alliance psa dongfeng

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bonaud

Re: alliance psa dongfeng

Message par Bonaud » 24 févr. 2014 16:45

@ lebaniego

Côté qualité, à voir en 2015 ou 2016 le concurrent chinois de l'A320 !

Ca va grincer des dents chez Airbus et Boeing à mon avis....

Serge

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 24 févr. 2014 16:54

@ lebaniego :wink:
===8 pour l'outillage ,tu as entiérement raison ! :mrgreen:
Mais si Peugeot nous avez pas laisser tomber aussi avec l'outillage qui était sa fabrication premiére
on aurais pas acheté made in china ou alors on serait en passe d'y venir ===8
Méme chez Facom est fermé ! :oops:
===7 et vu les prix pour une utilisation occasionnelle :oops:
J'ai encore quelques clés plates ETERNUM ,ça c'est éternel ! ===8
Dernière modification par Papy80 le 24 févr. 2014 16:55, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 24 févr. 2014 16:54

En Chine, il y a une usine d'assemblage d'Airbus, mais seulement mais aucune pièces acheter dans le pays.
Si manque de pièces, ça provient soit de l'Amérique du Nord ou soit de l'Europe.
Il y a eu un reportage concernant cette usine d'Airbus.

La qualité ça ce compare avant l'achat,
Mais toujours possible.
Donc certains le compare après l'achat et c'est le cas de certains laboratoires
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 24 févr. 2014 16:57

@ freteurr

Le futur avion chinois ne sera pas de marque Airbus, ni Boeing, mais d'une marque chinoise...

Présenté comme le concurrent de l'A320 au point de vue de la taille (entre autres !), il sera 100% chinois...
(ils ont acquis la technologie nécessaire...)

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 24 févr. 2014 17:01

Cela reste à voir, déjà que les deux constructeurs connu, ils ont déjà du mal avec les nouveaux appareils.
Bonjour,
Image

Papy80

Message par Papy80 » 24 févr. 2014 17:08

L'assemblage de piéces et la qualité ça n'a rien a voir ! ===9
J'ai travaillé dans le groupe Vélux il y a des usines dans le Monde entier
et nous avons travaillé longtemps sur la standardisation des pieces
prendre une piéce dans chaque unité de production et les assembler n'est pas un probléme
le probléme a été resolu il y a aussi trés longtemps dans l'automobile ,il l'est sans doute aussi dans l'aviation
pour la qualité il suffit que chaque unité fasse ce qu'elle sait faire de mieux ,le principal c'est qu'a l'assemblage
la qualité sous tous les angles soit conforme au standard du produit fini :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

Bonaud

Message par Bonaud » 24 févr. 2014 17:11

@ freteurr

Oui, mais c'est pratiquement fait !!! Et les "2 constructeurs connus" s'en mordront gravement les doigts un jour, comme les entreprises de la Silicon Valley (du moins leurs employés) avec l'Inde dès à présent...

Et ne parlons pas du prix de revient entre les constructeurs occidentaux, la Chine et l'Inde.... :cry:

Je ne vais pas recopier des chapitres du livre cité plus haut, mais l'explication y est donnée...

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 24 févr. 2014 17:14

Celui qui assemble avec une pièce de mauvaises qualité, et que le produit final parte à la benne, ça existe même chez les constructeurs automobile, même pour une seule pièce de mauvaise qualité.
Même les ferrailleurs le disent, une voiture avec une seule pièce de mauvaise qualité, nous voyons des voitures fini à la ferraille.
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 24 févr. 2014 17:31

Quelques liens trouvés sur Google :
http://www.linternaute.com/actualite/gr ... c919.shtml
http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 31551.html
http://www.jolpress.com/chine-avionneur ... 18229.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Comac_C919
http://www.air-cosmos.com/industrie/le- ... andes.html

Avec une vidéo au salon de l'aéronautique chinois :
http://www.aeronewstv.com/fr/article/13 ... pekin.html

Et il y en a beaucoup d'autres, il suffit de rechercher C919 ! (nom de ce futur avion qui devrait voler en 2015 !)

Serge

Papy80

Message par Papy80 » 24 févr. 2014 17:33

freteurr a écrit :Celui qui assemble avec une pièce de mauvaises qualité, et que le produit final parte à la benne, ça existe même chez les constructeurs automobile, même pour une seule pièce de mauvaise qualité.
Même les ferrailleurs le disent, une voiture avec une seule pièce de mauvaise qualité, nous voyons des voitures finir à la ferraille.
: :shock: ça métonnerait fort que le on mette la voiture entiére a la ferraille a la sortie d'une chaine ! :mrgreen:

Bonaud

Message par Bonaud » 24 févr. 2014 17:42

@ Papy80

Sauf les Mercédès.... ===1 ===2

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 24 févr. 2014 18:00

Je n'ai pas parlé de marque.
ça peut arrivé à toutes les marques, quelques soit le domaine.

J'ai même vu des voitures camouflé à la ferraille, des voitures non immatriculé aux même endroit, des voitures avec une immatriculation d'usine. L'état ou j'ai vu ces voitures, elles était bonne pour la destruction définitive.
Bonjour,
Image

lebaniego

Message par lebaniego » 25 févr. 2014 09:20

@ papy

Facom, c'était mieux avant... Mon pére m'a donné pas mal de clés qu'il avait acquis depuis des années... Quand tu compares avec la qualité actuelle, y'a comme un petit truc en moins... Mais bon, ça reste une référence...

@ bonaud

Pour les avions faut voir... Il ne faut pas oublier que la qualité 'soviétique' était tout aussi décriée... Et pourtant... Les Iliouchine 76 cargo continuent à faire le bonheur de nos armées et je ne parle même pas des antonov 124 et du monstrueux 225 qui reste, sous certains aspects, le plus gros avion du monde (notamment en terme de charge utile et de volume).

Après ces histoires de voitures entière à la feraille en sortie d'usine, j'y crois moyennement... Quand j'étais chez Renault, un gus a pété un cable et s'est mis à rectifier la carrosserie d'un R21 au maillet... Ca s'est passé en milieu de garnissage... La voiture a été terminée, puis elle est restée quelques jours en stand-by avant d'être emportée vers une concession Renault... 4 semaines plus tard, refaite, repeinte, elle tronait dans le stock de véhicules neufs...

Après sur des pièces défectueuses, déja je vois mal un constructeur monter une pièce qu'il sait défectueuse... Moi j'ai vu des erreurs de sièges : voiture sorties de chaine avec l'aide d'une chaise de cantine dont les pieds avaient été coupés et ensuite, montage en heures supplémentaires payées par le fournisseur de sièges... J'ai vu des défauts de pare-brise : en gros, même procédure... Et des problèmes sur des groupes moteurs : sortie de chaine et stockage des véhicules concernés et grosses pénalités pour le fournisseur...

Ensuite, au sein de l'usine Renault où je me trouvais, il y avait en permanence des véhicules en attente : pièces manquantes, défauts d'aspect... Mais envoyer un véhicule direct d'usine en casse, faut qu'elle se casse la figure du camion...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Papy80

Message par Papy80 » 25 févr. 2014 09:32

:mrgreen: Et encore ,faut qu'il soit bien abimer :lol:
j'ai eu un Scénic Rouge qui je crois avait fait une descente de camion un peu brutale ! :oops:
Pendant 2 ans je n'ai eu que des soucis de train AV , :twisted:
Sur les ordres du Technopole Renault mon Scénic a été bloqué
et la concession a du tout changer en garantie avec prét d'un véhicule ===8
(Roues alu ,transmission ,frein ,sabot anti vibrations, silents-blocs,support moteur , triangles de suspension)
sauf le groupe moteur :lol:
001.JPG
001.JPG (155.92 Kio) Consulté 1319 fois

lebaniego

Message par lebaniego » 25 févr. 2014 09:50

Oui, je pense à une chute de la plateforme supérieure du camion... D'autant que l'usine en question n'était pas Renault à 100% mais filiale et donc, elle vendait les véhicules à Renault... Par contre, quand le site a démarré la fabrication de la R21 b (avec hayon), là, les premiers modèles ont été consevé à l'usine et testés... Ils continuaient à être testés lors de mon dernier stage : ils tournaient sur piste, assuraient les liaisons pluriquotidienne avec l'usine de Douai (160 km aller retour), etc...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »