Pascal

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Il me semble que tout cela est en cours de réflexion égalementvieuxcampeur a écrit :Bonjour,
S'il y a des gens qui roulent sans permis, avant de les stygmatiser, peut-être y a t-il un problème à résoudre?
Bien sûr il y a ceux qui ont perdu ce permis et veulent rouler quand même. Mais sont-ils les seuls à rouler comme ça? Ce permis est aussi très très cher. Est-il normal de payer si cher, la liberté de circuler n'est-elle pas mise en cause?
Qui plus est, est-il normal d'avoir un tel pourcentage d'échec à cet examen?
Par exemple (et ce n'est qu'un exemple) l'éducation nationale ne pourrait-elle pas modifier ses sacro saints programmes? Plutôt que de d'insister sur des matières surrannées telle que l'éducation musicale, le dessin, le macramé, l'allemand et autres fariboles, ne serait-il pas plus utile de leur faire passer à tous, gratuitement à partir de 16 ans, ce fameux permis?
Ainsi, plus d'injustice sociale et une chance égale pour tous. Il ne reste plus qu'a donner comme impératif à l'éducation nationale un taux de réussite de 95%( si l'on peut avoir le bac à 80%...) et le tour est joué. Parions que dans ces conditions une grande partie du problème serait résolut.
Ben non c'est bien là le probleme, en France tant qu'on se prend pas des baffes on ne comprend pas.vieuxcampeur a écrit :Il existe peut-être d'autres alternatives, à la répression bête et méchante?
Drôle d'idéeLucky13 a écrit :Il devrait y avoir au moins des points supplémentaires types "points de permis professionnel" en plus des 12![]()
En effet personne ne s'en préocupe, mais je suis là avec mes collègues SP pour les prendre en charge sur les routes.CLAUDE 94 a écrit :bonsoir
En cas d'accident on ne parle pas beaucoup des victimes
claude
C'est assez simple a comprendre beaucoup de "professionnel de la route"de part leur déplacements roulent sans permis justement pour avoir perdu leurs points sur 3 ans ,Rouler sur Paris et en régions parisiennes ,il va vite de faire une infraction entre la police municipale , la nationale et les radars fixesfredetcie57 a écrit :Drôle d'idéeLucky13 a écrit :Il devrait y avoir au moins des points supplémentaires types "points de permis professionnel" en plus des 12![]()
on a qu'une vie alors pourquoi avoir 2 permis ? Les conséquences d'un accident ne varient pas quelques soient les catégories de chauffeurs ?
Et puis quels vont être les critères? Il n'y a pas que les "professionnels de la route" qui font des km.