Bonjour,
Si cela avait été un reportage sur cette catastrophe avec les commentaires de l'époque je l'aurais regardé, mais un fim en 2 parties de plusieurs heures pour un évènement qui n'a durée que quelques secondes

j'ai un doute, mais je peux me tromper.
Le camion transportant des matières dangereuses a quitté la route du littoral pour aller encastrer et exploser sur les bâtiments du camping, c'était le pire endroit pour quitter une route.
J'ai en mémoire les reportages télévisés, et les articles qui ont couvert cet évènement, quelques personnes ont été calcinés par le feu, mais la plupart sont morts par le rayonnement, étant jeune sapeur-pompier professionnel cet accident m'a marqué.
Le petit muret qui séparait la plage de la route, puis du camping a sauvé les personnes qui été allongées derrière, mais celles qui étaient debout dans l'eau ont été brulées sur toutes les parties du corps qui dépassaient l'eau. Je me souviens parfaitement des commentaires des survivants.
15 jours plus tard j'étais sur les lieux avec ma première caravane, il ne restait pratiquement aucune trace, tout avait été rasé par des tracto-pelles, y compris le sol sur plusieurs dizaines de cm. Mais malgré ça il régnait une atmosphère très étrange.
Bonne soirée