eden-speciale-540 a écrit :ouai il en existe plein, le type du gardiennage de caravane ou je laisse les miennes aussi le fait
heureusement qu'il n'y a pas que lui sur la planète à le faire

Bonjour,
J'avais vu un système approchant, il y a près de 20 ans, sur un camping municipal près du bassin d'Arcachon....
2 personnes s'occupaient d'aller chercher les caravanes en gardiennage dans la région, de les installer sur l'emplacement, de monter l'auvent, à l'époque pour 200 FF (forfait pour la Gironde !)
Les propriétaires en arrivant avaient leurs caravanes installées, raccordée au 220 depuis la veille, auvent installé....
Ils s'occupaient aussi d'effectuer la manoeuvre inverse bien sur !!!
Je n'avais pas de caravane à l'époque mais j'avais trouvé la prestation intéressante pour des gens qui ont du mal à pousser, comme c'était le cas de mon père...
Je pense même qu'ils pouvaient se charger de mettre en place une caravane amenée par le propriétaire.....
Bon c'est des "petits boulots" mais en une saison finalement ça aide bien et ça rapporte aussi !!!
Et si chacun y trouve son compte pourquoi pas !!!
L'annonce initiale, pourait par exemple servir en cas de panne ou d'accident de la tractrice, pour remonter la caravane à son gardiennage....
En 1998 j'avais du trouver une grange en Corrèze pour 2 mois (avec l'aide du propriétaire du camping heureusement !) car j'étais remonté en train suite à accident important de la tractrice....
Puis il suffirait qu'il soit en accord avec une société d'assistance.....
A l'époque IMA ne rapatriait pas les caravanes lorsque le véhicule tracteur était réparable, et trouver une location avec un attelage relevait de la gageure !
Serge