BELGIQUE

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

robocopfp

BELGIQUE

Message par robocopfp » 23 avr. 2010 13:14

une fois de plus les belges font parler d eux :roll: :roll: :D :D :D :D :D :D :D :D :D
a croire qu ils s ennuies , ou alors ils ont peur qu on les oublies,
de nouveau sans gouvernement,
il va bientot falloir rattacher se pays au notre
:D :D :D :D :D :D :D
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Hervé 78

Re: BELGIQUE

Message par Hervé 78 » 23 avr. 2010 13:21

Bonjour,

Que connais-tu du pourquoi du comment.......?
Hervé.

Stratocaster
Pays : Belgique

Message par Stratocaster » 23 avr. 2010 13:28

Salut , nous sommes un pauvre petit pays géré par une bande d'incapables qui ne pensent qu'au fric. C'est un véritable gouvernement de cons.
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

Hervé 78

Message par Hervé 78 » 23 avr. 2010 13:30

Chez nous tout le monde se bouscule pour prendre la place du boss...chez vous il me semble que c'est l'inverse non...?
Hervé.

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 23 avr. 2010 13:40

Bonjour,

Je fait un rappel : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =Politique
Donc attention à la dérive.
Bonjour,
Image

mika

Message par mika » 23 avr. 2010 14:23

Stratocaster a écrit :Salut , nous sommes un pauvre petit pays géré par une bande d'incapables qui ne pensent qu'au fric. C'est un véritable gouvernement de cons.

Tiens donc ça me rappel la France , avec ces superbes services administratifs , comme certain bureaux de sous préfecture fermé l'après midi , il y a vraiment des privilégiés dans ce système...

PIRON

Message par PIRON » 23 avr. 2010 15:01

Bonjour.
@freteur.
Je voudrais faire une petite mise au point : bien qu'il s'agisse ici de politique au sens TRES large du terme je ne pense pas qu'il soit interdit d'en parler ici. En effet les Francais parlent bien de la législation routière qui est tout aussi politique puisque ce sont les dirigeants politiques qui rédigent les lois : un seul exemple la limitation de vitesse des attelages de plus de 3.500 Kg qui fit réagir beaucoup sur ce forum.
Je suis Belge et serais bien incapable d'expliquer les raisons de la situation actuelle au niveau de nos dirigeants, pourtant j'ai, comme pas mal de personnes ( Belges, françaises ou autres ), essayé de savoir pourquoi certaines situations semblent si difficiles à gérer ?????????????
Cordialement.
- Huyundai Tucson CRDI ( 2006 )
- Caravane KNAUS sudwind 500 EU ( 2006 )

mika

Message par mika » 23 avr. 2010 17:49

Je rajouterai qu'un forum est fait pour parler , pour échanger , dans la limite du raisonnable biensur , c'est le cas ici...

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 23 avr. 2010 18:27

Bonjour,

@ Piron

Ce n'est pas aux membres de faire mises aux points sur le forum. ===9 ===2

La politique sur le forum, oui sur certains points comme le code la route,
Mais la politique sur d'autres sujets comme sur les retraites... c'est non. ===9

Merci de votre compréhension.
Bonjour,
Image

Hervé 78

Message par Hervé 78 » 23 avr. 2010 18:44

Bon alors les retraites non...donc parlons des jeunes....! :lol:
Hervé.

daniel_bel
Pays : Belgique

Message par daniel_bel » 26 avr. 2010 12:35

robocopfp a écrit :de nouveau sans gouvernement,
Ben pas du tout.
Nous avons même 5 gouvernements sur 6... Le Gvt Flamand, Wallon, Bruxellois, Germanophone, et la Communauté Française...

Seul a failli (et pourrait) tomber le gvt fédéral, qui est parfaitement inutile vu les autres et l'Europe qui font le boulot, mais qui pour une raison ou autre excite beaucoup les étrangers (et eux-mêmes). Sans doute parce qu'il commande notre armée.

C'est pas de la politique, c'est de l'Histoire/Géo, ou de la culture comme on veut.

Pst Robocop c'est pas parce que je te reprends deux fois en une semaine que je te vise particulièrement.... C'est juste que tu parles Belgique alors je répond. :D
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

jaco61

Message par jaco61 » 26 avr. 2010 13:00

Stratocaster a écrit :Salut , nous sommes un pauvre petit pays géré par une bande d'incapables qui ne pensent qu'au fric. C'est un véritable gouvernement de cons.

tu crois peut être qu'en France il y beaucoup de différence c'est juste une question de surface mais il y a autant de conneries ,même rapportées au M² on tient bien la route sur ce coup la ===8
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 26 avr. 2010 13:05

L'autre jour à la TV il y avait bien un reportage sur les indépendantistes Savoyards, avec le hymne, leur constitution etc... :shock:
Habitant dans une région déchirée, il n'y a pas si longtemps entre 2 pays, je ne comprends vraiment pas la volonté de certains à s'exclure de leur pays :roll:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

frandel

Message par frandel » 26 avr. 2010 13:28

Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai une femme Alsacienne, donc pareil pour ses compatriotes. Ca fait 60 ans que l'Europe se construit, des pays qui y ont adhérés ont fait scission avant d'y entrer.
Vous avez dit bizarre. :(
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

PIRON

Message par PIRON » 26 avr. 2010 15:59

Bonjour à tous.
C'est certain que dans toutes sociétés il y aura toujours des minorités pour réclamer : l'un l'indépendantisme Savoyard, l'autre une scission , et que sais-je encore comme le retour de la Royauté en France....... Mais tout cela fait partie de nos sociétés ou la libération de parole existe, et c'est très bien comme cela.
La Belgique sera toujours la Belgique et pour longtemps encore, mais avec quelques " aménagements " pour se rapprocher d'un modèle confédéral. Il faut savoir ( et ce n'est pas facile pour le petit citoyen ) faire la différence entre le discours électoraliste et ce que pense vraiment l'homme, ou la femme politique. Moi je dirais que celà fait partie du jeu.
Je connais mal le modèle Suisse qui lui fonctionne sur un modèle confédéral avec 4 langues différentes, et qui semble fonctionner correctement : L'année dernière lors d'un séjour en caravane dans un camping au bord du lac Léman, nous avons eu l'occasion de passer quelques soirées avec des Suisses et , entre autre , nous avions essayés de comprendre leur mode de fonctionnement : C'est un système très complexe, encore plus complexe que notre système Belge. Un exemple parmis d'autres : chaque canton à une autonomie importante même au niveau fiscalité, et il est normal que certaines taxes soient différentes d'un canton à l'autre comme pour la sécurité sociale. Cette rencontre fut pour moi très intéressante.
Cordialement.
- Huyundai Tucson CRDI ( 2006 )
- Caravane KNAUS sudwind 500 EU ( 2006 )

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »