Ampérage disponible dans les camping

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

blancoco
Pays : France

Re: Ampérage disponible dans les camping

Message par blancoco » 31 déc. 2014 17:05

Choisi d'abord ton mode de chauffe eau et de chauffage, faut faire dans l'ordre et suivant tes besoins...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Gaël

Message par Gaël » 31 déc. 2014 17:41

Oui, je dois penser et faire dans l'ordre mais je dois penser à tout, jusqu'au bout :)
(US) Shasta Starflyte 1972 - 1200kg

Axxor

Message par Axxor » 31 déc. 2014 18:52

Bonsoir,
Après lecture de l'ensemble des messages de ce post, je vais me permettre de donner un avis sur le projet de Gaël.

Gaël dispose d'un volume vide et à partir de ce volume il désire reconstruire l'intérieur de sa caravane. 2 solutions ou il rétabli l'implantation d'origine à partir de plans disponibles auprès du constructeur ou d'utilisateurs ou il crée une nouvelle implantation correspondant à ses besoins.

Dans le premier cas les emplacements pour les consommateurs seront connus et la distribution de l'électricité, du gaz et du service d'eau sera commandée par l'emplacement de ces consommateurs, Dans le cas d'une nouvelle implantation tout sera déterminée par celle-ci, emplacement de la salle d'eau, de la cuisine etc.

J'enfonce des portes ouvertes mais de ces choix dépendront, 1 La consommation électrique 2 la consommation gaz.

Pour ce qui est de la consommation électrique partant du principe qu'en général on ne dispose que de 6 ampères en moyenne,il est évident qu'il faut réduire les consommation électrique au minimum d'ou l'idée de n'installer que des consommateur à faible ampérage, leds pour la lumière par exemple.

Quand au chauffage vu le volume disponible je pense que sauf à disposer en permanence de 10 ampères ou plus, il faut prévoir un autre mode de chauffage que l'électricité ( bien qu'il soit possible de chauffer un volume bien isolé avec 2 KW sous dix ampères, mais sous 6 ampères 1 KW je pense que cela sera juste.

Donc pour ma part, si je disposais d'un tel volume, je choisirais un chauffage alimenté au gaz de 5 Kw de puissance environ.

Ce choix déterminerait également le type de chauffe-eau à mettre en place. Pour ma part et par expérience, les chauffes-eau instantanés sans veilleuse qui se mettent en fonction à l'ouverture d'un robinet d'eau chaude serait le meilleur choix (prévoir une évacuation par le toit ) et cela afin de disposer d'eau chaude presque à volonté ( si le service d'eau s'articule autour un réservoir d'eau propre de bonne dimension.

Ces choix permettraient de vivre confortablement dans des lieux ou n'est délivré que 6 ampères.

l
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Gaël

Message par Gaël » 31 déc. 2014 19:28

Merci pour ton avis et tu es loin d'avoir tort,

Je ne reprends pas la disposition d'origine, je la simplifie, grosso modo :

A l'arrière la chambre.
Au milieu : d'un coté la cuisine en long et de l'autre la SdB avec WC, lavabo et douche.
A l'avant le séjour.

5kW tu as probablement raison car lorsque je compare les volumes de chauffe conseillés à partir de tel ou tel puissance... j'arrive dans ces eaux là.

Alors, oui, se chauffer à l'électrique me paraît un peu illusoire si je souhaite l'utiliser l'hiver... :?

2 grosses batteries avec panneaux solaires, chauffage/chauffe-eau gaz me paraient pas trop idiot...
(US) Shasta Starflyte 1972 - 1200kg

Menhir22

Message par Menhir22 » 01 janv. 2015 09:24

je vais même dire,

ce n' est pas idiot du tout, ===8

chauffe eau,

au choix : instantané ou boiler gaz; l instantané est mieux, pas d' attende chauffe, j' en ai eu 3

chauffage : un truma 5002 avec ventilation auto, tu peux mettre ajouté éventuellement l' ultra heat sur 230 V

tu vas y arrivé ===8

LP

blancoco

Message par blancoco » 01 janv. 2015 10:07

Oui je pense pareil, sinon pour le chauffage dommage que les lobby freinent des quatre fers pour que ça se démocratise et voit enfin le jour :
http://www.contrepoints.org/2014/10/13/ ... e-sa-boite
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »