demande d'info sur les nouvelles immatriculations
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
demande d'info sur les nouvelles immatriculations
Bonjour à tous,
nous venons d'emménager dans un nouvel appartement dans le 95 ; étant immatriculé dans mnotre ancien dept, je voulais savoir si : 1- dois-je obligatoirement changer mon immatriculation?
2- Est ce que j'aurai les nouvelles immatriculations ou les anciennes?
Merci de vos réponses
Fred
nous venons d'emménager dans un nouvel appartement dans le 95 ; étant immatriculé dans mnotre ancien dept, je voulais savoir si : 1- dois-je obligatoirement changer mon immatriculation?
2- Est ce que j'aurai les nouvelles immatriculations ou les anciennes?
Merci de vos réponses
Fred
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"
Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007
Re: demande d'info sur les nouvelles immatriculations
Bonjour,
1) Tu dois obligatoirement effectuer le changement d'immatriculation dans un délai d'un mois maximum s'il y a eu changement de département...
(voir http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2118.xhtml )
2) Si tu le fais avant le 15/10 tu devrais avoir encore les anciennes !
(voir http://www.service-public.fr/actualites/001240.html et http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id )
Serge
1) Tu dois obligatoirement effectuer le changement d'immatriculation dans un délai d'un mois maximum s'il y a eu changement de département...
(voir http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2118.xhtml )
2) Si tu le fais avant le 15/10 tu devrais avoir encore les anciennes !
(voir http://www.service-public.fr/actualites/001240.html et http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id )
Serge
- gepaloux
Félicitations pour votre déménagement, nom d'une pipe, faut que je vienne ici pour l'apprendre
Comme on est maintenant en scootergt et qu'on va aller à Paris avec, on vous fera un petit coucou au printemps
Pascal

Comme on est maintenant en scootergt et qu'on va aller à Paris avec, on vous fera un petit coucou au printemps
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
- PhB95
Je ne suis pas sûr: Je vois plein de voitures qui ne sont clairement pas neuves avec les nouvelles immat. Je pense que le fait de garder une immatriculation ancienne (avant le 15/10) ne concerne que les véhicules qui ne changent pas de département: On ne donne plus de nouveaux numéros dans l'ancien système
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne
PhB95
Tu as été lire les liens que j'ai donné, ce sont des sites officiels !!!
Serge
Tu as été lire les liens que j'ai donné, ce sont des sites officiels !!!
Serge
- Papy80
- Pays : France
Bonjour !
je pense que Serge a raison !
je viens de recevoir ma nouvelle carte grise pour mon nouveau Scénic en recommandé
et il est écrit sur l'enveloppe que si le destinataire a changé d'adresse il ne faut pas faire suivre le courrier
a cause de la nouvelle adresse sans doute car elle ne figureras pas sur la carte grise
a chaque changement de domicile on doit le signaler !meme si on ne change pas de voiture !avec un délai imposé !

je pense que Serge a raison !
je viens de recevoir ma nouvelle carte grise pour mon nouveau Scénic en recommandé
et il est écrit sur l'enveloppe que si le destinataire a changé d'adresse il ne faut pas faire suivre le courrier
a cause de la nouvelle adresse sans doute car elle ne figureras pas sur la carte grise
a chaque changement de domicile on doit le signaler !meme si on ne change pas de voiture !avec un délai imposé !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- fredetcie57
Si je ne me trompe pas, quand on change de département, la voiture n'est pas d'occasion
Ce sont uniquement les voitures qui sont vendues d'occasion dans le même département qui conservent leur anciennes plaques.

Ce sont uniquement les voitures qui sont vendues d'occasion dans le même département qui conservent leur anciennes plaques.
- PhB95
Je sais parfaitement ce qui a été annoncé, et c'est ce qui est dans les liens donnés par Serge. Toutefois, je ne peux que constater ce qu'on voit sur la route. Ce ne serait pas la première fois qu'on écrit des choses et qu'on en fait d'autres.
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
- fredetcie57
Non tu as raison...aussi, j'ai vu des voiture non neuves avec les nouvelles immatriculations.
Mon voisin a acheté un CRV d'occasion en Allemagne, il a une nouvelle plaque, c'est pas contradictoire avec les liens de Serge
il faut juste penser aux exceptions 
Mon voisin a acheté un CRV d'occasion en Allemagne, il a une nouvelle plaque, c'est pas contradictoire avec les liens de Serge

- freteurr
- Modérateur
Bonjour,
Les voitures acheter a l'étranger que ça soit neuve ou d'occasion, elles ont les nouvelles plaques.
Les voitures acheter a l'étranger que ça soit neuve ou d'occasion, elles ont les nouvelles plaques.
-
Bonjour et merci de vos réponses rapides.
J'ai vu beaucoup de voitures "récentes" et "occasions" avec les anciennes plaques, et la même chose avec les nouvelles plaques.
Je comprends pas trop! En fait, je demande cela car je ne voudrais pas que la caravane soit immatriculée avec les anciennes plaques et la voitures avec les nouvelles
Je sais, c'est bête, mais je n'ai pas envie d'avoir les 2 plaques
@ Gepaloux, et oui nous quitton enfin Paris pour le Val d'Oise (à 17 km) lol ; préviens moi lorsque vous viendrez
Bye
J'ai vu beaucoup de voitures "récentes" et "occasions" avec les anciennes plaques, et la même chose avec les nouvelles plaques.
Je comprends pas trop! En fait, je demande cela car je ne voudrais pas que la caravane soit immatriculée avec les anciennes plaques et la voitures avec les nouvelles
Je sais, c'est bête, mais je n'ai pas envie d'avoir les 2 plaques

@ Gepaloux, et oui nous quitton enfin Paris pour le Val d'Oise (à 17 km) lol ; préviens moi lorsque vous viendrez
Bye
- freteurr
- Modérateur
Re,
Si veux vraiment les nouvelles plaques sur les deux véhicules, attend le 15 octobre.
Si veux vraiment les nouvelles plaques sur les deux véhicules, attend le 15 octobre.
@ Fred et Alex
Dans tous les cas tu auras 2 plaques différentes ta caravane faisant plus de 500 kg de PTAC !!!
Mais si tu les veux avec certitude du même type, attends le 15 octobre effectivement !!!
Serge
Dans tous les cas tu auras 2 plaques différentes ta caravane faisant plus de 500 kg de PTAC !!!
Mais si tu les veux avec certitude du même type, attends le 15 octobre effectivement !!!
Serge
Et bien moi c'est le contraire, j'attends pour faire immatriculer la caravane pour avoir les nouvelles plaques. 

-
Bon, je vais attendre le 15/10. Après tout, ce n'est que dans 8 jours et puis, je serai en vacances.
Combien d'entre vous conserve son numéro de département?
Etant parisien, j'aimerai que mes véhicules restent 75...
Combien d'entre vous conserve son numéro de département?
Etant parisien, j'aimerai que mes véhicules restent 75...