Meurtre de Cloé 9 ans

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Meurtre de Cloé 9 ans

Message par Bernard44 » 23 avr. 2015 11:06

@caro62
Ca métonnait aussi de la part d'une femme :wink: mais attention, depuis quelques temps ces faits arrivent en milieu rural.
Autre phénomène, le nombre de Français se convertissant à une religion moins tolérante (et là je suis en dessous de la vérité) sont de plus en plus nombreux.

Dans les banlieux françaises et plus sournoisement dans nos campagnes tout se met en place, je suis persuadé que c'est trop tard, la faute à qui ? sans doute à nos gouvernements qui ont cru bon d'intervenir dans certains pays et laisser place libre aux extrémistes religieux.
On rajoute à tout ça la disparition des frontières, moi qui suit athée, je vais subir comme tout le monde cette guerre religieuse.

Pas facile ce débat, ici comme partout, la liberté d'expression n'est pas autorisée.

Troll92

Message par Troll92 » 23 avr. 2015 11:48

Bernard44 a écrit :@caro62

Autre phénomène, le nombre de Français se convertissant à une religion moins tolérante (et là je suis en dessous de la vérité) sont de plus en plus nombreux.
Cette religion qui n'est pas nommée mais que tout le monde aura reconnu n'est pas moins tolérante que les autres.
Malheureusement,il existe aujourd'hui un mouvement qui fait une lecture des textes fondateurs de cette religion qui la dénature. Si ce mouvement semble prendre de plus en plus d'importance, il ne reste au demeurant que fort minoritaire et doit être combattu sans pour autant s'en prendre à cette religion qui mérite le même respect que les autres.

===3

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 23 avr. 2015 12:31

Alors pourquoi, les signes religieux de toutes sortes sont affichés, soit sur le rétroviseur, soit sur la tenue vestimentaire ?
Pourquoi les services de secours doivent avoir obligatoirement dans certains cas du personnel féminin pour porter secours à des femmes ?
Pourquoi on doit supprimer les jours de repos des sapeurs-pompiers pour remplacer ceux qui vont le ramadan, et qui de cette manière ne sont plus aptes aux fonctions.
On ne peux pas lutter avec l'irrationnel.
J'arrête là, la discussion concernait le meurte de Cloè, une pensée pour elle.

Guile
Pays : France

Message par Guile » 23 avr. 2015 14:23

Effectivement, nous dérivons.

Nous ne devons pas confondre un malade mental d'un homme pratiquant modéré.

Je ne me cache pas, je suis croyant. Mais je ne cherche pas a imposer des pratiques complexes aux autres. D'ailleurs je déroge souvent aux règles écrites ! Sauf à quelques unes :
- Aime ton prochain comme toi même
- Tu ne tueras pas
- Tu ne voleras pas

Tenez, voici ce que dit "notre sainte bible" et comment nous devrions tous réagir :
Une célèbre animatrice radio US (Dr Laura Schlessinger) fit remarquer que l'homosexualité est une perversion. "C'est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination". La Bible le dit. Un point c'est tout", affirma-t-elle.
Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait : Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie d'en faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques.
- Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?
- Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains,mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?
- J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, Chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Suis-je obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d'une quelconque manière ?
- Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut pas s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?
- Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14?
Je me confie pleinement à votre aide.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Touristus Simplex

Message par Touristus Simplex » 23 avr. 2015 14:56

Si l'on se réfère aux religions, on n'a pas fini.

Le problème avec les livres saints,(tous les livres saints, hélas) c'est qu'ils n'ont jamais été écrits par le Dieu lui-même (ce qui serait bien pratique, on saurait à coup sûr s'il existe !) mais par ceux qui ont/auraient côtoyés leurs prophètes, même s'il apparaitrait que c'est l'Ange Gabriel (le même qui a annoncé à Marie qu’elle attendait un enfant, pour le gag) qui ait apporté le Coran à Mahomet. Apporté comment ? C'est une bonne question.
Donc, dans le plan de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'a homme qui a vu l'ours, on a rarement fait mieux.
Et puis aussi la justesse du compte-rendu de la parole d'un Dieu. Vous vous imaginez demain, vous, pauvre mortel, face à un être de lumière qui vous dirait "tu es l’élu, tu va aller prêcher ma bonne parole tout autour du monde, vas-y, prends des notes" ? J’espère qu'on aura assez de batterie dans le portable pour tout enregistrer !
Après, il y les problème de la justesse des traductions. Pour ne prendre qu'un seul exemple, la femme voilée en est un parfait exemple, deux interprétations de la même phrase sont possibles
Y'a aussi l'ombre des puissants qui, à coup sûr, ont sans doute viré ou modifié des passages qui ne leur étaient pas favorables. Peut-être même ajoutés d'autres.
Le conflit Israël/Palestine serait sans doute résolu pacifiquement depuis longtemps si les autorités des pays avoisinants, soucieux de distraire leurs bons peuples de leurs vrais problèmes ne passaient pas leur temps à verser de l'huile sur le feu...
On a aussi des faits avérés : la Bible aurait écrite trois siècles après la mort du Christ et tout porte à croire qu'il y avait douze évangiles mais que l'on en a gardé que quatre !

Et si l’on considère que Dieu a tout créé autour de nous et qu'il est parfait, s'imaginer qu'il puisse tenir tout entier dans un livre, aussi épais soit-il, n'est-ce pas en soi blasphématoire ?

On croit ou on en croit pas, c'est selon ses convictions. Mais si Dieu existe, je crois qu'il est dans nos cœurs, dans nos actes et surement pas dans des livres.
Certains se cachent (consciemment ou pas) derriere une interprétation erronée de leur religion pour commettre toutes les aberrations et atrocités possibles et imaginables...

Et pour en revenir au meurtrier de Cloé, c'est un polonais, donc à priori un chrétien. Malheureusement les malades mentaux n'ont pas de religion.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

blancoco

Message par blancoco » 23 avr. 2015 15:10

Toutes ces religions sont basées sur des mythes et légendes très anciennes déformées au fil des siècles : exemple l'arche de noe est en fait une légende sumérienne tirée d'un fait divers (innodation) http://www.lemondedesreligions.fr/savoi ... 38_110.php
Et tout le reste des textes biblique et coranique est basé sur le même principe...
Comme si dans mille ans des terriens si il en reste, prennent Dark Vador pour un prophète :mrgreen:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

IsaPas45

Message par IsaPas45 » 23 avr. 2015 20:52

Guile a écrit :Effectivement, nous dérivons.

Nous ne devons pas confondre un malade mental d'un homme pratiquant modéré.

Je ne me cache pas, je suis croyant. Mais je ne cherche pas a imposer des pratiques complexes aux autres. D'ailleurs je déroge souvent aux règles écrites ! Sauf à quelques unes :
- Aime ton prochain comme toi même
- Tu ne tueras pas
- Tu ne voleras pas

Tenez, voici ce que dit "notre sainte bible" et comment nous devrions tous réagir :
Une célèbre animatrice radio US (Dr Laura Schlessinger) fit remarquer que l'homosexualité est une perversion. "C'est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination". La Bible le dit. Un point c'est tout", affirma-t-elle.
Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait : Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie d'en faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques.
- Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?
- Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains,mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?
- J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, Chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Suis-je obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d'une quelconque manière ?
- Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut pas s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?
- Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14?
Je me confie pleinement à votre aide.
Bonsoir,

"Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, tends lui aussi la gauche".

Et bien non, pour moi c'est impardonnable.
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

IsaPas45

Message par IsaPas45 » 23 avr. 2015 20:58

Image

ptinono

Message par ptinono » 23 avr. 2015 21:01

Bernard44 a écrit :Bonjour,
@Lebaniego
+1, mais la mutation n'est pas finie, elle avance très lentement par petites touches, quand l'ensemble de la population va s'en apercevoir, il sera trop tard :evil:
Un peu comme certaines maladies diagnostiquées trop tard. C'est pour cette raison qu'il faut pas laisser passer certains comportements.
+1

Il est déjà trop tard, même si tout les jours, je me dis qu'il faut espèrer que non, pour mes enfants... :cry:

Ptinono
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

IsaPas45

Message par IsaPas45 » 23 avr. 2015 21:13

Avec ce genre d'individus, même la prévention ne donnerait rien.

Image

IsaPas45

Message par IsaPas45 » 23 avr. 2015 21:53

Alerte enlèvement : une petite fille de 7 ans a disparu en Meurthe et Moselle.

Image

IsaPas45

Message par IsaPas45 » 24 avr. 2015 06:14

Bonne nouvelle : la petite a été retrouvée dans les Ardennes :D

Image

caro62

Message par caro62 » 24 avr. 2015 07:08

Oui, tant mieux. N'empêche que l'ordure court toujours .
J'espère qu'il ne lui a rien fait à cette petite :twisted:
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Touristus Simplex

Message par Touristus Simplex » 24 avr. 2015 18:08

Avec ce genre d'individus, même la prévention ne donnerait rien.
T'as raison, vaudrait mieux les tuer à la naissance, ces types-là...
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

IsaPas45

Message par IsaPas45 » 24 avr. 2015 18:40

Les gens qui violent, tuent savent qu'il n'y a pas de punition, tout est permis :twisted:

Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »