UN PETIT BONJOUR EN PASSANT ...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

gaston990
Pays : Belgique

Re: UN PETIT BONJOUR EN PASSANT ...

Message par gaston990 » 16 avr. 2012 10:53

Bonjour tout le monde !
Et bien non, à notre connaissance, pas encore de petits du côté du fils... Sa petite femme est un vrai cordon bleu, elle aime beaucoup cuisiner... elle aime aussi jardiner, ce qui change ses voisins qui s'étaient habitués à avoir une réserve naturelle dans le jardin... et comme il n'est jamais trop tard pour rien, hier, ils nous ont fait part de leur idée de reprendre des études !
En attendant, je dois dire qu'elle apprend le français à très grands pas, et toute seule en plus !

Pfff, maintenant, j'attends le technicien pour réparer mon téléphone fixe qui est en court circuit ! je fais une série : après l'auto, le micro-onde, et maintenant le téléphone !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

angie
Pays : France

Message par angie » 17 avr. 2012 18:16

bonsoir
Andrée tu m'avais demandé des photos de la rénovation de mes placards je voulais te dire qu'elles sont en ligne dans mon post rénovation de caravane
tu pourras voir une porte de placard finie avec peinture et tapisserie...
le final est sympa je trouve
manque plus qu'à prendre une photo des parois fixes qui elles sont de couleur sable..
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

gaston990

Message par gaston990 » 17 avr. 2012 21:27

Je suis allée voir et c'est super ! du travail magnifique !
Ici, il fait toujours un froid de canard malgré un peu de soleil. Demain matin, ce sont les jointeurs qui passent pour mon téléphone... Hier, c'était l'électricien : pas de problème ni à la prise, ni à la borne ! c'est un court-circuit à la rue, dû aux travaux qu'on a depuis le 14 novembre ! ils ont dû toucher un câble, le mien ! et pour trouver quel endroit dans la rue, les jointeurs doivent passer dans ma cave ! me réjouis de voir ce qu'ils vont faire dans ma cave ! c'est le câble cuivre qui a été touché, mais je pense que celui en fibre optique a pris un coup aussi parce que l'internet va quand il veut bien !
Après leur passage, j'irai faire quelques courses... car jeudi, on aura les petits !
Andree, la belge !

angie

Message par angie » 19 avr. 2012 22:05

bonsoir
alors Mamie Andrée a fini de faire son marathon après bébé ? qui marche désormais
pour la belle fille qui apprend le français c'est bien, je vois qu'elle a de la volonté et on dirait que la belle mère a bien accroché ?

ici il pleut ça n'arrête pas !!!! ça devient lassant même si c'est nécessaire pour la nature..
ce soir en amoureux nous avons mangé un "petit" gâteau pour mon anniversaire
on a beau être que deux ça se fête alors un petit gâteau et un peu de cidre
et tout va bien
et un an de plus !!!! pour Mamie !!!

gaston990

Message par gaston990 » 20 avr. 2012 10:56

Bonjour Angie,
Je te souhaite un super bon anniversaire, un peu en retard... et aussi, une année remplie de bonheur !
Andree, la belge !

angie

Message par angie » 24 avr. 2012 21:38

bonsoir Andrée
pas trop présente en ce moment là ou vite fait mais pas mal de choses à régler notamment les achats de matériel pour avancer les travaux
ça y est ce soir on a trouvé on est ENFIN d'accord et décidé

on va mettre une cloison bois en médium et recouvrir avec des dalles pvc adhésives
voilà pour la chambre
sinon le temps n'est pas de la partie il pleut il fait du vent il fait froid et on a encore le chauffage dans le sud !!!

lundi la petite fille est repartie à l'école pas très motiver il paraît ...
aujourd'hui journée de repos pour mon mari qui travaille ce w end
et voilà la routine
côté santé pas d'amélioration un jour oui un jour non on fait avec ...

bonne soirée

gaston990

Message par gaston990 » 25 avr. 2012 11:33

Bonjour tout le monde ! Bonjour Angie !
Ici, côté temps, on est relativement épargnés... pas de grand soleil, mais jusque maintenant, la pluie est tombée surtout pendant la nuit, depuis quelques jours déjà... N'empêche, c'est pas un temps pour se faire bronzer ! je crois qu'on devra attendre que les saints de glace soient passés pour avoir du soleil !
Ici, c'est une période où les lustres, les plafonniers, ampoules tombent en panne les uns après les autres... probablement dû aux travaux que l'on a dans la rue et qui n'en finissent pas... toutes ces vibrations font que petit à petit tout se dévisse... on est en train de regarder l'intérieur de chaque plafonnier, après avoir revissé les ampoules des lustres !
Andree, la belge !

angie

Message par angie » 28 avr. 2012 13:55

bonjour tout le monde
un long week end pour ceux qui ont la chance d'y être, moi le mari travaille !! ici rien de trop neuf du mauvais temps de la pluie cette nuit, du vent en journée et depuis ce matin ça souffle bien trop j'ai du couvrir mon muguet sinon plus de clochettes déjà qu'il a du mal à sortir et qu'il ne sera pas au rv du 1er mai !!!

la caravane n'avance pas puisque bloquer la marchandise n'est pas arrivé, le mari travaille et pour débâcher et travailler à l'air libre c'est dur vue qu'elle a le ventre à l'air !! un peu de ciel noir un coup d'orage et on a de l'eau dedans donc break total pour l'instant...

comment va Mamie Andrée, toujours pas de bébé en vue chez le fiston ?
bon et bien bon week end tout le monde..

gaston990

Message par gaston990 » 28 avr. 2012 22:20

Bonsoir tout le monde !
Rentrée de la première journée de la rencontre en Belgique ! j'ai fait la connaissance de pas mal de monde déjà... J'espère qu'on aura du soleil demain...
Angie, tu sais bien que mon fils ne me dit pas toujours tout... ! et qu'il y a parfois des choses qu'il ne me dit qu'en dernière minute, ce qui lui laisserait 9 mois pour m'annoncer... mais je ne crois pas pour le moment !
Allez, un super bon week-end pour tout le monde !
Andrée.
Andree, la belge !

angie

Message par angie » 29 avr. 2012 18:05

bonjour tout le monde
j'espère que la rencontre s'est bien passé
oui c'est vrai Andrée si le bébé est annoncé comme le mariage la maman aura perdu les eaux quand tu recevras le coup de fil comme quoi tu es Mamie !!! :D

ici enfin un peu de soleil ça fait du bien après toute l'eau que nous avons eu
on en a profité pour bricoler à la caravane..

et bientôt l'heure de faire le souper !!!

angie

Message par angie » 01 mai 2012 07:42

bonjour tout le monde
Andrée le camping où je vais dans le sud de la France ouvre ses portes le 1er avril et les ferme début octobre
donc ça laisse une marge de manoeuvre pour partir en vacances

je suis très matinale car depuis 5h je tourne en rond dans mon lit alors j'ai patienté un peu mais là j'en pouvais plus donc à 7h debout... pour l'instant il fait frais mais on nous annonce le soleil on va voir

et là j'attends que mon mari se réveille pour lui souhaiter un bon anniversaire ===4

gaston990

Message par gaston990 » 01 mai 2012 12:12

Ah, encore un qui est né le 1 mai ! il y en a beaucoup qui sont nés le 1er mai... et bien bon anniversaire à ton petit mari ! Je vous souhaite une très belle journée, et une année remplie de bonheur !
Andree, la belge !

angie

Message par angie » 02 mai 2012 16:42

bonjour
la journée a été super et pleine de surprises puisqu'il n'était pas au courant de la surprise
et en plus sous un beau soleil

bonne semaine
à +
je fais court car là je suis noyée dans la paperasse

angie

Message par angie » 24 mai 2012 18:33

bonjour tout le monde
les oiseaux chantent le soleil est revenu, le chauffage est éteint, les fenêtre sont ouvertes
les cuves d'eau de pluie sont pleines
la nature avance doucement, les cerises sont encore vertes mais sans doute gorgées d'eau
le feuillage des arbres est encore timide
ENFIN...
les travaux de la caravane n'avancent pas à grand pas, faute de temps, de matériel en commande et de disponibilité mais cela avance c'est le principal!!

j'espère que vous avez tous passé de belles rencontres annuelle j'espère que l'an prochain on pourra être des vôtres

voilà un petit résumé de la vie dans le sud
bonne fin de journée

gaston990

Message par gaston990 » 24 mai 2012 22:25

pfff, c'est fou ce que le temps passe vite... entre les papiers qui n'arrivaient pas, le contrôle technique pas possible parce que les papiers reçus n'avaient pas bien été encodés, le premier entretien de l'auto, ma maman malade, et tout et tout... nous voici déjà fin mai !
Mon cerisier n'en mène pas large : les fleurs ont été gelées. Personnellement, cela ne m'attriste pas ! car une fois mûres, les cerises sont occupées par un petit ver blanc... ce sont donc les oiseaux qui profitent de mes cerises ! et beaucoup d'entre elles se retrouvent aussi sur le sol et le salissent... donc pour moi, moins il y en a, mieux c'est ! Ce qui me rend un peu triste, c'est mon figuier qui n'a pas l'air de se réveiller d'un hiver trop long. Depuis les années qu'on l'a, il nous a souvent donné des émotions et chaque fois, quand on le croyait perdu, il reprenait vie... certaines années, même, il nous comblait d'une multitude de figues, que nous ne récoltions pas parce qu'elles ne devenaient pas mauves jusqu'au jour où une personne nous a expliqué qu'il y a aussi des figues vertes. Juste le chien, plus malin que ses maîtres, allait se régaler directement à l'arbre ! Sinon, comme d'habitude, les groseillers sont chargés de grappes vertes... dans un mois, on pourra faire la cueillette. La rhubarbe aussi est en train de reprendre vigueur... et les fraises s'annoncent très nombreuses. Je les cultive en jardinières, j'espère que les limaces ne grimperont pas jusqu'aux fraisiers... c'est pour mes petits-fils que j'ai mis des fraisiers. Le premier adore faire la cueillette; le petit va découvrir...
Quant à ma rue, c'est toujours le chantier... depuis le 14 novembre de l'année passée ! Ils ont remplacé les conduites d'eau et ensuite, ils ont posé un câble téléphonique de l'autre côté de la rue; maintenant ils vont commencer les bordures et puis les trottoirs. Ensuite, ce sera mon côté... et puis ce sera la rue ! Aujourd'hui, je suis allée montrer le chantier aux deux petits; le plus grand est fort intéressé par les différents engins. Un ouvrier a arrêté le sien tout près de nous et le gamin lui a demandé : et maintenant, qu'est-ce que tu vas faire ? et l'homme lui a répondu : je vais manger ma tartine ! alors j'ai dit au petit : il est dix heures, nous aussi, on va manger notre "dix heures" et il m'a demandé une tartine de beurre !
On ne pourra pas ramener la caravane à la maison cette année ! et même pour les courses, j'emporte mon sac de grand mère pour les ramener de l'auto jusque la maison car on ne sait jamais si on ne devra pas aller garer l'auto à Outsiplou-les-bains de pied !
Andree, la belge !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »