Je viens de rentrer de la maternité, et le temps de mettre les photos sur l'ordi, et de faire quelques mail avec pour la famille qui trépigne d'impatience, me voici vous conter ma journée

Alors pour résumer un peu avant de vous présenter le bébé en photo:
Départ 4h de Manosque, et arrivée 4h45 ou 5h à l'Hôpital d'Aix. Passage en chambre de travail pour examen, et hop direction la chambre de la maman pour commencer à faire quelques exercices pour faciliter le travail. A ce moment là, il est 7h.
A 9h30 contractions de plus en plus rapprochées, donc retour en salle de travail pour poser la fameuse invention que toutes les femmes vénèrent, la péridural de son petit nom. Examen toutes les heures des sages femmes (qui sont formidables) pour évaluer l'ouverture du col (on parle pas de ceux qui sont enneigé ou pas hein

Après des cafetières, et un paquet de clope

L'obstétricien, qui fronce les sourcils un peu trop sérieusement à mon gout, commence à nous dire que bébé n'arrive pas à prendre le passage, surement du à sa taille un peu limite en rapport au bassin de ma chère et tendre (hé oui elle est petitoune ma femme...1m48 voir 49 si elle est pas coiffée). Donc pour ne pas passer la nuit dans les multiples postures qui sont en principe là pour aider bébé à trouver la sortie, et toutes ses heures de fatigue pour la maman (faut dire c'est pas très confortable leur posture), la décision est prise!!
On prendra pas le risque de mettre bébé en souffrance, donc préparation de madame, et préparation du bloc

Gros choc émotionnel pour nous, et donc petit réconfort de la part du personnel soignant, qui nous laisse en plus un peu d'intimité pour se préparer à cela. C'est que même avec le progrès, ça n'en reste pas moins une opération, et bon... on pensait pas du tout à ce genre d'éventualité.
A 18h05, la sage femme (et elle porte bien son nom

On prendra les mesures, 48cm, et son poids, 3kg370, et hop dans mes bras pour lui susurrer son doux prénom auquel désormais, il lui faudra répondre.
Je vous présente donc, après 9 mois d'attente, une journée de travail médical, et 2h30 de vie, notre jolie petite Sarah:

Je vous souhaites un excellent fin de week-end pour les couches tard, et un très bon début de semaine pour les autres.
Amicalement, Stéphane