand le site a démarré la fabrication de la R21 b (avec hayon), là, les premiers modèles ont été consevé à l'usine et testés... Ils continuaient à être testés lors de mon dernier stage : ils tournaient sur piste, assuraient les liaisons pluriquotidienne avec l'usine de Douai (160 km aller retour), etc...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre