LE CAMPING IDEAL

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18799
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

LE CAMPING IDEAL

Message par Mdame Lili » 02 août 2004 19:18

Oui, je sais, nombre d'entre nous sont encore en vacances.

J'aimerais que nous élaborions "notre camping idéal".

Nous faisons de l'itinérant (cette année 18 campings) et nous découvrons de très bonnes comme de très mauvaises surprises.

Alors virtuellement, nous pourrions créer "le camping idéal" c'est à dire répondant à la majorité de nos désiderat.

Qu'en pensez- vous ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
moustache
Messages : 49
Inscription : 13 mai 2004 13:39
Localisation : Fleurus Belgique

camping idéal

Message par moustache » 02 août 2004 21:23

la tâche ne devrait pas être trop difficile,je fais 1 ptit inventaire

Des emplacements de bonne taille ~90 m2 delimités ,des sanitaires propres pratique,220v 10A.

Eau sur l'emplacement,evacuation des eaux?
Ombragés?
piscine ou non?
animation ? terrain de sport?
Riviére ou mer, lac ou montagne?
campagne ou sub urbain?
Bar restaurant,Tv,internet,superette?

Proximité: vignobles et vieux chateaux

liste no exhaustive...

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18799
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 03 août 2004 15:08

je complète en ajoutant

Des emplacements de bonne taille minimum 90 m2 et délimités
Ombragés

220v 10A.

des sanitaires :
toujours propres et pratique
équipés de vanne thermostatique
eau chaude et froide aux lavabos
lavabos en cabine fermée
endroit réservé pour les enfants (les mamans aussi sont en vacances et un coin approprié rend bien des services)
endroit réservé également aux handicapés

Eau sur l'emplacement
évacuation des eaux usées

piscine

animation

terrain de sport

jeux pour enfant

Bar restaurant

salle commune avec TV

Internet

Superette

buanderie avec lessiveuses, planche à repasser, étendoir linges et ou sèche linge

pour ces 3 critères, je crois que chacun a ses préférences :
Riviére ou mer, lac ou montagne?
campagne ou sub urbain?
Proximité: vignobles , vieux chateaux, route touristique
et comme c'est le camping que je vise, je laisserais le choix à chacun de compléter éventuellement la liste et de renseigner ses préférences.

Après la récolte, je pourrais réunir les votes de faire les statistiques.

Qu'en penses-tu Moustache ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Re: LE CAMPING IDEAL

Message par PH7 » 03 août 2004 23:43

Liliane DE CLERCQ a écrit : J'aimerais que nous élaborions "notre camping idéal".

Alors virtuellement, nous pourrions créer "le camping idéal" c'est à dire répondant à la majorité de nos désiderat.

Qu'en pensez- vous ?
:D Bonsoir Liliane

Bonne idée que le "camping idéal", j'ai bien demandé dans mon 1er post "à quand la vrai caravane?"
Pour moi ce serait...

1 des blocs sanitaires fonctionnels: eau chaude réglable, un coin bébé et un coin handicapé respectés par les autres usagers. (en Alsace à Wattwiller, les ménagères lavaient leurs légumes et leur linge dans le coin bébé). Passé deux trois ans une remise à neuf des installations de plomberie est souvent utile, mais rarement faite. Le top du top à coté de Pamplune camping mare del Pyrénée, du grand luxe..

2 des emplacements de bonne taille et bien fichus. J'en ai vu avec des formes pas possibles, ou alignés comme dans un cimetière. Avec des haies. A St julien - Quiberon camping Do mi si la mi, super même sous la canicule.
Coté taille, cette année à Loches (Indre et Loire) emplacement confort, tu aurais pu coller une Airstream grand modèle avec auvent.

3 animations sympas où tu vas si tu veux, mais où si tu préfères te reposer ou laisser dormir tes gosses tu ne sois pas obligé d'attendre que les derniers "fêtards" veuillent bien respecter le calme ...à 3 heures du mat. :twisted:

4 l'entrée du camping: souvent négligée par gain de place. Quand tu arrives un peu crevé de la route, que tu puisses te garer cool pour choisir ta place et t'enregistrer. Je suis tombé sur un camping crado, poubelles débordant dans les allées et écoulements bizarres des sanitaires sur la voie, dans le Lot, pour faire demi-tour j'ai dû coupé par les emplacements, sous les cris d'une tenancière aussi clean que son terrain.

5 l'accueil: sympa, souriant discret et disponible (sans que le client n'abuse quand même) Re bon point à La Citadelle à Loches (37) et au Do Mi Si La Mi Quiberon. Une mention pour Courçon (17) il y a qqes années.

6 des tarifs raisonnables. Le fait de coller une pataugeoire (nommée piscine) ou une pièce avec un flipper et un babyfoot (nommée salle de jeu) ne justifie pas les tarifs pratiqués aujourd'hui. Le terme "hôtellerie de plein air" est monté à la tête de beaucoup de gestionnaires de camping, qui ne savent pas comment rembourser au plus vite les MH qu'ils ont installés aux meilleures places et qu'ils louent pourtant à la semaine le prix d'un loyer mensuel d'un bel appartement meublé en ville.

7 le reste: les petits plus...un coin télé pour ceux qui ne peuvent vraiment pas vivre sans plus de 24 h, ou pour les gosses s'il pleut depuis trop longtemps.
Internet pour ceux qui veulent lever leur courrier ou écrire au copains, si possible pas au milieu de la salle de jeu avec 10 personnes autour. Personnellement je réussis en moins de deux à oublier les écrans devant lesquels je passe l'année, mais ça peut être sympa.

8 pas trop prêt ni trop loin de tout

Si j'ai d'autres idées promis je transmets.

Amitiés

Ph7 et sa bande
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
moustache
Messages : 49
Inscription : 13 mai 2004 13:39
Localisation : Fleurus Belgique

Message par moustache » 04 août 2004 10:18

Eh bien Lily, voila un bien beau camping + les reflexions de ph7 :le top

le pavillon royal à bidart rassemble beaucoup de critère ci dessus.

Pour ma part je serais pas trop difficille :

Aspect général du camping :propreté ,chemin goudronné du moins plats (carrossable), nbre de poubelles et leurs emplacements,balise nocturne des chemins

Emplacement Ok:grand +90m2,plat et delimité(pas par des mur),220v/10A
-ombragé/semi ombragé
-arrivée d'eau particuliére oui mais point d'eau pour 4/6 bon aussi
-evacuation ok mais faut pouvoir si raccorder

SANITAIRE là est le gros effort:
-propre (pas d'eau partout) maconnerie,carrelage,porte,robinetterie en bon état
-pratique (pouvoir prendre une douche sans tremper ses affaires!)
-eau chaude en suffisance!
-des tablettes de lavabo assez large
-Bien eclairé/Chauffé hors saison
-Wc sans pedales avec papier (pratique pour les urgences )
-des bacs vaisselle mieux pensé (rangements, 2 bacs,egouttoir)
-bacs pour vidange Wc chimique
-buanderie: repassage, machine à laver

Pour le reste ce sont des +

Depots pain/superette(si pas à proximité)
Piscine (cela ce généralise)
terrain de jeux (pour que les jeunes aient 1 pt de rencontre)
Bar/restaurant (si eloigné d'un centre)

Et avec le sourire des receptionnistes

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 04 août 2004 22:49

:D coucou à tous

J'ai recogité depuis, normal j'ai le temps je finis mes congés à la maison :lol:

Avant de trier les résultats pour faire des stats, il serait peut-être bon de demander avant comment chaque personne qui répond voit le caravaning?
Itininérant, collé le mois complet au même emplacement mais passsant sa journée à barrouder, ou au contraire à attendre l'élection de miss camping à 21h.
D'autre y voient l'occase de regrouper les enfants et petits enfants...

Chacun attend une chose différente du camping (hormis des WC propres).
Donc un tri du type de caravanier, puis de ce que chacun attend....désolé les copains mais si on veut coller à la réalité...

Moi je préfère un camping cool, propre et dans un super paysage, avec des villages où tu peux parler avec les gens de leur pays. Le copinage "pétanque- buvette" bof...dans le camping on est tous là pour oublier les onze mois qui précèdent et ceux malheureusement à venir, alors parler boulot, politique ou paye, très peu pour nous.
A fond dans plusieurs associations nous aimons bien ce moment "d'anonymat", vraiment humain où tu te fiches de la situation du voisin et du prix de son attelage, mais où tu partages une vieille recette de cuisine de ta grand-mère juste par plaisir, avec des gens que tu ne rencontreras surement qu'une fois, mais qui hors du quotidien sont super.

C'est pas de la psycho, mais de vrais moments de bonheur...en fait c'est çà que l'on cherche, avec de beaux paysages en prime. :D

Amitiés à vous tous de

Ph7 et son équipe, A+
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
nonohd
Messages : 371
Inscription : 03 juil. 2003 22:19
Localisation : 55 Muzeray- FRANCE
Contact :

Message par nonohd » 05 août 2004 10:41

Moi, j'aime les campings a taille humaine, avec un bon acceuil, un prix raisonnable, des sanitaires corrects, un emplacement partiellement ombragé (pour la place, avec une Puck ça va toujours!)! et Basta !
Tout le reste ne fait qu'augmenter le prix de l'addition et pi, je ne vais pas au camping pour rester dans celui-ci toute la journée (piscine, salle de jeu, café.......beurk !)
Pour moi, le camping idéal, en plus des critères ci dessus, est plutôt celui ou les campeurs respectent les campeurs, j'ai un travail assez mouvementé toute l'année et j'aime le calme pendant mes vacances, c'est pour ça que j'essaie de toujours partir au mois de juin!
Ah oui, le camping idéal pour moi est aussi celui ou il n'y a aucun Hollandais :D :D !
Eriba Puck de 1975
306 1900 diesel break de 1997
Rover Mini British open 1300 de 1994
Austin Mini 1000 de 1971
Harley Davidson 1340 FLH de 1980

Avatar de l’utilisateur
moustache
Messages : 49
Inscription : 13 mai 2004 13:39
Localisation : Fleurus Belgique

Message par moustache » 05 août 2004 12:45

correct ph7,

Je decolle 2à 3 fois par ans,genéralement par tranche de 5 jours except juillet ou c'est plutôt 2 semaines ici et 1 semaines la bas.

L'itinérant facon CC (1jour ou 2 de ci de là),bof beaucoup de temps en voiture finalement.

J'aime decouvrir la region de mes points de chutes,surtout en VTT.
Comme je suis assez sportif,je recherche les coin ou je peux pratiquer mes sports favoris (VTT et windsurf).
Les animations ne m'intersse pas mais pour les enfants,c'est surtout un but de sortie le soir.
Je suis unpeu comme toi: un camping cool avec un super paysage,une belle vue le pied.

robocop

Message par robocop » 05 août 2004 13:58

pareil que NONOHD pour moi , en vacance moins nous en faisons mieux nous nous portons , j en fait deja pas lourd a la maison, se n est pas quand je part que je vais me fatigué ,je risque encore de me blesser apres il faut appeler le toubib et les vacances foutu :oops: :oops:
:oops: :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
popol83
Messages : 92
Inscription : 14 juin 2004 15:11
Localisation : Var - FRANCE

Message par popol83 » 05 août 2004 16:33

salut à tous,

C'est vrai que chacun en fonction de ses activités ne demande pas les mêmes prestations au camping.

Perso nous partons le plus souvent en juin et septembre, parfois juillet, et presque exclusivement dans les alpes ou les pyrénées car nous sommes presque tous les jours en rando en montagne.

Donc un camping avec des sanitaires propres avec suffisament d'eau chaude pour la douche du retour en fin de journée, et des emplacements avec possibilité de garer la voiture sans faire d'acrobatie chez le voisin nous suffit.

De manière générale nous fuyons les campings bondés des lieux les plus courus touristiquement parlant, 3 campings visités à LUCHON en juillet nous ont fait fuir jusqu'à COUFLENS 09,( 2 bondés et le 3 eme n'acceptait pas les chiens), pour les petits campings municipaux et campings à la ferme du bout du monde.

Bonnes vacances à tous ceux à qui il en reste et courage aux autres :wink:

@+
Popol83
KIA Sorento 170 CV
Hobby 540 UL de 2010

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18799
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 06 août 2004 21:19

Je ne comprends pas très bien. En effet pour moi, la façon de pratiquer le caravaning (itinérant ou statique) n'a absolument rien à voir avec le confort que l'on désire trouver dans un camping.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 06 août 2004 23:23

Liliane DE CLERCQ a écrit :Je ne comprends pas très bien. En effet pour moi, la façon de pratiquer le caravaning (itinérant ou statique) n'a absolument rien à voir avec le confort que l'on désire trouver dans un camping.
:D bonsoir Liliane

Ben si, c'est totalement différent. Si tu fais de l'itinérant hormis l'état des sanitaires, le terrain tu t'en fiches un peu. Tu as ton parcours de prévu (ou non) tu as des trucs à voir, des ballades à faire, etc...

Si tu décides de passer tout tes congés en un seul endroit, avec femme et enfants voire belle-mère, tu préfères que tout soit au top, ce qui ne te dérange pas pour deux trois jours peut être une catastrophe pour ton unique moment d'évasion de l'année.

C'est uniquement pour cela que j'ai proposé qu'il soit préférable de décrire le type de vacancier que l'on était, puis le terrain dont nous rêvions.

Autrement comme tous, le plus luxieux avec des emplacements de 200 m carrés, pour 5 euros tout compris...je prends, en itinérant ou en fixe...
Quoique à ce prix , plutôt en fixe à l'année :lol: :lol:

Amitiés

Ph7 et son équipe
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 09 août 2004 22:05

:D bonsoir Liliane,

au fait ça serait chouette si chacun disait les trucs les plus sympas et marquants qu'il a rencontré en camping.
Cela permettrait d'avoir des idées pour le Camping idéal...non :?:

Amitiés et A+

Philippe
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

mimile 88

camping idéal

Message par mimile 88 » 10 août 2004 01:45

:lol: Je pratique l'itinérant avec ma caravane. Pour moi le camping idéal c'est le camping calme où est est bien reçu avec des sanitaires corrects et où le prix ne dépasse pas 80 francs par jour. Les campings où on nous fait tout payer, les chiens, les douches avec jetons, le nombre de personnes, la voiture, la caravane, l'emplacement, les visiteurs et bientôt il faudra payer pour aller aux toilettes, le total avoisine 150 francs alors moi je dis salut,c'est pas pour moi. En général le bon camping c'est le munucipal avec un bon rapport qualité-prix. A + tard.

robocop

Message par robocop » 10 août 2004 14:13

entierement d accord avec MIMILE 88 :wink: :wink: :wink:
LILI avait trouver un 5 etoiles en ALSACE il n y avait que tres peu de place et en plus pas de sanitaire ,pas de robinet ni douche ni WC seulement l electricité cest la preuve que si elle veu elle peu se contenter de peu de chose elle ose dire que cela etais un 5 etoile j aurais HONTE a sa place :P :P :P :P :P :P :P :P

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »